MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

6 compétences d'anime mériteraient leur place dans LoL

6 compétences d'anime mériteraient leur place dans LoL
0

Le monde des mangas et anime regorgent de techniques incroyables qui, au fil des années, ont très largement inspiré les créateurs de League of Legends. Mais n'y en aurait-il pas d'autres qui pourraient y figurer ? Top 6 de ces moves d'anthologies qu'on aimerait pouvoir utiliser...

League of Legends a toujours été lié au monde du manga et de l'anime, que ce soit via des références, de certaines lignes de skin ou plus généralement par l'intermédiaire des joueurs qu'il cible, puisque nombre d'entre eux se passionnent pour la culture japonaise. Des capacités comme l'ultime de Yone — qui ressemble très fortement à une des techniques de Roronoa Zoro (One Piece) — ou bien l'univers même des Star Guardians — en sont d'ailleurs de bon exemples.

Mais n'y a-t-il pas d'autres techniques venues des mangas qui mériteraient de figurer dans le MOBA de Riot Games — ne serait-ce que pour réaliser un énième hommage ? Petit tour d'horizon de ces compétences iconiques qu'on aimerait pouvoir utiliser dans la Faille.

1. Gear Fourth de Luffy (One Piece)

La première technique qui pourrait apparaître dans League of Legends que ce soit pour son efficacité, son fun ou bien son caractère spectaculaire est sans aucun doute le Fourth Gear de Luffy. Le pirate au chapeau de paille utilise rarement cette attaque, mais quand il le fait c'est toujours un moment inoubliable pour les fans de One Piece. Certes, les autres "modes" de Luffy pourraient elles aussi trouver leur place dans la Faille, mais celles-ci ferait sans doute un ultime parfait pour un Combattant de première ligne.

En théorie, le personnage en question devrait léviter et charger ses poings, puis les lancer en avant après une petite canalisation. La chose devrait bin évidemment le rendre instopable : après tout, lorsqu'il lance cette technique, Luffy est sous l'effet de l'armure Haki...

2. Le Delaware Smash d'Izuku Midoriya (My Hero Academia)

Il était clair que l'œuvre créée par Kōhei Horikoshi allait figurer sur cette liste, puisque My Hero Academia possède de nombreux pouvoirs très intéressants qui pourraient faire leur apparition dans LoL. Et ce même si, dans cette liste, nous avons opté pour Izuku Midoriya, tout simplement car il possède l'Alter le plus broken de la série.

Cela dit, plutôt que de sélectionner son attaque la plus puissante, on préférerait voir le Delaware Samsh apparaître dans LoL, car on a rarement vu une technique aussi badass. Une attaque qui utilise littéralement une pichenette pour porter un coup presque mortel ? C'est validé.

On imagine ainsi une compétence à courte distance capable de générer une onde de choc en AoE lorsqu'elle frappe un ennemi ou bien une structure et qui infligerait, bien sûr, des dégâts bruts...

3. Le Yagai de Gaï Maito (Naruto)

Avec les centaines voire milliers de techniques de ninjutsu auxquelles il donne naissance, Naruto ne pouvait pas non plus manquer à cette liste. Cela dit les attaques les plus connues, et les plus "magiques" risqueraient de faire tâche dans la Faille — au point où certains pourraient invoquer le "copier/coller", et à juste titre.

Ainsi, on se tourne plutôt vers l'une des attaques les plus insolites et décisives de toute la saga : le Yagai, ou Gaï de la Nuit. Cette capacité ne peut être effectuée qu'après avoir ouvert les Huit Portes et ne nécessite pas de chakra — quoiqu'elle ait un effet dévastateur sur le corps de l'utilisateur. Le simple fait d'ouvrir les Huit Portes signifie une mort certaine, mais l'attaque qui s'en suit garantie la plupart du temps d'emporter votre adversaire dans la tombe...

En jeu, on pourrait aisément imaginer une compétence similaire qui retirerait 90 à 95% des points de vie de son utilisateur, pour ensuite infliger des dégâts absolument absurdes.

4. Le Contre Total de Meliodas (Seven Deadly Sins)

Certes, Fiora possède déjà un contre qui nullifie une attaque ou une compétence mais... et si elle pouvait la renvoyer à pleine puissance — voire même multiplier les dégâts ou CC qu'elle inflige ? C'est précisément une des compétences que Meliodas, le protagoniste principal de Seven Deadly Sins, possède. Le Contre Total a le pouvoir de retourner l'issue d'un combat, en utilisant la puissance d'un adversaire contre lui-même — si bien qu'aucun ennemi n'est vraiment invincible.

Bien sûr, la compétence inspirée de cette technique serait certainement OP jusqu'à plus soif, car elle irait à l'encontre même de la logique de snowball du jeu. Même en 0/15 le champion la possédant pourrait vaincre n'importe qui...

5. Premier Mouvement : Frappe Foudroyante de Zenitsu Agatsuma (Demon Slayer)

Zenitsu ne pouvait pas non plus manquer à cette liste. Pourquoi n'avons-nous pas choisi Tanjiro ou Inosuke ? Parce que ce personnage parvient à être badass en ne connaissant qu'une seule des 11 postures de son art. Plus encore, Zenitsu ne parvient à l'utiliser véritablement que lorsqu'il dort ou est assommé par la peur — ce qui est un limitateur parfait pour introduire la compétence dans LoL sans qu'elle semble trop broken.

Car, de toute évidence, la Frappe foudroyante est terriblement léthale. Grâce à cette posture, Zenitsu réalise une fente avant à la vitesse de l'éclair, tranchant les ennemis sur son passage. Il est même capable de rebondir d'une cible à l'autre — ce qui pourrait donner une compétence ultime absolument incroyable pour un Escarmoucheur s'inscrivant dans la lignée de Maître Yi.

Cette technique nous inspire une sorte de dash perforant à moyenne portée et possédant un temps de récupération très court — mais dont le coût en mana ne cesserait d'augmenter, comme Kassadin. Pour rendre la chose un peu plus complexe, on pourrait même imaginer que la compétence en question ne pourrait être utilisé que si le champion la possédant est placé sous l'effet d'un hard CC (étourdissement, sommeil, etc.) — bien évidemment en intégrant au kit une compétence lui permettant de s'infliger lui-même un effet de ce type.

Par exemple, il pourrait s'infliger à lui-même l'état de "sommeil", en récupérant au passage des points de vie sur la durée.

6. The World de Dio (Jojo's Bizarre Adventure)

Celui qui clôture la liste ne pouvait être autre que Dio. L'un des êtres les plus puissants et les plus aimés de l'industrie a dû être présent avec un pouvoir si improbable qu'il fait peur : Stop Time. En criant "Za Warudo", Dio Brando est capable d'arrêter le temps de tout ce qui se trouve à plusieurs mètres près de lui pendant 6 secondes. Puisqu'il est doté d'une vitesse d'exécution proprement hallucinante, ces 6 secondes sont une éternité lui permettant ainsi de démembrer ses adversaires sans même qu'ils s'en rendent compte.

La chose semble terriblement puissante, quoiqu'elle rappelle un peu le E de Ekko. Pourtant ce n'est pas vraiment le cas puisque, transposée à LoL, ce genre de technique donnerait simplement lieu à un étourdissement de zone. Cela dit, pour pimenter la chose, on pourrait aisément imaginer une compétence de ce type qui toucherait tout aussi bien les alliés que les ennemis, laissant le champion qui la possède libre de combattre... mais seul.

Contenu original par MGG Espagne

Et si League of Legends se jouait en vue FPS... comme Skyrim ?

Comment les champions de League of Legends perçoivent-ils le jeu ? C'est certainement la question que s'est posée un internaute avant de donner naissance à ce montage spectaculaire. La Faille de l'Invocateur au travers des yeux de Caitlyn, vous en rêviez : il l'a fait.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13