MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : La "Solo queue" débarque sous la forme d'un Choc JcJ au Patch 9.2

WoW : La "Solo queue" débarque sous la forme d'un Choc JcJ au Patch 9.2
0

Imaginez un instant que la "Solo Queue" fasse son apparition avec le Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands. Ce n'est pas une blague ; cela prendra dans un premier temps la forme d'un Choc JcJ nommé "Mêlée solitaire" que les développeurs nous ont récemment dévoilé !

Une vase partie de la communauté PvP de World of Warcraft, tout particulièrement outre-atlantique, espère depuis un certain temps voir l'apparition de la "Solo Queue", la possibilité de pratiquer le JcJ coté en rejoignant un groupe aléatoire et en combattant des adversaires ralliés de la même façon.

Avec le Patch 9.2 : Eternity's End de Shadowlands, les développeurs proposent aux joueurs une première version de cette "Solo Queue" par le biais d'un Choc JcJ nommé "Mêlée solitaire" (Solo Shuffle). L'idée peut paraître démentielle, pourtant cela existera enfin dans WoW. Mieux encore, Ion Hazzikostas nous a déclaré au cours de notre interview avec Sara Wons et lui que si l'idée plaît aux joueurs, alors ce Choc pourrait bien devenir quelque chose de plus grand qu'un simple Choc JcJ !

Sur un tout autre sujet, je dois vous parler d'un tout nouveau Choc JcJ très amusant qui sera ajouté avec Eternity's End. Cela pourrait même d'ailleurs être le point de départ de quelque chose transcendant ce Choc si les joueurs apprécient son fonctionnement ! Ce nouveau Choc se nomme donc "Mêlée solitaire" (Solo Shuffle). Nous avons longuement entendu les réclamations des joueurs au sujet d'un format JcJ compétitif accessible en solo, mais cela aurait causé bien des problèmes de compositions et de matchmaking principalement.

Mais la façon dont le Choc : Mêlée solitaire fonctionne est intéressante en ce sens : vous vous mettez en file seul au même titre quelques autres joueurs et vous rejoignez une série de matchs en 2c2 très sérieux où les trois autres joueurs ont été trouvés aléatoirement et dans lesquels chaque composition alterne après chaque tour. Ainsi, le premier match est joué entre les joueurs A et B contre les joueurs C et D, puis au tour suivant les joueurs A et C font équipe contre B et D. Ensuite, A et D s'allient contre B et C, etc. Ainsi, chacun des joueurs joue avec les autres participants à ce mini-tournoi, il n'existe donc pas de réel équilibrage des compositions : tout va très vite, c'est du JcJ très intense ! Et, au final, si c'est vous qui avez porté chacune de vos équipes sur votre dos, alors cela se ressentira sur votre cote finale.

Nous avons vraiment hâte de savoir comment cela sera accueilli par les joueurs de la communauté JcJ !
Ion Hazzikostas (Source)

WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

Après une attente qui aura semblé durer une éternité, Blizzard a finalement annoncé l'ultime chapitre de l'extension Shadowlands de World of Warcraft : il s'agit du Patch 9.2 : La fin de l'éternité !

0

L'actu

En Continu

17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
13:04 WoW : Notes de développement du 20 janvier au sujet du Patch 9.2
12:29 WoW : L'application WoW Companion sera bientôt incompatible avec certains systèmes 32 bits
13:36 WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
13:36 WoW : Les Marcheurs de Wrath of the Lich King sont de retour cette semaine
11:44 Quel avenir pour World of Warcraft après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ?
11:44 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 18 au 25 janvier 2022
14:39 WoW : Datamining d'une monture "drake émeraude", qu'est-ce que cela signifie ?
11:43 World of Warcraft : The Dragon Isles, premier leak de la "saison des leaks", notre analyse

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs de Wrath of the Lich King sont de retour cette semaine
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !

Guides

à découvrir

WoW : Des cadeaux vous attendent au sapin d'Orgrimmar et de Forgefer !
WoW : Les Marcheurs de Wrath of the Lich King sont de retour cette semaine
WoW : Une courte maintenance prévue ce mercredi sur tous les royaumes européens de Retail et Classic