MGG / Actualités jeux vidéo /

Final Fantasy IX : Memoria Project propose sa version remasterisée

Final Fantasy IX : Memoria Project propose sa version remasterisée
0

L'équipe du Memoria Project a dévoilé une vidéo de l'univers de FFIX en très haute qualité. Si le jeu avait été créé en 2022, voici sûrement à quoi il aurait pu ressembler.

Final Fantasy IX a sans doute été l'un des plus grands succès de la licence. Sorti en 2000, le titre a eu un impact significatif sur le monde du jeu vidéo. Histoire de jouer avec la nostalgie des fans de Final Fantasy, le Memoria Project a décidé d'imaginer ce à quoi ressemblerait le 9ème volet de la série s'il avait été créé de nos jours, en haute qualité.

Ce court trailer met principalement en scène le personnage de Bibi, entouré de lucioles dans une Alexandria calme et paisible. On peut y apercevoir certains objets présents dans FF et en particulier le coffre à objets, lui aussi retravaillé. Une vidéo qui fait rêver les fans.

Dan Eder, leader du Memoria Project, a dévoilé sur son Twitter une version 4K de la même vidéo. De plus, le développeur a mis en place des processus de recrutement afin de rassembler des créateurs talentueux pour, pourquoi pas, faire évoluer le projet en créant des vidéos similaires. Il avait déjà travaillé sur d'autres projets graphiques avec des thèmes bien différents : Squid Game, Spider-Man ou encore Street Fighter.

Sur son site internet, l'équipe du Memoria Project a déclaré : "Final Fantasy IX nous tient à cœur et cette lettre d'amour sans but lucratif est créée en hommage au chef-d'œuvre qu'est l'original des années 2000. Nous espérons que vous apprécierez notre version et que vous retrouverez le charme fantasque qui a rendu le monde de Gaia si captivant".

Il est vrai qu'après le remake de Final Fantasy VII, la communauté attend désormais que les jeux suivants soient eux aussi retravaillés. Cela ne fait pas officiellement partie des plans de Square Enix pour cette année, mais ces projets vidéo pourront leur donner quelques idées.

nft

Des NFTs dans un futur Final Fantasy ?

Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix, a abordé le sujet des NFT ou non-fungible token basés sur la technologie blockchain dans sa lettre de la nouvelle année, et il a mentionné son intérêt pour ces derniers. Il les considère comme une nouvelle étape importante, comme les IA ou le Cloud.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

23:40 Tower of Fantasy : Les différentes monnaies du jeu, comment les obtenir
22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection