MGG / Actualités jeux vidéo /

Weekly #55 : la revue de presse de la semaine par Calo

Weekly #55 : la revue de presse de la semaine par Calo
0

Endwalker qui débarque enfin malgré des serveurs FF14 surchargés, un bug exploit et une erreur d'arbitrage sur la scène du Valorant Champions 2021, The Rock dans Fortnite et deux équipes tricolores en demis des IEM Winter de CS: GO... c'est la revue de presse de la semaine, par Calo.

  • Voir sur Youtube.

À l'approche de Noël, le monde fantastique du gaming et de l'esport ne prend pas de vacances ! Final Fantasy XIV, Valorant, Fortnite et Counter Strike: Global Offensive — cette semaine, on embarque pour un voyage à (presque) thème, ... c'est parti.

Les News de la semaine

  • Endwalker, l'expansion tant attendue de FF14, est enfin disponible, que vous l'ayez précommandée ou non. Malgré quelques difficultés de connexions provoquées par le rush initial, et des serveurs ayant atteint leur surcharge matérielle, la mise à jour du célèbre MMORPG de Naoki Yoshida promet déjà d'embarquer les joueurs dans une décennie d'aventure...
  • Drama sur la scène des Valorant Champions 2021 ! Malgré leur victoire initiale face aux Européens d'Acend, les Brésiliens de Keyd Stars ont finalement perdu le match après que Riot ait décidé de changer le résultat d'une des trois maps. En cause, l'utilisation d'un bug qualifiée de tricherie, ayant entraîné une décision qui semble franchement discutable..
  • The Rock est dans Fortnite ! Afin de clore la Saison 8 et le Chapitre 2, Epic Games a ressorti le grand jeu pour livrer à sa communauté un événement dantesque et grandiose, opposant la Reine du Cub aux Sept ! Clou du spectacle, sous le masque du chef de cette confrérie secrète — qu'on connaissait sous le nom de La Fondation — se dissimulait en réalité Dwayne Johnson.
  • C'était le classico qu'on attendait sur la scène des IEM Winter 2021 ! Suite à un problème de visa de nexa, KennyS signait son grand retour dans la line up active de G2 Esports. Un timing presque trop parfait puisque les Samouraïs ont dû se confronter à Team Vitality après avoir roulé sur le Group Stage, confirmant au passage leur bonne santé, et renvoyant les abeilles dans un quart de final couperet face aux Russes de Gambit Esport. Pas d'inquiétude cela dit : les hommes de ZywoO s'en sont sortis, si bien que les deux 1.5 équipes tricolores accèderont toutes deux aux demi-finales. Bientôt un duel franco-français en final de ces IEM ? La réponse à partir de dimanche !

Weekly #53 : la revue de presse de la semaine par Calo

Rekkles qui casse le mercato de League of Legends en rejoignant la Karmine Corp en LFL, les serveurs chinois de Fornite fermés définitivement, le scandale autour de la sortie de GTA : The Trilogy, et New World qui bat de l'aile... c'est la revue de presse de la semaine, par Calo.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:38 Armure V Rising : Liste complète et meilleur équipement du jeu
19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
19:30 Pokeclicker, SUTOM... 5 jeux pour glander au travail
19:00 [LIVE] FNCS saison 2 chapitre 3 : finale
18:01 PS5 : Hogwarts Legacy, Survivor, Final Fantasy.. Nos attentes pour le prochain State of Play
18:00 Code coupon Ni No Kuni Cross Worlds : cadeaux gratuits mai 2022, liste complète
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
16:02 Huile de poisson V Rising : Pourquoi l'utiliser et où en trouver ?
16:00 Ce petit truc qui va vraiment différencier Warcraft Arclight Rumble et Clash Royale
14:29 Métier à tisser V Rising : Coton, fil de laine... Tout sur cet atelier de raffinement

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !