MGG / Actualités jeux vidéo /

Un jeu similaire à Monster Hunter serait en développement pour la Xbox

Un jeu similaire à Monster Hunter serait en développement pour la Xbox
1

Certain Affinity, le studio qui assiste sur le développement de Halo et Call of Duty, serait en train de préparer un titre du même genre que la célèbre licence Monster Hunter, mais exclusif à Microsoft et son Game Pass. Nom de code : Suerte.

Si vous suivez un peu l'actualité, vous devez savoir que Microsoft a des tonnes de studio et de projets dans tous les sens, comme le montre le rachat de Bethesda et d'Activision Blizzard. Un de leurs objectifs est de remplir au maximum leur abonnement, le Xbox Game Pass. Cependant, toutes les licences ne sont pas à leur portée. Les détails contractuels et les sommes précises ne sont pas connus, mais Microsoft doit certainement verser des sommes suffisantes aux studios ainsi qu'aux éditeurs pour les convaincre d'ajouter leurs jeux sur le Game Pass, puisque ce sont autant de ventes perdues. Vu l'immense succès de Monster Hunter World qui a dépassé les 20 millions d'unités vendues, cela serait trop coûteux.

Millenium

Le Monster Hunter-Like de Microsoft

Au fil des ans, différents jeux ont tenté de lui faire concurrence, comme Dauntless, mais sans égaler son succès pour le moment. Il ne serait donc pas étonnant que Microsoft tente de développer son propre jeu dans le même genre. Et cela serait bien le cas. L'information provient de Jeff Grubb, dans le GrubbSnax show, et l'information aurait été vérifiée par des spécialistes disposant de leurs propres sources internes, comme Windows Central.

Nommé pour le moment Project Suerte, en attendant de trouver un titre commercial, le jeu est inspiré de Monster Hunter, il est même décrit comme un clone de la licence. Cela implique donc des combats contre des monstres géants en solo ou en petit groupe en multijoueur. Le jeu serait développé par Certain Affinity, qui servait de studio de soutien sur des titres comme Halo et Call of Duty par le passé. Le développement aurait commencé durant l'été 2020. L'annonce officielle du jeu est pour le moment prévue pour 2023, avec une sortie en 2024. C'est évidemment sans compter sur d'éventuels reports, surtout en ces temps troublés.

Pour reprendre les propos de Jeff Grubb, l'objectif est d'offrir plus de variété dans les jeux disponibles sur le Game Pass. Microsoft serait conscient de l'attrait du genre et de son potentiel de croissance au long terme.

Millenium

Pour les fans de la licence Monster Hunter, c'est certainement une bonne nouvelle, pour plusieurs raisons. La première, qui est la plus évidente, est que cela peut donner un autre jeu sur lequel chasser entre les jeux de Capcom. On a tout simplement jamais trop de bons jeux à faire (et jamais assez de temps). La seconde est que la concurrence ne peut que faire du bien à la licence. Avoir un concurrent sérieux peut motiver Capcom à ne pas s'endormir sur ses lauriers après World et Rise, et à chercher à faire mieux pour préserver sa part du gâteau. Les développeurs de Certain Affinity peuvent aussi avoir de nouvelles idées, dont Monster Hunter pourrait ensuite s'inspirer. Il n'est pas rare de voir des licences concurrentes s'emprunter mutuellement des idées, à la plus grande joie des joueurs si elles sont bonnes.

Un record de ventes pour Monster Hunter Rise avec la sortie sur PC

Finalement arrivé sur Steam, MHR est au sommet des classements des ventes. En seulement quelques jours, cette nouvelle version a sérieusement contribué au succès commercial du titre de Capcom.

Elden Ring : Castle Mourne, une zone inédite et des infos sur les fioles de soin

La dernière vague de previews et de vidéos sur l'open world de FromSoftware permet de découvrir du contenu frais. Pour avoir un aperçu de l'exploration d'un vaste château optionnel ou de l'amélioration des précieuses fioles de larmes pour se soigner, c'est par ici.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

AngeAlexiel il y a 2 ans

Apres Ya plein de jeux non microsoft qui sont sur le game pass... tient d'ailleurs MH World et Iceborne le furent pendant presque 1 an... quand on voit tout les jeux du game pass, ya beaucoup de jeux petits et gros d'éditeurs tiers... je ne pense pas que xbox veuille d'un game pass ou y'aurait que des jeux Microsoft studios...

L'actu

En Continu

22:03 Nodulithe Pokémon GO : Shiny, Gigalithe, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 18 juin 2024 !
19:37 Cette saga de science-fiction sur Netflix va sortir ses deux nouveaux films le même jour
18:34 Ce joueur de Fallout découvre un secret vieux de 15 ans
16:18 Bêta ouverte Black Ops 6 : Voici comment jouer en avance au prochain Call of Duty !
23:20 Plus fort que Demon Slayer et My Hero Academia, vous pouvez déjà regarder ce nouvel anime fantastique en streaming
12:40 Deux des plus gros ennemis de Luffy auraient dû faire équipe dans One Piece, et ce sont leurs noms qui nous le prouvent !
17:24 Si vous avez ces 5 jeux de la Wii dans votre grenier, vous avez une mine d'or sous la main !
00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
15:55 "Je vais avoir des ennuis", Bloodborne refait enfin parler de lui ! Les joueurs doivent-ils garder espoir ?
18:06 L’alcôve du spéléologue Pokémon GO : Crabaraque shiny, bonus... Tout ce que vous devez savoir sur l'évènement

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024