MGG / Actualités jeux vidéo /

Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !

Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !
0

Tout juste une semaine après le coup de tonnerre de Microsoft et son rachat d'Activision Blizzard King, le studio Blizzard Entertainment se fait à son tour remarquer avec l'annonce d'une nouvelle licence au style encore jamais proposé à sa communauté de joueurs : la survie !

Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !

Dans la rubrique des événements improbables de début d'année, Blizzard Entertainment met la barre assez haute. Après le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, c'est désormais au studio à l'origine notamment des licences Warcraft, StarCraft et Diablo de dévoiler l'un de leurs projets : un jeu de survie !

C'est en effet dans une annonce faisant guise d'offre d'emploi(s) que le studio américain a annoncé travailler sur "un tout nouvel univers où se déroulera un tout nouveau jeu de survie sur PC et consoles". Vous avez bien lu, sur "PC et consoles", de quoi imaginer bien entendu une supposée exclusivité Xbox comme le fantasment de nombreux joueurs (et pas que) depuis les récentes annonces en lien avec Microsoft.

En dehors de deux concepts arts très peu évocateurs, nous n'en savons guère plus à ce jour ! Cependant, les réactions sont déjà vives du côté de la communauté de joueurs de Blizzard : certains sont extrêmement enthousiastes à l'idée d'un tout nouvel univers dans un genre encore jamais exploité par le studio, d'autres trainent des pieds et regrettent justement que ce jeu de survie ne se déroule pas dans un univers déjà connu, notamment celui de StarCraft, une licence manquant cruellement d'intérêt depuis le déploiement de l'extension Legacy of the Void.

Millenium

Pourtant, il est aisément compréhensible que Blizzard cherche à s'émanciper un tant soit peu des licences qui ont fait du studio ce qu'il est aujourd'hui. A une ère où les joueurs se lassent et attendent du neuf, Blizzard répond par du complètement neuf. L'idée n'est pas mauvaise en soit, bien que l'on espère que cela ne soit pas au détriment d'autres licences qui méritent elles aussi de se retrouver à nouveau sous les projecteurs.

Du côté de Blizzard, "même les employés les plus mécontents ne tarissent pas d'éloges au sujet de ce jeu et de cette équipe" a indiqué le célèbre journaliste Jason Schreier (Bloomberg) en réaction à cette annonce. Une révélation plutôt prometteuse en soit !

Quoiqu'il en soit, soyons positifs ! Il est encore très tôt pour avoir un quelconque avis sur cette nouvelle licence. Le développement est a priori en cours et il nous faudra sans doute attendre plusieurs années avant de pouvoir nous plonger dans cet univers et nous faire un réel avis. Patience !

xbox
Coup de tonnerre dans le monde du JV : Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards

C'est officiel : Microsoft, propriétaire de la marque Xbox, a mis le grappin sur Activision-Blizzard, l'un des plus gros éditeurs mondiaux pour pas loin de 70 milliards de dollars.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

22:00 "J'ai pu retomber sur mes pieds sans douleur après un an", cet acteur de la série One Piece sur Netflix n'est pas sorti du tournage indemne
21:30 Déjà considéré comme un chef d'oeuvre, cette nouvelle série à la sauce Game of Thrones débarque dès le mois prochain sur Disney+ !
21:30 Monolithe Last Epoch : Échos, Orobyss, tout savoir sur les bases de cette zone endgame
21:00 La saison 4 de l'une des meilleures séries jamais sorties sur Prime Video arrive bientôt, et elle s'annonce juste dingue !
20:16 Quandrong Genshin Impact : Où trouver cet objet et à quoi sert-il ?
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 "Nous ne voulons pas écarter cette possibilité", le DLC d'Elden Ring marque-t-il la fin de son histoire ? Son créateur répond et donne de l'espoir à tous les fans du jeu !
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !
19:00 "On comprend que cela peut être frustrant", le studio derrière Nightingale écoute les joueurs et travaille actuellement sur cette fonctionnalité très demandée
18:50 LCK Spring Split : La suite de la saison retardée par des attaques ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?