MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Teemo s'invite en Chine pour vendre des dumplings

LoL : Teemo s'invite en Chine pour vendre des dumplings
1

C'est une nouvelle aussi extravagante que mignonne : pour célébrer le Nouvel An Chinois, le scout le plus connu (et le plus détesté) de League of Legends débarque dans le monde réel, devenant la mascotte de cinq restaurants spécialisés en "dumplings".

On ne s'étonne vraiment plus de voir League of Legends envahir le monde réel. Après tout, l'année dernière, Riot Games s'était payé le Burj Khalifa et même le métro brésilien pour assurer la campagne marketing d'Arcane. La sortie de la série animée avait même donné lieu à la création d'un café éphémère aux couleurs de Piltover, en plein cœur de Séoul.

Jiaozi

Les jiaozi (ou encore wonton) sont une spécialité culinaire chinoise, couramment appelées dumplings (Anglais) ou simplement boulettes (Français). Cela désigne des mets ayant la forme d'une demi-lune et constitué d'une pâte alimentaire farcie traditionnellement de porc haché, de chou chinois, de ciboulette et de gingembre ou d'autres aromates, généralement bouillie.

Chef Teemo, au rapport !

Runeterra qui débarque dans la réalité, ce n'est pas la première fois — et pourtant à chaque fois on ne peut s'empêcher d'ouvrir des yeux émerveillés face à cet événement car, après tout, il s'agit "juste" d'un jeu vidéo. Et pour beaucoup de gamers aujourd'hui devenus grands, cet univers n'avait pas le droit à des lettres de noblesse.

Mais ça... c'était dans le passé, car aujourd'hui League trouve parfaitement sa place dans le monde réel. Et tout particulièrement en Chine, où le MOBA de Riot Games a atteint le statut de véritable phénomène de société. En témoigne cet événement organisé pour célébrer le Nouvel An Chinois, mettant en scène le Chef Wang dans un des cinq restaurants chinois estampillés par... Teemo.

En fait, et quoique le cœur de la vidéo soit consacré à la préparation de "dumblings", tout ceci est un événement servant à faire la promotion de Wild Rift, puisque l'itération mobile de League of Legends accueillera bientôt son premier événement en jeu : le Festival Lunaire. Pour l'occasion, et si Teemo en est bien évidemment la star, Wild Rift accueillera six nouvelles apparences aux couleurs du Nouvel An chinois : Miss Fortune, Alistar, Annie, Fiora, Jarvan IV et Darius.

Quel rôle suscite le plus la défaite dans LoL ?

Avoir de l'impact, c'est bien — mais parfois la chose se produit dans le mauvaise sens. Qui est le grand responsable en cas de défaite ? Pour Riot August, la réponse est presque évidente. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et la Faille n'échappe pas à cette maxime...

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

ShaolinMid il y a 2 ans

Par contre la description des Jiaozi est absolument fausse et mauvaise, désolé pour toi qui a rédigé cela.....<br /> (ou encore wonton) Non pas du tout la même chose.<br /> ou simplement boulettes (Français) Non, raviolis simplement...<br /> généralement bouillie. Mouais.<br /> C'est surtout que les jiaozi représentent des lingots et sont supposés apporter la richesse, à côté de ça ils sont surtout consommés dans le Nord de la Chine pour le Nouvel An.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13