MGG / Actualités jeux vidéo / Zelda Breath of the Wild 2 /

On en sait plus sur le gameplay de Zelda Breath of the Wild 2 grâce à ces 3 brevets

On en sait plus sur le gameplay de Zelda Breath of the Wild 2 grâce à ces 3 brevets
1

Prévu pour une sortie quelque part en 2022, Zelda BOTW 2 reste encore bien mystérieux : depuis le trailer diffusé il y a 6 mois, c'est simple, c'est le silence complet. Mais l'apparition de 3 brevets le mois dernier lève un peu le voile sur ce qui nous attend côté gameplay.

On continue le rattrapage de l'actualité des fêtes, en se mettant direct dans l'ambiance de 2022 grâce à quelques détails très intéressants sur Zelda Breath of the Wild 2 repérés par GameReactor. Trois brevets nous permettent d'en apprendre plus sur quelques mécaniques de gameplay que l'on a subrepticement pu apercevoir dans le trailer de gameplay diffusé lors du Nintendo Direct E3 2021. Attention, si vous voulez vous garder un maximum de surprise pour le jour de la sortie, peut-être vaudrait-il mieux éviter de lire ce qui va suivre.

Sanctuaires Zelda Breath of the Wild : Carte, soluce vidéo... Guide du 100%

Le dernier épisode principal de la saga Zelda n'a beau contenir que 4 donjons principaux, mais il a tout de même pour lui plus d'une centaine de caves bourrées d'énigmes à résoudre. Dans ce guide, on vous donne la solution de tous les sanctuaires de Breath of the Wild et de son DLC, Ode aux Prodiges

Passer à travers les surfaces supérieures

Une mécanique visible à plusieurs moments du trailer de gameplay, lorsque Link traverse le sol des zones dans les cieux (comme dans l'image ci-dessous). A en croire l'un des brevets dénichés par Gamereactor, il serait donc possible de déclencher le passage vers cet "autre monde" à envie, pour peu que le point de chute remplisse certaines conditions. Pour les vieux de la vieille, cela semble fonctionner comme le miroir magique qui permettait de passer au Dark World dans A Link to the Past : si le point de chute est un obstacle, la téléportation sera tout simplement annulée et vous devrez trouver un meilleur spot de façon à atterrir sur une surface plane.

  • Brevet n°20210370175
Zelda Breath of the Wild 2

Chute libre

Ça aussi ça a été rapidement illustré dans la dernière vidéo en date du jeu, mais il faut croire que la chute libre sera plus "complexe" que ce que l'on nous a montré. Il devrait être possible de contrôler la chute en effectuant diverses acrobaties, pour prendre de la vitesse ou ralentir sa descente par exemple. Le brevet correspondant décrit également la possibilité pour Link de tirer pendant qu'il rejoint le plancher des vaches. On ignore encore comment tout cela va s'articuler, mais ça risque fort d'être l'un des éléments les plus surprenants de cette suite.

  • Brevet n°US20210370179
Zelda Breath of the Wild 2

Le rewind

Une nouvelle corde à l'arc de Link, le rewind devrait fonctionner de la même manière que les 4 précédents dispositifs du même genre disponibles dans Zelda Breath of the Wild. Sa fonction, vous l'aurez deviné, sera de renvoyer un objet mouvant à sa position d'il y a plusieurs secondes. C'est illustré dans le trailer par un boulet qui dévale une pente devant plusieurs ennemis. En utilisant son nouvel outil, Link renvoie ce dernier plus haut, écrasant les poursuivants au passage. Les possibilités offertes par cette nouvelle rune devraient ouvrir tout un nouveau champ d'expérimentation avec la physique du monde.

  • Brevet n°US20210370178
Zelda Breath of the Wild 2
playstation

Playstation Plus : Voici les 3 jeux gratuits de janvier proposés aux abonnés PS4 et PS5

C'est la rentrée ! Et dans 24 heures, les jeux PS Plus gratuits de décembre seront écrasés par 3 nouveaux titres à récupérer en téléchargement sur PS4 et PS5. Ce mois-ci : de la coop chez les nains, la suite improbable d'un J-RPG culte et un jeu de course assez récent. Oh, et bonne année à tous !

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Siturba il y a 5 mois

En gros, rien de franchement nouveau, juste des micro détail sur le fonctionnement des nouvelles features brièvement montrées dans le trailer...<br /> <br /> J'ai peur d'un possible report à 2023 à ce stade

L'actu

En Continu

16:45 Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022
17:10 Zelda BOTW 2 : Un détail de l'intrigue leaké par un doubleur ?
18:57 Zelda Breath of the Wild 2 : Toutes les révélations de la vidéo du report à 2023
14:02 Zelda Breath of the Wild 2 : Pourquoi une sortie avec la Switch 2 n'est pas si improbable ?
16:26 Zelda Breath of the Wild 2 : Sortez les mouchoirs, Nintendo a une mauvaise nouvelle
14:52 Quand Zelda s'invite sur le stade d'un match de NBA
16:16 Minecraft : Un joueur reproduit la carte de Zelda Breath of the Wild
11:32 On en sait plus sur le gameplay de Zelda Breath of the Wild 2 grâce à ces 3 brevets
14:54 Zelda Breath of the Wild 2 : Les ennemis croisés dans le trailer
14:10 Zelda Breath of the Wild 2 : Nouvelles armes et nouveaux pouvoirs

Guides

à découvrir

Zelda Breath of the Wild 2 : Nouvelles armes et nouveaux pouvoirs
Zelda Breath of the Wild 2 : Les ennemis croisés dans le trailer