MGG / Actualités jeux vidéo / Dying Light 2 /

Du contenu supplémentaire durant des années pour Dying Light 2

Du contenu supplémentaire durant des années pour Dying Light 2
0

Telle est la promesse de Techland, le studio en charge de Dying Light 2 Stay Human. Durant les 5 ans qui vont suivre la sortie du jeu, du contenu additionnel, comme des histoires, des lieux, des événements et des objets vont être ajoutés afin d'étendre le monde.

C'est un engagement plaisant à lire de la part de Techland, le studio a l'air de vouloir s'investir dans le jeu au long terme. Néanmoins, il vaut tout de même mieux ne pas trop s'emballer, comme le studio a déjà eu quelques problèmes de communication la semaine dernière, en annonçant 500 heures pour finir le jeu à 100%. Ils ont ensuite précisé qu'il faudra 80 à 100 heures pour l'histoire principale et les quêtes secondaires. Comme de nombreux joueurs trouvaient ça trop long, ils ont fini par annoncer que l'histoire principale ne demanderait qu'une vingtaine d'heures pour être terminée.

Ce nouveau message donne un peu l'impression de tomber dans le même travers, d'autant qu'il manque plusieurs précisions importantes, comme la régularité des mises à jour et leur contenu. Il faut s'attendre à ce que la taille des mises à jour et leur régularité aille en diminuant rapidement au fil des ans. Leur format non plus n'est pas précisé, cela peut être sous la forme de mises à jour gratuites, ou de DLC payants. Un bon exemple dans ce domaine est Monster Hunter World, qui a eu droit à un an de contenu gratuit (avec une pluie de cosmétiques payants), une grosse extension payante avec Iceborne, puis à nouveau une année de contenu gratuit. Il y a aussi la question du support des anciennes consoles, est-ce que la Xbox One et la PS4 auront droit à ce contenu dans 5 ans ? Il va falloir attendre une roadmap et un communiqué plus détaillés de la part du studio, ce qui arrivera peut-être cette semaine, afin de répondre aux joueurs laissés incrédules une fois encore.

Pour mémoire, Dying Light 2 arrive ce 4 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Test de God of War sur PC : Le meilleur de Kratos sur nos machines

Une des exclusivités Playstation les plus populaires et réussies débarque enfin sur PC via Steam et l'Epic Game Store. Nous revenons sur cet excellent titre afin d'évaluer la qualité du portage et ses performances graphiques.

Monster Hunter Rise PC : Notre guide complet à 100%

Notre guide de MHR a le droit à une mise à jour avec la sortie du jeu sur PC Steam. Entre soluce des monstres, des secrets, les guides tutoriels des armes, le meilleur équipement, quels palicos choisir, les succès, on vous dit tout.

0

L'actu

En Continu

16:18 Un nouveau trailer axé sur l'histoire et les choix de Dying Light 2
15:25 Du contenu supplémentaire durant des années pour Dying Light 2
10:58 Techland revient sur les 500h pour finir Dying Light 2 et corrige ses propos
10:38 Il faudra 500h pour compléter Dying Light 2 à 100% !
14:50 Dying Light 2 est officiellement passé gold
16:00 Preview Dying Light 2 : Saurez-vous rester humain ?
11:44 Dying Light 2 Stay Human se dévoile sur Switch
09:57 La troisième histoire audio de Dying Light 2 : Dedrick
10:24 Les développeurs de Dying Light 2 en disent plus sur les armes
14:58 La date de sortie de Dying Light 2 : Stay Human a été reportée

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12