MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Zeri peut frapper les tours de LoL en restant hors de portée

Zeri peut frapper les tours de LoL en restant hors de portée
0

Encore une dinguerie de la part de l'Étincelle de Zaun. Alors qu'elle vient tout juste d'être mise à l'essai sur le PBE, Zeri défraie déjà la chronique : outre son kit atypique, la nouvelle ADC serait visiblement capable de briser les règles même de League of Legends...

Source : Ryscu

On aimerait dire qu'on est surpris mais, en réalité, on ne l'est pas vraiment. Après tout, le PBE est l'espace même où Riot Games teste tous les nouveaux contenus ajoutés à League of Legends et, en témoigne le bug qui y frappe la Tempo Mortel, on n'est jamais à l'abri qu'une ou plusieurs erreurs s'y faufile. Et justement, on a du mal à imaginer que ce qu'on peut voir dans cette vidéo soit autre chose qu'un simple bug.

Certes, grâce à la portée étendue procurée par la Tempo Mortel stackée au maximum ou grâce à un Canon Ultrarapide certains champions comme Tristana (au niveau 18) ou Caitlyn sont capables d'attaquer une tourelle en restant en dehors de sa portée — mais on refuse de croire que Zeri puisse le faire, dans le plus grand des calmes, et sans aucun buff extérieur.

Pourtant, force est de le constater, l'Étincelle de Zaun en est capable — tout du moins pour le moment.

Au royaume des ADCs, Zeri c'est la reine

Avec Zeri, Riot Games a cherché à révolutionner le concept même d'auto-attaque. Bien loin des champions à munition comme Graves ou Jhin, la toute nouvelle ADC possède un kit assez étrange, faisant de son A sa source principale de dégâts. En parallèle, son auto-attaque nécessite d'être "chargée", un peu comme les attaques énergisées du Canon Ultrarapide et de la Lame des tempêtes.

Et justement, c'est grâce à ce sort que l'Étincelle de Zaun est capable de frapper les tourelles sans se faire cibler, car la portée dudit sort est supérieure à celle des tourelles. Quoique ce ne soit pas la seule compétence du jeu capable d'infliger des dégâts aux structures — en témoignent le R d'Akshan ou, plus généralement, le Z de Ziggs — c'est en revanche la seule qui puisse les cibler directement, et ce de manière répétée.

Certes, accomplir ce genre d'action nécessite de se trouver à une localisation très précise impliquant un risque, mais on a franchement du mal à croire que la championne puisse encore le faire lors de sa sortie officielle. Il ne fait quasiment aucun doute que celle-ci donnera lieu à une mise-à-jour des tourelles, afin de s'assurer qu'un tel play ne soit plus possible.

Affaire à suivre cela dit car, avec Riot, on n'est jamais vraiment sûr de rien...

Découvrez l'intégralité des sorts de Zeri

Après un premier aperçu de gameplay, nous connaissons enfin les sorts de Zeri, la 158e championne League of Legends. Découvrez les compétences de la championne qui s'annonce électrisante !

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13