MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony Playstation proposerait bientôt son alternative au Xbox Game Pass

Sony Playstation proposerait bientôt son alternative au Xbox Game Pass
0

La PS5 pourrait bientôt voir ses formules d'abonnement bousculées avec un nouveau service au nom de code Spartacus. Au programme : la fusion du Playstation Plus et du Playstation Now pour une offre plus claire et à même de concurrencer un Xbox Game Pass qui gagne inlassablement du terrain.

Sony Playstation proposerait bientôt son alternative au Xbox Game Pass

Cela fait désormais quelques mois que le Xbox Game Pass a le vent en poupe et avec l'arrivée imminente de la campagne de Halo Infinite cela devrait encore s'intensifier dans le courant du mois. Toutefois Sony Playstation semble prêt à réagir, à en croire les propos de Jason Schreier pour Bloomberg.

Sony et le Projet Spartacus

Un nouveau service au nom de code Spartacus serait prêt à faire son entrée pour le printemps 2022 et aurait pour but de fusionner les marques Playstation Plus et Playstation Now en une seule entité, à niveaux de paiement. Le premier tier proposerait simplement les avantages PS+ que nous connaissons tous déjà, le second inclurait le contenu Playstation Now et le téléchargement de jeux PS4 (voire PS5), cette dénomination serait d'ailleurs vouée à disparaitre petit à petit. Quant au troisième modèle d'abonnement, il proposerait en plus l'accès à des titres PS1, PS2, PS3 et PSP, un peu à la manière de ce que fait le récent expansion pack de Nintendo sur Switch.

Enfin, Sony serait également en train d'investir davantage dans le cloud gaming, on sait par exemple que le constructeur s'est allié, justement, à Microsoft en vue d'un partenariat sur ce sujet et sur l'intelligence artificielle

Halo Infinite débarque dans le Xbox Game Pass en ce mois de décembre

Microsoft vient de dévoiler les nouveaux titres qui s'ajoutent à son catalogue du Xbox Game Pass pour le mois de décembre. Le très attendu Halo Infinite y figure au côté de Stardew Valley, Final Fantasy XIII-2 ou encore Among Us.

0
Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

20:03 Les fans qui ont été bouleversés par la fin de Cyberpunk Edgerunners doivent absolument jouer à ce RPG gratuit
18:01 Après 392 milliards de monstres tués sur Diablo 4, cette classe est la préférée des joueurs largement devant le Paladin !
16:45 Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
16:00 Ce RPG est l'un des grands absents du Summer Game Fest, mais Bethesda assure qu'il n'y a aucun problème
15:28 Romance Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour le rendez-vous du Gold Saucer
14:40 Desert Rush FF7 Rebirth : Comment faire le meilleur score sur ce mini-jeu ?
14:00 Dans quelques jours, plus de 4 000 jeux seront à essayer gratuitement sur Steam, et il ne faut surtout pas manquer ça !
13:44 Meilleures Cendres de guerre Elden Ring : laquelle utiliser ?
13:25 Zelda Ocarina of Time Switch 2 : Quelle date de sortie et quel prix pour le remake ?
13:04 Armes légendaires Elden Ring : Liste et où toutes les obtenir pour le trophée ?

Guides

à découvrir

Cartes de Gwynt The Witcher 3 : liste et position où toutes les trouver ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure