MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Senna buffée pour palier la refonte d'Optimisation Glaciale

Senna buffée pour palier la refonte d'Optimisation Glaciale
0

Depuis le début de la Saison 12 de League of Legeds, et la refonte d'une des runes qui fonctionnait parfaitement avec son kit, Senna est légèrement dans la panade. Face à cette faiblesse apparente, Riot Games a décidé de la buffer afin de renforcer son rôle de Support/Tireuse...

Introduite en fin de Saison 9, il y a désormais plus de deux ans, Senna fait partie de ces champions de League of Legends qui défraient régulièrement la chronique — et pour cause. Oscillant entre le rôle de Support et celui de Tireur, la sentinelle de la Lumière dispose d'un passif unique, lui permettant de théoriquement scale à l'infini. Justement, cette compétence a longtemps déchaîné les foules, en raison des stratégies auxquelles elle donnait naissance, tout particulièrement celle de "fasting Senna" où, jouée en ADC, la championne se contente de ramasser des âmes en s'abstenant de récupérer le moindre serviteurs.

Un ralentissement... qui scale

En tant qu'ADC, Senna est capable d'infliger des dégâts considérables sans pour autant monopoliser beaucoup de ressources. Cela dit, lorsqu'elle est jouée au poste de Support, la chose est bien différente : très fragile, le champion nécessite beaucoup de temps avant de trouver une véritable efficacité, quoique son kit contienne un sort de soin, un sort d'immobilisation ainsi qu'un buff de vitesse de déplacement. L'année dernière, cette pseudo-faiblesse en early game était compensée par l'utilisation d'une rune, Optimisation Glaciale — mais la saison 12 est venue apporter une refonte quasi totale de ladite rune, si bien que la version Support de Senna s'en est retrouvée affaiblie.

Quoique cette position puisse être questionnable, c'est tout du moins celle adoptée par Riot — au points où ils ont décidé d'octroyer un petit buff à la Sentinelle de la lumière, en introduisant un ralentissement dans son kit de compétences.

On comprend franchement la lecture de Riot : après tout, il est vrai que la refonte d'Optimisation Glaciale a eu un effet néfaste sur de nombreux champions qui, eux aussi, bénéficiaient énormément du ralentissement procuré par la rune. Cela dit, on a du mal à comprendre pourquoi il était nécessaire d'en faire un effet amplifié soit par l'AP soit par l'AD bonus. Certes, cela permettra au ralentissement d'être moins efficace en phase de lane, mais cela rendra Senna encore plus anxiogène après cela.

Reste désormais à savoir comment ce changement impactera véritablement la championne — d'autant que cette version du buff est préliminaire. Après le passage par le PBE, rien ne garantit que ce buff reste le même...

Zeri peut frapper les tours en restant hors de portée

Encore une dinguerie de la part de l'Étincelle de Zaun. Alors qu'elle vient tout juste d'être mise à l'essai sur le PBE, Zeri défraie déjà la chronique : outre son kit atypique, la nouvelle ADC serait visiblement capable de briser les règles même de League of Legends...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13