MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard /

Hogwarts Legacy : Le trailer devait être diffusé aux Game Awards mais Warner Bros l'a remplacé

Hogwarts Legacy : Le trailer devait être diffusé aux Game Awards mais Warner Bros l'a remplacé
2

Déçus de ne pas avoir vu de trailer d'Harry Potter Hogwarts Legacy lors des Game Awards 2021 ? Nous aussi. Encore une fois, il semblerait bien que les dramas autour de J.K Rowling ait empêché la diffusion d'une bande-annonce cette nuit, pourtant programmée mais remplacée par autre chose.

Que de rebondissements ces derniers temps autour d'Harry Potter Hogwarts Legacy ! Alors que tous les fans s'attendaient à voir le fameux RPG en open-world lors de la cérémonie des Game Awards 2021, nous avons finalement appris que Warner Bros était trop réticent pour diffuser les assets du titre à cause de J.K Rowling.

Quelques jours après seulement, de bonnes nouvelles sont venues rassurer les potterheads puisqu'un Community Manager a été embauché et deux studios ont annoncé leur collaboration avec Avalanche Software sur le développement du jeu. La communication semblait alors repartir pour l'Héritage de Poudlard, prévu pour 2022.

Au final, c'est un réel ascenseur émotionnel qui a eu lieu. Cette nuit, lors des Game Awards, Warner Bros était bel et bien présent mais nous n'avons pas eu un seul signe de vie d'Harry Potter pendant les 4 heures de show.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Si le jeu Suicide Squad avait déjà confirmé sa présence à la cérémonie, personne ne se doutait que Warner Bros allait présenter un nouveau titre. Pourtant, c'est bel et bien un teasing pour le jeu Wonder Woman qui a volé la vedette au sorcier à lunettes ce soir-là. On pourrait totalement s'arrêter à cette information et se dire qu'on aura des nouvelles du RPG dans quelques mois, mais l'histoire n'est pas terminée.

Wonder Woman remplace Harry Potter aux Game Awards 2021

Nous le savons, Warner Bros est très frileux en ce moment suite aux dramas qui entourent l'auteur des romans Harry Potter. Insultée, menacée de mort à plusieurs reprises à cause de ses propos jugés transphobes, J.K Rowling n'est pas impliquée dans le développement du triple A mais les répercussions sur ce dernier sont quand même palpables.

Afin d'éviter un fiasco sur les réseaux sociaux et permettre à Hogwarts Legacy de profiter pleinement du succès qu'il mérite, l'éditeur Warner Bros a donc décidé de ne pas diffuser le trailer, pourtant prêt, aux Game Awards 2021, et a préféré sortir son joker : Wonder Woman.

Que les fans se rassurent : Warner Bros ne pourra pas retarder l'échéance éternellement. Cela peut se comprendre de vouloir différer le trailer de gameplay d'Harry Potter Hogwarts Legacy pour éviter un retour de bâton et une mauvaise communication, mais un autre report de la date de sortie serait bien plus néfaste pour le titre que les dramas autour de Rowling.

Le choix est d'autant plus étrange quand on voit que la communication autour du troisième volet des Animaux Fantastiques, elles, s'accélère avec un hype trailer sorti ce 10 décembre.

Quoi qu'il en soit, il reste une petite chance d'apercevoir le RPG lors d'une potentielle conférence PlayStation en fin d'année. On croise les doigts !

the-game-awards
Game Awards 2021 : Star Wars Eclipse officiellement dévoilé dans un trailer

Le fameux jeu de Quantic Dream dans l'univers de Star Wars s'est enfin montré de manière officielle lors de la cérémonie des Game Awards 2021. L'occasion d'en apprendre plus sur ce titre prometteur appelé Eclipse.

2
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Alastor il y a 2 ans

Alors je suis d'accord avec Castor P, c'est extrêmement dur à croire que c'en est la cause, je pencherai plutôt malheureusement pour un jeu ou un trailer pas très bien optimisé ou pas très bien engagé de quelque manière que ce soit.<br /> Quant aux délires de JK Rowling, j'en ai plus que ma claque de ces délires, si ce que vous dîtes dans l'article est vrai ba la warner fait n'importe quoi parce que c'est pas pour une minorité bruyante qu'on devrait se coucher et c'est pas à cause des propos de rowling que le jeu sera boycotté ou quoi, y'a que eux pour penser ca je pense, la plupart des gens en ont rien à faire de cette gueguerre et attendent juste de jouer à un jeu qui respectera l'univers que rowling a créé.<br /> Parler de cette polémique ne fait même pas du bien a la cause qu'ils défendent et je connais un amis trans qui est plus que consterné de cette état de fait et qui veut juste jouer à un bon jeu harry potter....<br /> Personnellement en plus pour avoir un poil suivi l'affaire, les propos de rowling de ce que j'ai vu ne sont pas si choquant que cela, dire "quand on a une kékette on est un homme et une zézette une femme" c'est juste une observation de base, les personnes trans sont généralement en souffrance et c'est pas un choix qu'on fait par la suite de naître homme ou femme, on l'est a la naissance d'où cette souffrance mentale et psychique.

Castor P il y a 2 ans

La source de cette news est plus que douteuse, de plus, réfléchissez un peu, cette news n'as absolument aucun sens !<br /> <br /> Warner est en pleine célébration des 20 ans de la saga au cinéma, ils sont en pleine promotion de leur évènement avec les acteurs du 1er janvier et ils ont posté le teaser des Animaux Fantastiques 3 quelques heures après la cérémonie<br /> <br /> Warner n'as aucune "crainte" de "parler de l'univers de Harry Potter" en ce moment malgré les délires autour de J.K. Rowling...

L'actu

En Continu

16:12 Hogwarts Legacy 2 devrait absolument améliorer cette fonctionnalité que le premier opus a complétement abandonné
16:13 Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?
16:05 Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
14:26 Hogwarts Legacy 2 déjà prévu sur Switch 2 ? Cette décision de Nintendo semble en être la preuve d'après les fans !
17:46 Les fans d'Hogwarts Legacy rendent le jeu encore bien plus immersif et plus proche des films grâce à ce mod
17:18 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu
14:45 En attendant la série Harry Potter, une émission très spéciale avec deux stars des films arrive cet hiver sur HBO Max !
10:37 Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?
15:26 "L'un des meilleurs sorts de dégâts du jeu", un étrange bug sur Hogwarts Legacy transforme ce sort pourtant inoffensif en un sort d'attaque
15:13 Niveau max Hogwarts Legacy : Combien de niveaux il y a dans le jeu Harry Potter ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?
Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?