Worlds
Graves, Jarvan IV, Zoé... Quels skins des Worlds pour EDG ?
0

EDG a remporté à la surprise générale la grande finale des Worlds 2021 de League of Legends. Comme tous les anciens vainqueurs, ils auront donc le doit à un skin signature de la part de Riot Games. À quels champions faut-il s'attendre ?

Photo : LoL Esports

Gagner les Worlds de League of Legends, c'est un peu le succès d'une vie. Pour tous les joueurs professionnels, c'est un peu un rêve de gosse qui se réalise et l'assurance d'écrire son nom à jamais dans l'histoire du jeu. La performance est très difficile à réaliser et ce n'est pas nos joueurs européens qui diront le contraire, alors qu'ils n'ont plus soulevé la coupe depuis 2011... Cette année, les vainqueurs d'EDG auront en plus le droit à une bague de champion type NBA. Mais ils auront également comme tous les ans, l'occasion de choisir un traditionnel skin de champion du monde. Alors après Fnatic Karthus, Shen TPA ou encore SKT Nami, à quoi faut-il s'attendre cette année pour les Chinois ?

Flandre : impossible de passer à côté de Graves et Jayce

Quand on regarde l'historique des parties tu toplaner d'EDG, cela semble assez évident qu'il va choisir entre Graves (11 parties) ou Jayce (5 parties). Flandre a littéralement spammé les deux champions pendant le tournoi. Pointé du doit pour son champion pool pensé comme limité, ce serait un joli pied de nez que de choisir l'un des deux champions comme skin. C'est en tout cas qu'il avait en tête pendant la conférence de presse d'après-match. Graves part favori, mais si jamais Flandre regarde Arcane, il pourrait peut-être changer d'avis...

Flandre a beaucoup beaucoup joué Graves. - League of Legends
Flandre a beaucoup beaucoup joué Graves.

Jiejie : Jarvan un choix naturel mais pas original

Le jeune jungler, qu'on a trouvé très bon pendant la finale, a expliqué qu'il voulait choisir un skin d'un champion qui le représente. Il est resté assez évasif, mais on a très envie qu'il sélectionne Jarvan IV. Il l'a joué 9 fois durant le tournoi et c'était l'un des seuls à faire confiance à ce jungler qui semblait appartenir à une méta d'un autre temps. Le seul soucis, c'est que J4 a déjà plusieurs skins de champions du monde : Fnatic Jarvan et Fnatic Samsung Galaxy... On ne sait pas si c'est un vrai obstacle, si c'est le cas il pourrait se rabattre sur Xin Zhao.

Scout : tout le monde attend sa Zoé

Scout a été un peu plus précis pendant la conférence de presse et il veut choisir un champion avec lequel il a brillé pendant la finale. Même s'il a beaucoup joué Ryze durant les Worlds et qu'il a gagné avec durant la Game 1, on mise plutôt sur Zoé avec qui il a gagné les Games 4 et 5. D'autres choix sont évidemment possibles et Scout peut encore changer d'avis, mais la grosse cote reste la Manifestation du crépuscule.

4 candidats pour le skin de Scout - League of Legends
4 candidats pour le skin de Scout

Viper : Aphelios pour donner mal à la tête aux designers ?

Viper s'est montré très précis durant la conférence de presse. Pour le moment, il prévoit de faire son choix entre Aphelios, Ezreal et Lucian. Comme des bons rats, on a envie de maximiser l'investissement et on aimerait vraiment que l'ADC sélectionne Aphelios... Ce qui donnerait beaucoup de travail aux développeurs, qui devront personnaliser toutes les armes du champion. On veut bien accepter Lucian avec qui il a détruit Gen.G en demi-finale, mais on aimerait éviter Ezreal... Qui a déjà deux skins (TPA et Samsung Galaxy).

96,4 % de présence pour Yuumi durant le Main Event des Worlds... - League of Legends
96,4 % de présence pour Yuumi durant le Main Event des Worlds...

Meiko : une Yuumi pour faire rager ?

Meiko a également dressé sa short list avec Yuumi, Nami et Lulu, trois enchanteurs qu'il apprécie. Après son quart de finale, on lui avait demandé ce qu'il pensait du petit chat, adoré par certains mais détesté par d'autres. Et le support d'EDG avait fait tomber les masques : il fait partie des Yuumi lovers. On s'attend donc à la voir bientôt dotée d'un skin de champion du monde, pour faire rager encore plus d'adversaires. Et si on est un peu honnête, Yuumi a vraiment été l'une des grandes actrices du tournoi. Si on regarde les autres choix, on remarque aussi que la poiscaille a déjà un skin (SKT).

worlds-lol

Pourquoi EDG a dit merci à G2 pour son titre aux Worlds 2021 ?

Chez EDG on est toujours sur un petit nuage après la victoire aux Worlds 2021. Mais les dirigeants ne se la jouent pas perso et ont pensé à remercier les fans et ceux qui ont aidé l'équipe à gagner... Y compris G2 Esports. Mais pourquoi les Samouraïs ont-ils été remerciés ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
14:02 G2 éliminé du MSI et impuissant face aux monstres coréens
13:00 LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
12:24 T1 prend rendez-vous avec RNG en finale du MSI
12:00 LoL : Qu'est ce qu'une RIOT ID et quelle est son utilité ?
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12