MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le meilleur Heimerdinger de l'histoire a pris sa retraite

LoL : Le meilleur Heimerdinger de l'histoire a pris sa retraite
0

Triste nouvelle pour les fans d'Heimerdinger... Le champion n'est pas populaire chez les professionnels et on ne l'a pas encore vu une seule fois en compétition cette année dans une "grosse" ligue. Et alors qu'un pro portait haut et fort les couleurs du scientifique, il a pris sa retraite.

LoL : Le meilleur Heimerdinger de l'histoire a pris sa retraite

Photo : LoL Esports

On aurait pu croire qu'avec le succès de la série animée Arcane, un champion comme Heimerdinger gagne en popularité sur la Faille de l'invocateur. Mais au final, la situation du petit scientifique Yordle n'a pas changé et il reste toujours aussi peu apprécié par les professionnels... Il faut dire que le champion manque cruellement de mobilité et que son gameplay reste très limité. C'est un peu un sans domicile fixe étant donné qu'on ne sait même pas si c'est un botlaner, un midlaner ou un toplaner. Cette année un seul pro a osé sortir Heimer : l'ADC Job "Slyv3r" Goossens dans la ligue du Benelux.

Pourtant, il y avait bien un joueur professionnel qui adorait le champion et qui était un peu considéré comme un OTP Heimerdinger. Mais celui qu'on s'est permis de proclamer comme "le meilleur joueur d'Heimerdinger de l'histoire" a décidé de prendre sa retraite... On ne verra plus Ceros en compétition, mais on est quand même certain qu'il continuera à terroriser la soloQ avec son petit Yordle.

Ceros, une carrière XXL au Japon

On n'en voudra pas trop aux fans de League of Legends qui ne connaissent pas Kyohei "Ceros" Yoshida... Ce midlaner japonais n'est pas spécialement connu en Occident. Peu de gens suivent la LJL et les seuls vraies occasions de voir son Heimerdinger légendaire, restaient les compétitions internationales. Avec DFM, le mastodonte du Japon, il aura quand même eu l'occasion de gagner à de très nombreuses reprises la ligue régionale et de participer à 2 Worlds et 1 MSI (plus plusieurs WildCard Invitational). Après 9 ans de carrière riche en émotions et riche en titres, il va intégrer le staff technique de son équipe de toujours pour épouser si tout se passe bien une carrière de coach.

Dans sa carrière, GameofLegends aura enregistré pas moins de 30 parties compétitives avec Heimerdinger pour Ceros. C'est son champion le plus joué, juste devant Ziggs (28 parties). Ses statistiques pourraient être encore plus impressionnantes, mais au Japon comme à l'international ses adversaires se méfiaient énormément de ce pick exotique et bannissaient généralement le champion. En 30 parties, le Japonais affiche 76,7 % de winrate et un KDA de 3,6. Qui se dévoue pour reprendre la flambeau ?

esport-lol
Gagner de l'argent pour jouer en soloQ ? Bienvenue en NA !

L'Amérique du Nord est une région pas comme les autres. Souvent moquée pour ses maigres résultats à l'international, elle cherche depuis plusieurs années une solution miracle. La dernière en date ? Offrir de l'argent aux meilleurs joueurs de soloQ... Le rêve de tous les joueurs League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !
18:50 LCK Spring Split : La suite de la saison retardée par des attaques ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13