MGG / Actualités jeux vidéo /

Sega ouvre de nouveaux studios à Sapporo !

Sega ouvre de nouveaux studios à Sapporo !
0

La marque inaugure l'ouverture d'un nouveau studio dans le nord du Japon, un lieu porteur de nouveaux projets pour cette année qui s'annonce pleine de surprises et de nouveautés !

Après avoir clairement annoncé sa volonté d'investir dans de nouveaux projets en 2022, Sega inaugure son nouveau studio basé à Sapporo, sur l'île de Hokkaido — au Nord du Japon et bien loin de la capitale Tokyo dans laquelle son autre studio est installé. Par ce biais, Sega couvre désormais l'entièreté du pays. Cette marque japonaise souhaite rester fidèle à ses origines et démarre de nouvelles aventures au pays du soleil levant.

Sega avait exprimé en 2021 vouloir sortir un "super jeu" dans les cinq années à venir et vouloir grandement investir dans de nouveaux projets, un budget de 1 milliard d'euros avait alors été mentionné par la marque. On peut donc accueillir ce nouveau studio comme une première étape à la réalisation de ces nombreuses ambitions.

A la tête du nouveau studio de Sapporo a été nommé Takaya Segawa, ancien producteur en chef de Phantasy Star Online 2 qui avait rejoint Sega en 1992 en tant que designer. Un directeur qui connait déjà donc bien l'entreprise et ses jeux, surtout que le Sapporo Studio pourrait bien se concentrer en partie sur la création de nouveaux environnements et personnages pour Phantasy Star Online 2 New Genesis. En effet, plusieurs offres d'emploi liées au jeu ont été publiées par le studio. Les principales missions de ce dernier sont encore assez floues, mais on peut en identifier quelques-unes comme du développement, du design, de l'import/export de jeux et de logiciels…

Millenium

Takaya Segawa s'est exprimé au sujet de la nouvelle branche de Sega : "Nous continuerons à relever le défi de créer des contenus encore plus innovants et à offrir au monde des expériences nouvelles et passionnantes. Nous utiliserons le savoir-faire que Sega a accumulé au cours de sa longue histoire pour participer au développement de divertissements que nous présenterons au monde depuis la ville attrayante de Sapporo. Sega Sapporo Studio s'efforcera d'offrir une expérience touchante aux clients, et de créer un studio qui valorise son personnel".

Alors que Sapporo sera sûrement porteur de nouveaux projets intéressants pour Sega et sa communauté, il reste encore à voir ce que cette année nous réserve !

nft

Sega : To NFT or not to NFT ?

Après avoir reçue de nombreuses critiques négatives suite à l'annonce de la vente de NFTs, Sega fait un pas en arrière et exprime pouvoir encore changer d'avis.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:12 Pokémon Écarlate et Violet : On en sait plus sur Topikeau, le Taupiqueur qui n'en est pas un !
17:00 Soldes Steam : Découvrez les dates des prochaines grosses promos de Valve
16:26 Thrym WoW WotLK : Où trouver ce PNJ pour la quête La vengeance du roi des tempêtes ?
15:06 Comment débloquer l'accès au donjon du Jardin des Piliers Infinis ?
14:13 Le prix de ce MMO guerrier hardcore passe sous les 20€ pour sa sortie en 1.0 sur Steam
14:11 Une course contre la montre WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
14:05 FIFA 23 / FUT 23 : La TOTW 2, l'équipe de la semaine débarque avec Salah, Marquinhos et Modric !
13:30 Animal Crossing : un événement Harry Potter avec des objets exclusifs sur Pocket Camp !
12:30 Iron Man Zero sort de la BD Marvel pour devenir un skin sur le jeu
12:28 Ces 5 hits jamais sortis sur PlayStation en Europe

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble