MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mercato LCK : deux équipes de Corée s'échangent leur joueur star !

Mercato LCK : deux équipes de Corée s'échangent leur joueur star !
0

La LCK ne fait vraiment rien comme les autres. Même si la Corée se fait concurrencer chaque année un peu plus par la Chine, le pays reste la référence sur League of Legends. Deux équipes de la ligue ont décidé de monter un deal futuriste bien particulier pour s'échanger leur joueur star.

Photo : LoL Esports

Dans le monde occidental, le mercato League of Legends peut souvent être conflictuel. On peut notamment penser à la guéguerre Fnatic vs G2 Esports qui dure ou à la rivalité historique entre les LCS et le LEC. La Corée du Sud connaît également son lot de drama, comme l'a montré la récente dispute autour du champion du monde Ghost. Mais aujourd'hui, deux structures se sont mis d'accord pour organiser un deal XXL bien particulier. Elles se sont échangées leur joueur star et ce type de processus ne court vraiment pas les rues. En Europe, c'est comme si Fnatic et G2 s'étaient échangées Upset et Jankos.

Peanut de retour chez Gen.G

Le temps passe mais le petit prince de la jungle coréenne conserve toujours sa bouille d'ange. À 23 ans, il fait son grand retour chez Gen.G, qu'il avait quitté fin 2019. Sa carrière ressemble un peu à des montagnes russes, avec des hauts et des bas. Mais il conserve un bilan très positif et beaucoup rêveraient d'avoir son parcours. C'est une recrue de choix pour Gen.G et le jungler apportera sa très grande expérience et sa niaque. Peanut a en effet été sacré champion de Corée avec 3 équipes différentes : ROX Tigers, KingZone et SKT. En revanche, lors de son dernier passage chez Gen.G, il n'avait pas particulièrement brillé... Mais ce n'est peut-être que partie remise et la communauté est ravie de le voir de retour.

Cette année, il a été brillant avec NS RedForce, une équipe aux moyens limités. Tête de proue de sa structure, il va devoir réapprendre à partager la lumière chez Gen.G où l'attend Ruler, un coéquipier qu'il connaît très bien. Mais Peanut est un joueur très flexible qui a déjà joué avec des pointures comme Smeb, Pray, Faker ou Kramer. Il ne devrait donc pas avoir de mal à se fondre dans ce nouveau collectif en construction.

Bdd débarque chez NS RedForce

NS RedForce a libéré l'intégralité de son équipe et perd avec Peanut, son meilleur joueur de l'année 2021. Mais en échange, elle récupère un artiste autour duquel l'équipe pourra construire. Bdd l'a encore montré pendant les derniers Worlds (demi-finale), c'est un monstre mécanique et il est capable de gagner une partie à lui tout seul quand il joue Zoé ou Azir. Le voir partir de Gen.G est un peu surprenant, mais plusieurs sons de cloche avancent que la fin d'année fut assez compliquée entre certains joueurs et le staff technique avec des tensions palpables et handicapantes.... On n'était pas en Islande, mais possible que le midlaner ait voulu changer d'air.

Pour le moment, Bdd n'a pas de coéquipier annoncé et malgré son talent, sa présence n'est pas suffisante pour faire de NS RedForce une force qui compte en LCK. Mais il y a encore du temps et plusieurs bons joueurs sont sur le marché (Clid, Canna, Morgan...). Affaire à suivre.

esport-lol

Drama en Corée : deux équipes de LCK se disputent un champion du monde

Le mercato en Europe est riche en émotions mais ça bouge aussi beaucoup en Asie. Dernièrement, deux équipes de LCK se sont écharpées publiquement pour un champion du monde. Communiqués assassins, accusations et histoire de gros sous, on vous fait le point. Sortez le pop-corn.

0

L'actu

En Continu

08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11