MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale / Top decks Clash Royale /

Comment bien reprendre Clash Royale en 2022 ?

Top decks Clash Royale
Comment bien reprendre Clash Royale en 2022 ?
0

De retour comme par magie sur le devant de la scène, Clash Royale réalise un départ canon en 2022. Débutant sur le jeu de Supercell, ou vétéran qui dépoussiérez votre compte après des années de pause, voici quelques astuces pour retrouver vos marques et une progression digne de ce nom.

Comment bien reprendre Clash Royale en 2022 ?

Premier jeu mobile de l'histoire à avoir véritablement intégré le paysage esportif en Europe, Clash Royale réalise un retour sous le feu des projecteurs pour le moins inattendu en ce début d'année 2022. De nombreux streamers de premier ordre s'attèlent à nouveau au titre de Supercell, et entraînent avec eux leurs larges communautés. Un peu partout autour de nous, amis et collègues rallument leurs téléphones et relancent des parties de CR. Pas de doute, la hype est de retour pour la nouvelle année !

Seulement voilà : le jeu a quelque peu changé au fil des années. Dépoussiérer son compte et ressortir victorieux de l'arène n'est pas une mince affaire, avec toutes ces nouvelles cartes et fonctionnalités. Pas de panique, on vous liste les meilleures astuces pour reprendre le rythme, et progresser convenablement sans mettre la main au porte-monnaie.

Astuce 1 : ne faites pas dormir vos coffres !

Les coffres gratuits générés par vos victoires sont votre principal moyen d'acquérir de nouvelles cartes. La règle d'or est simple : vous devez en permanence avoir un coffre en cours de déblocage.

Clash Royale

En effet, chaque coffre nécessite la complétion d'un cooldown pour pouvoir être ouvert. Les coffres communs ne nécessitent que 3 heures, mais certains coffres plus juteux nécessitent 8 heures, voire plus. Assurez-vous de toujours avoir un coffre en rotation. Profitez de la fin de soirée pour mettre en ouverture un Coffre en or (8h), pour ne pas "perdre de temps de rotation" dans la nuit, et ouvrir votre butin au réveil.

Astuce 2 : Ne pas s'éparpiller

Au début du jeu, l'or coule à flot et les améliorations de cartes sont peu onéreuses. Cela va vite changer, alors soyez parcimonieux dans vos investissements ! Le plus sûr est de se concentrer sur un seul deck, ou à la rigueur sur un seul archétype (Log bait, Golem, Lavaloon...).

C'est certes un peu monotone sur les bords, mais cela vous garantira d'avoir des cartes d'un niveau bien plus élevé que celles de vos adversaires. Ne perdez pas d'or à vouloir maxer toutes les cartes de votre collection, car la plupart d'entre elles vont rester au placard durant votre ascension.

Astuce 3 : gare à la boutique

La boutique de Clash Royale change quotidiennement, et vous propose des cartes contre de l'or ou des gemmes vertes. N'y dépensez jamais vos gemmes pour obtenir des cartes ! Cette dernière monnaie a trop d'importance et les offres du magasin sont peu avantageuses.

Certaines cartes peuvent toutefois y être achetées contre de l'or, mais là encore, privilégiez vraiment les cartes de vos decks joués.

L'offre du Golem élixir n'est pas avantageuse pour vous. - Clash Royale
L'offre du Golem élixir n'est pas avantageuse pour vous.

Si vous êtes un joueur expérimenté, jouer en Super Défi est la meilleure manière d'optimiser ses gemmes. Sinon, mieux vaut attendre de voir en boutique LA carte légendaire qu'il vous manque. A ce moment là seulement, vous pouvez claquer vos gemmes, car les légendaires "ciblées" sont véritablement dures à obtenir via les coffres.

Enfin, si vous accumulez énormément de gemmes, les Coffres légendaires du roi, dans la boutique, peuvent être de bons investissements (2500 gemmes), car ils contiennent une légendaire garantie.

Astuce 4 : checkez les défis hebdomadaires

Des défis originaux apparaîtront chaque semaine dans l'onglet correspondant. Les récompenses y sont souvent très intéressantes, et notez que la première participation y est souvent gratuite ! Ne laissez jamais passer un défi gratuit, même si son gameplay vous attire peu.

Astuce 5 : un pour tous, tous pour le Clan

Pas la peine de relancer Clash royale si c'est pour se la jouer solo. Rejoindre un Clan a bien trop d'importance, et vous assurera des ressources complémentaires à foison. Donner vos cartes inutiles contre de l'or, en demander des essentielles, participer aux guerres de Clans... La fonctionnalité est pour ainsi dire la marque de fabrique de Supercell, et l'éditeur donne de sérieux avantages à ceux qui en sont membres.

Vous n'êtes même pas obligé de rejoindre un groupe d'amis, ou un clan hyper compétitif. L'essentiel est d'avoir un clan pour toucher des récompenses facilement, et qui ne peuvent s'obtenir que par ce biais là.

Astuce 6 : profitez des Jetons et des Jokers

Si vous n'avez pas joué depuis longtemps, certaines monnaies pourront vous interpeller. Il s'agit en premier lieu des Jetons d'échange et des Jokers.

  • Les jetons d'échange vous permettent de faire des échanges de cartes avec les membres de votre Clan.
  • Les jokers vous permettent tout simplement d'améliorer les cartes de votre choix.
Clash Royale

A ceux-là viennent s'ajouter des objets magiques :

  • Livre des cartes : ajoute instantanément les cartes nécessaires pour un niveau d'amélioration à votre collection
  • Clé de coffre : ouvre instantanément n'importe quel coffre
  • Ecu magique : améliore instantanément une carte sans vous faire dépenser d'or.
Notre sélection de decks pour passer l'Arène 4 !

Vous avez du mal à passer le cap de l'arène 4 ? C'est bien normal, car il s'agit souvent du premier palier qui vous posera quelques problèmes dans votre ascension. Essayez ces decks simples qui reposent sur des cartes polyvalentes.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !