MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Hearthstone Divisés dans la Vallée d'Alterac : Manitours Gla'cier, carte exclusive MGG

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone Divisés dans la Vallée d'Alterac : Manitours Gla'cier, carte exclusive MGG
0

MGG a l'honneur de vous présenter en exclusivité une nouvelle carte de l'extension : le Manitours Gla'Cier. Ce serviteur légendaire Chaman pourra générer un sacré board si vous avez joué des sorts de Givre durant la partie !

Enfilez vos chaussettes les plus épaisses. Pour cette extension de Hearthstone, Blizzard nous emmène dans les contrées verglacées d'Alterac, où les orcs Loups-de-givre sont aux prises avec les nains du clan Foudrepique. La sortie officielle de toutes les cartes, prévue pour le 7 décembre, approche à grands pas. Pour vous faire patienter, la rédac' MGG a l'immense plaisir de vous présenter en exclusivité une carte légendaire de la classe chaman. Merci encore à Blizzard pour sa confiance.

La carte

Manitours Gla'cier est un serviteur Chaman légendaire 6/6 pour 7. Il dispose d'un Cri de guerre, qui vous fait invoquer un Elémentaire 3/4 qui gèle pour chaque sort de givre que vous avez lancé pendant la partie. Notez que le Manitours Gla'cier n'est pas une bête, mais bien un élémentaire !

Hearthstone

Cela veut donc dire qu'on peut l'obtenir de temps en temps sur Nimbus menaçant. Une bonne nouvelle ? Oui et non, car si vous n'avez pas joué le moindre sort de givre avec votre chaman, le Manitours Gla'Cier est un mauvais tirage avec ses stats peu pertinentes... Mais ce type "élémentaire" est à garder à l'œil, car il lui permettra potentiellement d'intégrer l'archétype Chaman éponyme.

L'analyse

6/6 pour 7, c'est un body plutôt faiblard, on ne va pas se le cacher. Toutefois ce n'est pas pour ses stats que vous allez jouer ce serviteur légendaire, mais bien pour son cri de guerre, capable de générer un board plutôt résilient, une fois que vous aurez envoyé quelques sorts de givre. Dommage que la carte ne soit pas de la classe Mage, car il y aurait eu davantage à se mettre sous la dent pour ce qui est des sorts de cette école de magie. Le grimoire du Chaman est assez limité en sorts de givre dans la méta de Unis à Hurlevent car il n'en contient absolument AUCUN. Et non vous ne rêvez pas ! Il faut se rendre dans le mode libre pour croiser les rares sorts Givre du Chaman.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Et même en mode libre, le Chaman est très mal loti côté givre, avec des sorts plutôt moyens qui ne se sont jamais taillés une place en compétitif. Pêche sur glace constituant l'une des seules exceptions, puisqu'elle est jouable dans un Chaman murloc.

On pourrait aussi imaginer le Manitours Gla'Cier dans une liste de Chaman Galakrond qui emploierait deux exemplaires d'Invocation de Givre. Ce sort de givre a connu son heure de gloire, mais là encore, on parle du mode libre, qui ne laissera de facto que peu de place pour cet ours blanc élémentaire.

La carte va donc énormément dépendre des sorts révélés pour le chaman dans l'extension d'Alterac. Avec une extension qui s'enracine dans les montagnes enneigées et le Grand Froid, il y a fort à parier que le Chaman écope de nouveaux sorts givrés. Et il faut espérer qu'ils soient bons, sans quoi le Manitours Gla'cier risque de rester au placard en standard.

Quid de la méta ?

La méta du standard n'est pas non plus la plus propice au déploiement de ce bon gros Manitours Gla'cier. La plupart des classes jouées bénéficient de grosses AOE qui seront capables de nettoyer votre board consititué d'Elémentaires glaçants. On pense bien sûr à la Déchirure de l'âme du démoniste quête, mais aussi au Tout doit disparaître du Mage quête, qui est souvent lancé avec un Dégât des sorts à l'appui.

Les élémentaires qui gèlent au contact seraient cependant bien utiles contre les decks reposant en partie sur les armes, comme le Guerrier pirate quête.

Hearthstone
Hearthstone

Le destin du Manitours Gla'cier est donc entre les mains du pool de sorts givre du Chaman pour cette nouvelle extension, et pour celles à venir. Qui sait, peut-être que Blizzard escompte réellement pousser un archétype Chaman givre ? Après tout, ce bon vieux Manitours ne requiert qu'un ou deux sorts de givre lancés avec succès pour être "worth it". Pas besoin d'en avoir spammé toute la partie durant.

Toutes les cartes de "Divisés dans la vallée d'Alterac" ont été révélées !

Blizzard commence à égrener les révélations pour le prochain opus de son TCG. Découvrez toutes les cartes connues de la nouvelle extension Hearthstone, "Divisés dans la vallée d'Alterac" (Fractured in Alterac Valley).

0

L'actu

En Continu

17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
16:52 Le patch 22.2 arrive avec de nouveaux skins pour le Nouvel An Lunaire
10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
20:39 Le patch 22.2 entend révolutionner le mode Battlegrounds et calmer les Voleurs en standard
08:19 Patch 22.2 : toutes les nouvelles cartes du reveal pour Battlegrounds
12:25 Les nerfs du patch 22.2 ont fuité
18:49 Le prochain patch 22.2 promet du très lourd pour Battlegrounds
19:35 Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
16:30 Nouvelle règle pour Maestra en tournoi : la communauté divisée
15:01 Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Guerrier

Articles

recommandés

Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Le Mage Free-to-play pour gagner sans se ruiner sur le set Alterac
Un OTK revisité dans Alterac pour le Chasseur de démons

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Druide