MGG / Actualités jeux vidéo /

Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?

Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
0

Le nouveau record de l'AGDQ avec une run de Sekiro spectaculaire, la première joueuse de l'histoire des ERL, et le rachat complètement inattendu de Activision Blizzard et King... la semaine était placée sous le signe des belles surprises. C'est l'heure de la revue de presse par Calo !

Qui dit nouvelle année dit aussi nouveau plateau et on a mis les petits plats dans les grands. Vous avez vu, c'est beau hein ? Rassurez-vous, si la forme change un peu, le fond reste toujours le même…C'est l'heure du Weekly, c'est parti.

Les actualités de la semaine

  • On a lancé notre chaîne Twitch ! Du gaming, de l'esport, des émissions consacrées à la scène française mais aussi à l'international, la diffusion en exclusivité de la Div 2 de League of Legends, le Blast — bref, c'est beaucoup trop stylé. Vous pourrez aussi nous retrouver sur des créneaux de stream libre, et ce sera sur MGG_FR.
  • L'AGDQ détruit son propre record en récoltant 3.4 millions de dollars au profit de la Fondation de Prévention contre le cancer — un joli score puisque l'association avait amassé 2.9 millions de dollars lors de l'édition précédente, cet été. Metroid, Zelda — aux côtés des licences bien connues de l'événement, on retrouvait cette année des petits nouveaux comme GeoGuessr ou Kena Bridge of Spirits, mais la grande star de 2022 c'était Sekiro, car le runner a terminé le jeu en 2 heures... en ayant les yeux bandés.
  • Caltys, la toute nouvelle ADC de l'équipe croate Valiance, défraie la chronique en devenant la première joueuse de l'histoire à rejoindre ce niveau de compétition. Et si elle continue sur sa lancée, il se pourrait bien qu'on la retrouve sur la scène des European Masters dès le Spring Split prochain...
  • C'est LA grosse nouvelle de la semaine : mardi, Microsoft a annoncé le rachat d'Activision Blizzard et de King pour la modique somme de 68.7 millions de dollars. Diablo, Overwatch, WoW, Call of Duty, et Candy Crush — pour ne citer qu'eux — tout ça, ça appartient désormais à Microsoft. Et ceci génère énormément de questions sans réponses, notamment du côté des scènes esports : survivront-elles à la transition ?

Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...

Overwatch 2 et Diablo 4 qui se font toujours attendre, Riot Games en sueur après que Zeri et Neon aient leaké, le départ de shox vers Team Liquid, et la phase retour du KCX - Le Showmatch... en fait, il se passe plein de trucs entre décembre et janvier. C'est l'heure de la revue de presse par Calo !

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

09:36 [LIVE] : un choc T1 vs G2
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
09:00 Star Wars Jedi Survivor : La suite de Fallen Order enfin dévoilée en vidéo !
07:45 SUTOM 28 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
07:00 Inside Star Citizen: La Mule
22:38 Béatrice la Couturière V Rising : Où la trouver, comment la battre
21:05 Téléportation V Rising : Comment ça marche et comment en fabriquer un pour votre château ?
19:54 Autoclicker Pokeclicker : Lequel choisir et comment l'installer pour farmer facilement ?
19:29 Tier list Dislyte : Quels sont les meilleurs personnages en PvP et PvE du jeu ?
19:08 FIFA 22 : l'Equipe de la Saison Ligue 1 Uber Eats est disponible et réserve bien des surprises !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !