MGG / Actualités jeux vidéo / Halo Infinite /

Saison 1 du multijoueur de Halo Infinite : Contenu, durée et récompenses... Toutes les infos

Saison 1 du multijoueur de Halo Infinite : Contenu, durée et récompenses... Toutes les infos
0

Du pass de combat aux premiers événements saisonniers de Halo Infinite, on fait le point sur ce que 343 Industries a de prévu pour les joueurs avec cette première saison intitulée Heroes of Reach, disponible depuis lundi dernier sur Steam et Xbox (PC et consoles).

C'était la belle surprise du début de la semaine : le multijoueur de Halo Infinite est sorti au moment de conclure le live spécial des 20 ans de la Xbox. Dès lors, les spartan ont pu télécharger la saison 1 du jeu sur PC ou sur consoles Xbox. Si vous ne vous êtes pas encore décidé à sauter le pas, voici un petit récapitulatif de ce à quoi vous pouvez vous attendre en lançant le téléchargement de ses 20 gigas et quelques.

Départ canon sur Steam pour la bêta multijoueur de Halo Infinite

Les shadow drop font toujours leur petit effet : avec sa bêta surprise, Microsoft a réussi son coup en proposant au tout à chacun de tester le multijoueur de Halo Infinite 15 jours en avance, à la fois sur Steam et sur Xbox. Et le succès est déjà au rendez-vous.

Durée de la saison

Ce premier chapitre de l'histoire du multijoueur de Halo Infinite s'écrira sur 6 mois : pour une première saison, c'est long, mais ça devrait être nécessaire pour poser les bases d'un soft conçu pour durer sur le long terme. C'est pour cela que le format free-to-play retenu par 343 Industries et Microsoft est une bonne idée : il sera possible de retourner sur le jeu le temps quelques événements saisonniers et de voir les nouveaux ajouts de contenu, sans avoir à débourser le moindre centime.

Halo Infinite

Battle pass et progression

C'est l'un des aspects qui va le plus évoluer au cours de ces premières semaines d'exploitation du multijoueur : à l'heure où ces lignes sont écrites, la progression dans le battle pass (d'un coût de 10€) est loin d'être satisfaisante et ne motive pas vraiment à claquer quelques euros pour passer au statut premium. Bonne nouvelle cependant, 343 industries a l'air d'être au taquet sur le sujet et devrait apporter quelques solutions dès cette semaine. Cela va impliquer un reset de la progression des défis hebdomadaires, mais un objet gratuit sera donné en compensation. Le plus gros changement concerne l'ajout de défis quotidiens "jouer une partie" qui donnent 50 points d'expérience chacun.

La progression Battle Pass de Halo Infinite va changer, un reset dès cette semaine

La plus grosse critique formulée au sujet du mutlijoueur de Halo Infinite va commencer à trouver une solution dès cette semaine, avec des changements qui devraient rendre la progression du passe de combat bien plus fluide.

Contenu de la saison 1

Pour le lancement du "futur" de la série Halo, 343 Industries a prévu un roster d'une bonne dizaine de cartes, réparties comme suit :

  • 7 cartes arènes de taille modeste pour accueillir modes en 4 contre 4.
  • 3 cartes à plus grande échelle en 12 contre 12 avec des véhicules et tout le toutim.

Nous aurons l'occasion de revenir sur les différents modes et les détails de ces arènes, cependant nous pouvons déjà affirmer que les grandes cartes sont vraiment de qualité : la répartition des armes et des dispositifs spéciaux est bonne, les véhicules ne sont pas non plus hyper-avantagés et le nombre de chemins de traverse et de petits spots planqués pousse à explorer leur moindre recoin. Pour ceux qui sont rompus au combat, le jeu propose déjà des playlist compétitives

Ajout de contenu

Tout au long de ces 6 mois, 343 Industries proposera des événements in-game, de nouvelles cartes et des cosmétiques exclusifs à remporter en remplissant des conditions spécifiques. En attendant ces premières livrées de contenu, n'oubliez pas que la sortie officielle se fera avec la campagne du Master Chief disponible le 8 décembre prochain.

Fracture : Tenrai, le premier événement

Le premier événement de la saison débutera le 23 novembre prochain, durera une semaine et permettra de mettre la main sur les pièces d'armure type samourai, méchamment stylées. Un pass de progression dédié à l'événement sera mis en place et si vous le ratez, pas de problème, Fracture : Tenrai reviendra plusieurs fois dans la saison.

Halo Infinite

Crossplay, multijoueur

Du crossplay, du mutlijoueur en splitscreen à 4 joueurs sur consoles et le support du clavier/souris pour ces dernières : dès sa phase de bêta, Halo Infinite dispose de tout le nécessaire pour que vous puissiez en profiter confortablement. Là encore, toutes ces fonctionnalités liées au confort de jeu sont vouées à être améliorées au fil des semaines et comme nous l'avons vu au-dessus, 343 semble prendre le suivi de son bébé très au sérieux.

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?

Disponible à la fois sur consoles Xbox et sur PC, via Steam et l'application de Microsoft, Halo Infinite dispose de base de la fonction split-screen, cruellement absente de nombreux FPS modernes. Dans cet article, nous verrons également tout ce qui touche au fameux crossplay entre plates-formes.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

17:00 Halo Infinite : Un mode Battle Royale pour concurrencer Fortnite ?
17:52 Among Us x Halo, le Master Chief bientôt disponible ?
14:37 La série Halo déjà renouvelée pour une deuxième saison ?
15:57 10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite
12:34 Halo Infinite : Xbox dédie au Master Chief une masterpiece
13:53 Heure de sortie de la campagne de Halo Infinite sur le Game Pass
13:07 Comment accéder aux modes cachés du multijoueur de Halo Infinite ?
09:01 Test Halo Infinite : Nos compliments au Chief
12:17 Halo Infinite débarque dans le Xbox Game Pass en ce mois de décembre
10:28 20 cristaux Halo Infinite vendus pour une oeuvre de charité

Guides

à découvrir

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?
10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite
5 manières d'exploiter le grappin de Halo Infinite en multijoueur