MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !

Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
12

Adam, pas ça. Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Le Français a réalisé une saison 2021 grandiose avec la Karmine Corp et Fnatic. Mais il est temps que l'année se termine. Adam s'enfonce dans le drama et s'enferme dans un personnage qui ne le grandit pas.

Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !

Photo : LoL Esports

Les dramas, c'est un peu comme les blagues : plus c'est court mieux c'est. Mais petit à petit, le toplaner français Adam commence à perdre pied. Il s'enfonce dans une posture un peu salée qui ne le grandit pas et ne le sert pas pour la suite de sa carrière sur League of Legends. Avec toute la bienveillance du monde, on espère qu'il trouvera rapidement un moyen d'apaiser sa colère. On est un peu fatigué de parler du petit prince de la toplane dans la rubrique drama et on aimerait mieux se concentrer sur ses exploits dans la Faille de l'Invocateur. Vivement que la prochaine saison commence pour qu'on puisse tourner la page de cette fin d'année 2021 qui se termine en eau de boudin. Adam s'il te plaît, si jamais tu tombes sur ces lignes : tu restes un Roi, mais calme toi et lâche l'affaire avec Upset. Il n'y a absolument rien à gagner et tu vaux mieux que ça !

Une nouvelle banderille lancée par Adam

On ne reviendra pas une énième fois dans les détails sur le drama qui oppose depuis de bien trop longues semaines Adam et Upset, les deux anciens coéquipiers de Fnatic. Pour faire court, l'Allemand a quitté son équipe lors des derniers Worlds pour rejoindre ses proches (dont sa femme) à cause de problèmes personnels graves. Le Français n'a pas apprécié cet abandon et rumine, notamment parce qu'il n'a pas reçu d'explications précises. Passablement agacé par le silence combiné de son coéquipier et de la direction de l'équipe qui a en plus décidé de le remplacer, Adam a explosé sur les réseaux dans un TwitLonger extrêmement salé. Dans un premier temps, on avait forcément envie de défendre un peu le tricolore. Tout le monde était capable de comprendre sa frustration et sa jeunesse lui donnait une circonstance atténuante. Pour autant, dès le début on a milité pour tempérer ses mots, sa fougue et sa colère.

Le gros souci, c'est qu'Adam ne semble pas capable de s'arrêter. Alors que de nombreux acteurs de la scène (Caedrel, IWDominate ou encore Jankos) ont commenté la situation en appelant au calme, le Français n'a pas compris la leçon. Il a décidé d'en rajouter encore une couche hier, en changeant le nom de son smurf (source : LOLPros) en "Lonely Wife UwU". Un tacle à la gorge et par derrière à l'encontre d'Upset et de sa femme... Le tricolore semble camper sur ses positions et considère toujours que l'Allemand a abandonné l'équipe sans raison valable, seulement "parce que sa femme se sentait seule". Les réactions n'ont pas tardé et la communauté a clairement exprimé son mécontentement. Elle perd patience et aimerait que ce chapitre se ferme. Plus Adam en rajoute, plus il se coupe de ses soutiens et il a rapidement rechangé le nom de son smurf. Mais le mal était quand même déjà fait...

Pourquoi Adam va trop loin

Franchement, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé chez Fnatic avant, durant et pendant les Worlds et on n'a pas forcément envie de donner raison à Upset ou à Adam dans leur affrontement médiatique. On imagine de toute manière que les deux parties partagent des torts et qu'elles auraient dû communiquer pour éviter de s'écharper en public... Le staff technique de la structure orange et noire aurait aussi dû intervenir en voyant deux de ses joueurs (même si Adam est maintenant parti) se donner en spectacle. Mais si sur le fond, on ne peut pas vraiment se positionner, sur la forme, le Français fait vraiment n'importe quoi. Son TwitLonger était déjà trop agressif et cette fois il fait preuve d'immaturité. Il est temps de redescendre sur terre et de calmer le jeu. Faire profil bas et passer à autre chose, ce n'est pas forcément être hypocrite. C'est au contraire surtout intelligent et nécessaire dans la situation actuelle. Trop c'est trop, il est encore temps d'arrêter Adam. Si tu ne le fais pas pour nous, fais le pour toi et ton avenir dans l'esport.

La communauté française a aussi son rôle à jouer dans cette affaire. Globalement trop gentille et trop clémente envers son petit protégé, il faut savoir dit stop quand Adam dépasse les bornes. Plusieurs membres influents l'ont défendu contre vents et marées. Mais les personnes publiques ont énormément de pouvoir sur les réseaux... Ce n'était sûrement pas voulu mais les résultats sont là : Upset, sa femme et leurs proches sont harcelés depuis le début de l'affrontement et quelque soit l'origine de la brouille, un harceleur a toujours tort... Toujours ! C'est donc totalement irresponsable de relancer les hostilités. Même si ce n'était qu'une blague, c'était une blague de mauvais goût. Adam est peut-être légendaire in-game comme le titre une des dernières vidéos de Trayton, mais il doit quand même grandir en dehors.

lfl-lol

Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?

Si vous nous aviez dit que Rekkles formerait une botlane avec Hantera, en LFL qui plus est, on ne vous aurait pas cru. Et pourtant, le Français va avoir l'honneur de jouer aux côtés de la légende suédoise. Avant lui, plusieurs pointures se sont succédé, mais qui a eu le plus de succès ?

12
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

la belle huitre il y a 5 mois

Salut MGG, vous êtes un peu fatigué de parler du petit prince de la toplane dans la rubrique drama et vous aimeriez mieux vous concentrer sur ses exploits dans la Faille de l'Invocateur ? <br /> Alors arrêté de parler de lui dans la rubrique drama et concentrer vous sur ses exploits. <br /> Votre article ne fait que contribuer au drama. <br /> Merci, bisous

O_Neill il y a 5 mois

Juste quand on reprend les précédentes rumeurs avec l'histoire de la copine de Bwipo qui dit "when wife buff become a wife debuff" ( https://deathmilitia.com/bwipo-girlfriend-adorable-carry-drama-explained/ ) ça a plutôt tendance à confirmer la version de Adam qui est en substance sa meuf a pété un câble donc il a tout lâché pour la rejoindre.<br /> Ce qui expliquerais pourquoi Bwipo et sa meuf se sont énervés et on unfollow le staff FNC etc...<br /> Et comme dit plusieurs fois si tu plantes tes mates à la coupe du monde le moins que tu puisses faire c'est (sans rentrer dans les détails) de leur donner un minimum d'explications.

R M il y a 5 mois

Les bien pensants et procureurs en tous genres s'en donnent à coeur joie dans la critique acerbe du joueur . Je vous rappelle que Fnatic n'est pas la référence en matière de management et s'est toujours spécialisé dans des imbroglios et dramas réguliers . Je considère qu'un joueur n'est pas une marchandise que l'on achète et à qui l'on donne un chèque en lui disant de " la boucler" .<br /> Ego ? De quel égo parlez vous quand il s'agit ici de dénoncer une injustice et un traitement à géométrie variable qui a ruiné l'objectif sportif majeure de la discipline, les worlds ? <br /> La notion de groupe et la valeur confiance , fondements majeure d'un sport d'équipe ont été baffoués .Le management Fnatic porte une lourde responsabilité dans tout ça .<br /> Ego ? De quel égo parlez vous quand un joueur affirme que ses équipiers ne sont pas à la hauteur de ses ambitions ?<br /> Toxicité ? De quelle toxicité parlez vous quand un joueur agit sous couvert , dans le dos de ses coéquipiers pour s'en séparer ? <br /> Hypocrisie et mensonge ? Peux t-on douter des motifs familiaux sérieux liés au départ d'un joueur qui est pris en flagrance de duoq avec son amie aussitôt après ?<br /> Que fait ou dit le management ? Rien , silence radio , je pédale dans la semoule et sauve les meubles autant que faire se peut . <br /> Ne venez pas donner de leçons de morale à ce joueur et nous abreuver de vos certitudes . <br /> Adam , a honoré son contrat loyalement . Ses qualités humaines et professionnelles n'ont jamais été mis en cause nulle part et par personne . Ceci est indubitable et indiscutable . Mission et contrat remplit pour Adam .<br /> Nous venons juste d'assister à une chose banale dans le sport . Chambrer , provoquer , piquer , titiller ou tailler son ou ses adversaires sont choses quotidiennes dans tous les terrains , stades , vestiaires de France et de Navarre . " Ils ne partiront pas en vacances ensemble " aimait dire le défunt et très grand journaliste sportif , Thierry Roland. Prenez en de la graine ! Rien de neuf sous le soleil . Cela sera bien derrière nous dans si peu de temps.<br /> Reprenez tous vos esprits .

Aurayol Finsternis il y a 5 mois

Upset est impardonnable et garder le silence sur ce qui s'est passé m'a toujours semblé très irrespectueux pour ses coéquipiers et pour les fans Fnatic, mais il faut avouer qu'Adam abuse. Ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir dessus, il est en train de mettre sa péril sa carrière pour rien de la manière la plus bête possible. On n'a pas beaucoup de Français en LEC, ne ruine pas notre image et celle de tes fans !

lysopadol borne il y a 5 mois

"On est un peu fatigué de parler du petit prince de la toplane dans la rubrique drama".. J'ai bien rigolé, merci.

larvarz il y a 5 mois

Mdr merited

SuperCamBoy il y a 5 mois

un petit ego sur pattes, il se relira peut être avec honte dans une dizaine d'année :/

Jonathan Camberlin il y a 5 mois

Un petit taunt, qui prends de l'ampleur grace a la toxicotwittosphere, bref rien a signaler

Mopaf il y a 5 mois

C'est quoi cet article complètement subjectif ?<br /> Etant donné qu'il n'y a eu aucune explication d'Upset de son absence, c'est honteux qu'il n'ait pas eu de restriction sur sa carrière. Puis hop Upset qui reprend sa carrière comme si de rien n'était, non mais on est où là ? Derrière c'était l'équipe entière qui a prit et eux même n'ont pas eu d'explications, c'est dégueulasse et tout sauf un esprit d'équipe. Je comprends totalement ce que fait Adam (même si oui c'est enfantin donc ça passe pas auprès de beaucoup) et je trouve ça normal qu'il soit frustré, car on parle de son rêve brisé sans explication.

Mopaf il y a 5 mois

C'est quoi cet article complètement subjectif ?<br /> Etant donné qu'il n'y a eu aucune explication d'Upset de son absence, c'est honteux qu'il n'ait pas eu de restriction sur sa carrière. Puis hop Upset qui reprend sa carrière comme si de rien n'était, non mais on est où là ? Derrière c'était l'équipe entière qui a prit et eux même n'ont pas eu d'explications, c'est dégueulasse et tout sauf un esprit d'équipe. Je comprends totalement ce que fait Adam (même si oui c'est enfantin donc ça passe pas auprès de beaucoup) et je trouve ça normal qu'il soit frustré, car on parle de son rêve brisé sans explication.

Mopaf il y a 5 mois

C'est quoi cet article complètement subjectif ?<br /> Etant donné qu'il n'y a eu aucune explication d'Upset de son absence, c'est honteux qu'il n'ait pas eu de restriction sur sa carrière. Puis hop Upset qui reprend sa carrière comme si de rien n'était, non mais on est où là ? Derrière c'était l'équipe entière qui a prit et eux même n'ont pas eu d'explications, c'est dégueulasse et tout sauf un esprit d'équipe. Je comprends totalement ce que fait Adam (même si oui c'est enfantin donc ça passe pas auprès de beaucoup) et je trouve ça normal qu'il soit frustré, car on parle de son rêve brisé sans explication.

Mopaf il y a 5 mois

C'est quoi cet article complètement subjectif ?<br /> Etant donné qu'il n'y a eu aucune explication d'Upset de son absence, c'est honteux qu'il n'ait pas eu de restriction sur sa carrière. Puis hop Upset qui reprend sa carrière comme si de rien n'était, non mais on est où là ? Derrière c'était l'équipe entière qui a prit et eux même n'ont pas eu d'explications, c'est dégueulasse et tout sauf un esprit d'équipe. Je comprends totalement ce que fait Adam (même si oui c'est enfantin donc ça passe pas auprès de beaucoup) et je trouve ça normal qu'il soit frustré, car on parle de son rêve brisé sans explication.

L'actu

En Continu

16:00 LoL : G2 trébuche pendant le 3è jour du Rumble au MSI 2022 !
15:23 Journée compliquée pour l'Europe au MSI
14:00 LoL : le personnage méconnu qui a inspiré Viego et Arthas des jeux Warcraft
10:22 Les dégâts bruts, un problème avec la réduction globale des dégâts prévue au prochain patch ?
08:50 Etre chez DWG KIA et fumer, deux choses incompatibles ?
20:20 Un changement à venir dans un prochain que Riot a dévoilé dans un post Reddit
19:11 Le champion le moins aimé de la communauté que Riot a supprimé pour de bon
16:44 La force tranquille de G2 au MSI : interview du Top Father
13:00 LoL : Un rioter dément une rumeur sur Bel'Veth
11:00 LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12