MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW

Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW
0

On ne peut plus vraiment parler de rush maintenant que la saison 12 de League of Legends est bien lancée. Pour autant, la course à la première place du ladder fait toujours rage. Après Vetheo, un autre Français a réussi à réclamer le trône.

Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW

Photo : LoL Esports

Au moment où on écrit ces lignes, il y a très exactement 61 joueurs classés Challenger sur le serveur EUW. Ce classement honorifique en fait rêver plus d'un et permet de flex en société, il faut dire que seuls les meilleurs joueurs du monde arrivent à atteindre de classement. En plus d'avoir énormément de skill et un QI League of Legends hors du commun, il est également nécessaire d'avoir un mental d'acier pour résister à la folie de la soloQ...

Parmi les 61 joueurs qui forment l'élite du jeu, on retrouve de très nombreux joueurs professionnels. Pour ne citer qu'eux, on peut mentionner GO Vizicsacsi (58e), PCS Evaan (51e) le joueur de Div 2 ou encore BIG Keduii (20e). Pendant un temps le Français Vetheo possédait la couronne de numéro 1, mais il s'est fait dépasser par un autre tricolore qui porte les couleurs de Team Vitality !

Skeanz pour faire briller la LFL et Team Vitality

Vetheo est toujours bien classé et avec 937 points il reste aux abois. Les écarts sont minimes et ils se tirent depuis le début de la saison classée la bourre avec Skeanz, le jungler de Vitality.Bee. Ce dernier possède actuellement une toute petite marge avec 949 points. Son winrate est légèrement supérieur (64 % contre 60 %) mais il doit faire très attention pour ne pas se refaire passer devant !

Alors que Team Vitality galère actuellement en LEC, son équipe académique brille en LFL (2-0). Les petites abeilles ont très bien négocié la reprise et Skeanz semble affuté comme jamais. On n'ira pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que Selfmade, le titulaire de l'équipe une, parce que tout le monde sait que la soloQ est un monde à part avec sa propre logique. Pour autant, on aimerait bien revoir le Français dans l'élite européenne. Son dernier passage était plus prometteur et il mérite une nouvelle chance.

esport-lol
La semaine des Français en LEC : Vetheo premier de la classe

Cette année, les Français du LEC ont perdu leur tête de file car Hans Sama s'est malheureusement envolé pour les NA... Pour autant, plusieurs tricolores sont toujours bien présents et espèrent briller. Nous allons suivre leur évolution semaine après semaine en distribuant les bons points.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:40 LoL : Notre sélection des matchs à ne pas manquer cette semaine !
10:54 Résumé de la 3è semaine de LEC : 6 équipes restent en lice pour 4 places en playoffs !
17:20 Pourquoi des milliers de gens achètent cet ordi à moins de 30 euros ?
14:44 LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?
13:20 La nouvelle championne de LoL est la preuve que Riot Games cherche à être de plus en plus inclusif !
19:13 Voici les 5 champions de LoL les moins joués en parties classées
20:38 L'événement estival LoL s'annonce massif avec un tout nouveau mode de jeu et des tonnes de skins
12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13