MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

La licence Warcraft sera portée sur mobile courant 2022

La licence Warcraft sera portée sur mobile courant 2022
0

La nouvelle est finalement tombée : la licence Warcraft verra son premier portage mobile avoir lieu durant l'année 2022. Ce sont les rapports financiers du 4è trimestre de l'année 2021 d'Activision Blizzard King qui ont dévoilé cette nouvelle assez peu étonnante au final, honnêtement !

La licence Warcraft sera portée sur mobile courant 2022

Dans ses résultats financiers du 4è trimestre de l'année 2021 publiés jeudi 3 février 2022, Activision Blizzard King a dévoilé l'arrivée prochaine de la licence Warcraft sur mobile. Alors que l'on attendait des nouvelles côté mobile depuis un moment déjà, le portage de plusieurs licences notamment Warcraft étant prévu depuis quelques mois maintenant, nous attendions ce genre de nouvelle par le biais d'un communiqué plus direct et formel. Mais pourquoi pas, après tout ?!

Pour rappel, un supposé développeur dévoilait en 2018 qu'un jeu mobile "façon Pokémon GO" était en développement pour la franchise Warcraft. Plus tard, en février 2021, Blizzard annonçait recruter en vue du développement d'un jeu mobile dédié à cette même franchise.

Blizzard prévoit de nouveaux contenus substantiels pour la franchise Warcraft en 2022, incluant de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et mettra entre les mains des joueurs pour la première fois le tout nouveau contenu dédié à la licence Warcraft sur mobile.
(Source)

Bien que nous apprenions dans le rapport dédié au 2è trimestre de 2021 que deux jeux mobiles dédiés à la licence Warcraft subissaient une phase de test en interne, nous n'en savons guère plus à ce jour si ce n'est que l'une d'elles semble prévue pour 2022. S'agira t'il d'une phase de Beta potentiellement fermée ? Là encore, aucune information claire bien que cela soit hautement probable.

Nous savons d'ores et déjà que cela n'aura pas grand chose (si ce n'est rien) à voir avec l'application WoW Companion et Hearthstone, le seul point commun relevé avec celles-ci étant la gratuité de ce nouveau jeu. S'agira t'il d'un nouvel opus de Warcraft adapté sur mobile à l'instar de Diablo Immortal ? Aucune idée, mais l'hypothèse n'est pas à écarter pour le moment.

Concernant la franchise Warcraft, nous avons l'intention de fournir du contenu premium plus fréquemment afin de soutenir et d'étendre la communauté de World of Warcraft. Nous avons créé plusieurs expériences mobiles gratuites de Warcraft et elles sont maintenant à un stade de développement avancé et basées sur notre franchise bien-aimée. Cela créera des opportunités pour les joueurs actuels ainsi les nouveaux fans qui découvriront l'univers de Warcraft d'une manière entièrement nouvelle.
(Source)

Mais rassurez-vous joueurs et joueuses de World of Warcraft : il est peu probable que cette nouvelle vous impacte de quelque façon que ce soit. A l'instar de Diablo Immortal pou la licence Diablo, nous suspectons fortement que ce nouveau jeu n'impactera pas les joueurs de World of Warcraft en les obligeant à disposer d'un smartphone pour accéder à certains contenus dans le MMO de Blizzard ou autres contenus tant redoutés du même acabit. Les deux devraient cohabiter sans trop de problème, y compris en terme de lore (Diablo Immortal se déroule pour rappel entre Diablo II : Lord of Destruction et Diablo III). 

Finalement, bien que cette nouvelle n'affectera probablement que très peu les joueurs de World of Warcraft sur le long terme, on relèvera néanmoins une excellente nouvelle pour le MMORPG de Blizzard : du contenu est prévu en 2022 ! Cela peut paraître évident avec l'arrivée imminente du Patch 9.2 et l'annonce toute récente d'une 9.2.5, mais des sources officielles valent toujours mieux que quelques suppositions hasardeuses !

Ne crions pas au loup trop vite : on ne sait même pas encore de quel type sera ce jeu ! RTS façon Warcraft ? RPG ? Battler façon Teamfight Tactics ? Licence dédiée aux combats de mascottes ou rien à voir avec tout cela ? Mystère, nous en saurons plus dans les prochaines semaines visiblement !

WoW : Le contenu de haut niveau inter-factions sera déployé au Patch 9.2.5

Vous l'avez voulu ? Ils l'ont fait : le contenu instancié inter-factions (crossfaction) débarquera avec le Patch 9.2.5 de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez tout ce que cela impliquera dans l'annonce officielle des développeurs !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Coffre cerclé de tempête : Comment fonctionne ce coffre spécial des Confins interdits ?
15:17 Annelet d'onyx WoW : Tout savoir sur la bague spéciale du Patch 10.0.7
14:02 Caveau de Zskera WoW : Tout savoir sur ce nouveau mini-donjon des Confins interdits
13:30 Furbolgs crins-d'hiver WoW : Tout savoir sur cette réputation du Patch 10.0.7
12:24 Dracoglyphe WoW 10.0.7 : Où trouver les runes d'amélioration des Confins interdits ?
18:00 WoW : De nombreuses récompenses à récupérer dans les semaines à venir !
19:00 WoW : Cette fonctionnalité jugée inutile par les joueurs va enfin disparaître après 5 ans d'existence !
11:00 WoW : "L'éveil d'Azeroth a commencé", Steve Danuser et Morgan Day ont répondu à nos questions !
07:00 Drop Twitch WoW : Voici la nouvelle récompense gratuite à récupérer !
09:30 WoW : Ce mode de jeu risque de mettre en danger votre personnage et de rendre le jeu encore plus difficile !

Articles

recommandés

Arlequin WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de mars 2023 du Comptoir ?
Caveau de Zskera WoW : Tout savoir sur ce nouveau mini-donjon des Confins interdits
Dracoglyphe WoW 10.0.7 : Où trouver les runes d'amélioration des Confins interdits ?

Guides

à découvrir

Annelet d'onyx WoW : Tout savoir sur la bague spéciale du Patch 10.0.7
Caveau de Zskera WoW : Tout savoir sur ce nouveau mini-donjon des Confins interdits
Arlequin WoW : Comment obtenir la récompense mensuelle de mars 2023 du Comptoir ?