MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Vitality victime d'une attaque gratuite sur Twitter ?

Vitality victime d'une attaque gratuite sur Twitter ?
0

C'est un fait, Team Vitality est beaucoup critiquée après ses débuts compliqués en LEC et on a l'impression que tout le monde a décidé d'y aller de son petit commentaire sur les réseaux. Une équipe Open Tour s'est même permis de tacler les abeilles à la gorge sans vraiment trop de raisons...

Vitality victime d'une attaque gratuite sur Twitter ?

Photo : LoL Esports

La période de mercato est normalement terminée sur League of Legends, pour autant, ça continue quand même à bouger sur la scène française, notamment dans les échelons inférieurs. Après avoir vécu le bench le plus rapide de l'histoire avec Norwegian et l'affaire beGenius, c'est cette fois une équipe d'Open Tour qui dit au revoir à un joueur, quelques jours seulement après l'avoir présenté.

L'affaire aurait pu passer inaperçue, d'autant plus que c'est monnaie courante au niveau Open Tour qui n'est pas encore professionnalisé (troisième division non-officielle de la LFL). Mais la communication de l'équipe en question, Seaven, a retenu notre attention. Elle s'est permise de tâcler, sans sommation et sans délicatesse Team Vitality... Trait d'humour maladroit ? Agression gratuite ? Vengeance personnelle ? Plusieurs théories se bousculent.

Seaven Esports est une équipe qui évolue dans l'Open Tour, un circuit amateur qui peut permettre d'accéder à la Div 2 de la LFL. La structure a présenté son effectif au complet le 5 janvier avec une conférence de presse et un showmatch face à l'équipe Piquel Sel de Chap, Gob et compagnie. Mais alors que tout semblait se dérouler tranquillement, le toplaner de l'équipe Théo "Luiku" Chianella (19 ans) a décidé de partir 15 jours seulement après son arrivée. Comme le précise la structure, il ne s'est pas fait virer mais c'est bien lui qui a demandé à être libéré, étant donné que le joueur a reçu une proposition qu'il a jugée "immanquable". À cette occasion, Seaven a indiqué que la structure ne souhaitait pas conserver un joueur contre son gré... Contrairement à ce que pouvait faire une organisation comme Team Vitality ! Le tacle est d'une violence inattendue et on peut se demander s'il ne mérite pas un petit carton.

On se demande pourquoi Seaven en veut aux abeilles. A priori, elles ne devraient pas être directement impliquées dans le départ de Luiku. Même si le Français est prometteur, on ne le voit pas défier Alphari ou Szygenda pour une place en LEC ou en LFL. Reste l'équipe Open Tour de Krok, chapeautée par Team Vitalty (YellowStripes). Mais jusqu'à preuve du contraire, John "Sotsy" Sicre est toujours bien présent. Pour nous, ce petit tacle était surtout une petite blague pour faire référence au passif de Team Vitality. Par le passé, les abeilles ont débauché pas mal de joueurs sur les différents jeux et elle en a aussi retenu certains en attendant de les vendre (Nivera sur CS:GO) ou de voir les contrats se terminer (Comp sur LoL). Ce genre de comportement a parfois du mal à passer dans le monde semi-professionnel et au sein de la communauté, mais business is business. En attendant, on ne sait pas où va atterrir Luiku.

Edit : Luiku a été annoncé dans une autre équipe OTF, chez Nevos.

esport-lol
Commencer le LEC en 0-3 comme Team Vitality, c'est punitif ?

Certains se sont moqués, d'autres ont pleuré. Mais la superteam League of Legends de Team Vitality a connu un départ catastrophique en LEC avec un zéro pointé lors de la superweek. Faut-il pour autant s'inquiéter après ce départ en 0-3 ? Plongeons nous dans l'histoire de l'élite européenne.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13