MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball FighterZ /

DBFZ : Programme du Battle Hour 2022 : showmatchs et C-21 en blouse

DBFZ : Programme du Battle Hour 2022 : showmatchs et C-21 en blouse
0

Le Battle Hour est un événement organisé chaque année par Bandai Namco, afin de promouvoir les jeux tournant autour de la licence Dragon Ball. LE programme de l'édition 2022 a enfin été annoncé.

Les finales mondiales de Dragon Ball Fighter Z ont du être annulées à cause de la pandémie. Néanmoins le jeu sera quand même lors du Battle Hour 2022, et occupera même une place très importante, avec une scène dédiée, la Shenron Arena. Des tournois régionaux avec 4 équipes composées de joueurs issus de 4 régions différentes (USA Ouest, Japon, Europe, USA Est) se dérouleront. Ces tournois se feront en équipe, avec un système de draft, c'est à dire que les joueurs ne pourront choisir que certains personnages. La composition de chaque équipe a déjà été annoncée, et trois français participent : Wawa, Jila et Yasha.

Composition des équipes

Équipe rouge - Dragon Ball FighterZ
Équipe rouge
Équipe verte - Dragon Ball FighterZ
Équipe verte
Équipe bleue - Dragon Ball FighterZ
Équipe bleue
Équipe grise - Dragon Ball FighterZ
Équipe grise

Le tournoi verra s'affronter les joueurs de la même région en FT2 (BO3) sur le format Round Robin (chaque joueur affrontera tous les autres joueurs de sa région), qui marqueront des points pour leur propre team en fonction de leur classement final. L'équipe ayant accumulé le plus de points remportera le tournoi. Ces derniers sont attribués ainsi : le premier de chaque Arc (affrontement d'une région spécifique) apportera 8 point à sa team, le second 5 points, le troisième 2 points, tandis que le dernier repartira bredouille. Les horaires des différentes régions sont les suivants (format 24h, 1h30 = 1h30 du matin) :

  • Dimanche 20 février 1h30 : USA Ouest
  • Dimanche 20 février 3h30 : Japon
  • Pause
  • Dimanche 20 février 19h : Europe
  • Dimanche 20 février 21h : Infos sur C-21 en blouse de laboratoire
  • Dimanche 20 février 21h30 : USA Est

C-21 en blouse de laboratoire

Au moins, ce n'est pas un nouveau Goku ou Vegeta - Dragon Ball FighterZ
Au moins, ce n'est pas un nouveau Goku ou Vegeta

Teasée depuis décembre 2021, la nouvelle C-21 fera enfin son apparition. Le tournoi la mettra à l'honneur, car chaque joueur est obligé de l'utiliser au moins une fois pendant celui-ci. Sa date de sortie n'a pas été officiellement donné, mais vu qu'elle sera jouable pour le tournoi, il y a fort à parier qu'un patch arrivera juste après la clôture de l'événement, et qu'une fois ce dernier téléchargé, les joueurs du monde entier pourront mettre la manette (ou le stick) dessus.

Autres jeux et interaction du public

Fighter Z ne sera pas le seul jeu de la licence Dragon Ball a être présent. Dokkan Battle, Kakarot, Heroes, Legends et Xenoverse 2 entre autres, seront également de la partie. Des annonces seront faites pour plusieurs titres, et les finales du TCG auront également lieu lors de ce Battle Hour, sur la scène Great Ape (Gorille Géant).

Jeux qui seront présents au Battle Hour 2022 - Dragon Ball FighterZ
Jeux qui seront présents au Battle Hour 2022

Tout comme l'année dernière, il sera possible pour le public de se connecter en ligne (uniquement via PC/Smarphone), et de participer virtuellement ou d'encourager son équipe préféré avec des avatars personnalisables, tirés de Xenoverse 2. Pour rejoindre cette arène, il vous suffit d'avoir un compte Bandai Namco, et de télécharger l'application spéciale de l'événement, disponible ici. 8 avatars sont disponibles au départ, et seront personnalisables un peu avant le début de l'événement. Selon les informations du site officiel, l'arène doit ouvrir environ 1h avant le début du show soit le 20 février à minuit pile. Il n'est pour l'instant pas possible de la rejoindre ou de personnaliser son avatar, mais l'application peut être téléchargée en amont. Les images suivantes montrent la façon contrôler son avatar et les possibilités d'interaction, en fonction du support choisi (clavier/smartphone).

Contrôles PC - Dragon Ball FighterZ
Contrôles Smartphone - Dragon Ball FighterZ
Avatars disponibles, personnalisables ultérieurement - Dragon Ball FighterZ

Cependant même si trois français sont présents, les langues disponibles dans l'arène virtuelle seront limitées au japonais et à l'anglais. Cela nous donnera une raison de râler avec nos amis espagnols, une autre communauté très active, qui aurait sans doute appréciée de voir également l'application disponible dans sa langue. Que les anglophobes se rassurent cependant, des streamers français seront probablement autorisés à restreamer une partie ou l'intégralité de l'événement, qu'il faudra suivre sur leurs chaînes dédiées. Bandai Namco a également publié une vidéo rapide de présentation sur le site officiel et d'autres arriveront dans les prochains jours. Préparez vous à envoyer votre énergie à votre équipe favorite, pour faire le plus gros genkidama jamais réalisé à ce jour !

Incarnez Cell et aspirez vos amis dans Dragon Ball: The Breakers : un jeu multi asymétrique

Ce n'est probablement pas le genre de jeu qu'attendaient les fans de Dragon Ball. Dans ce nouveau titre de type survival horror en ligne, Bandai Namco oppose Cell, en pleine évolution, à 7 survivants qui doivent lui échapper avec la machine temporelle.

De nouvelles images de C-21 en blouse

C-21 en blouse sera le nouveau personnage jouable de Dragon Ball Fighter Z. Bandai-Namco a dévoilé quelques images de ce personnage, dissipant certains doutes parmi les fans qui craignaient qu'elle ne soit qu'un skin alternatif de l'androïde 21 jouable depuis la sortie du jeu.

Bandai Namco crée son propre metaverse pour une somme colossale

À l'heure où les constructeurs rachètent à tour de bras les plus gros studios de jeux vidéo, voici que l'éditeur Bandai Namco a décidé de voir les choses autrement et de créer son propre metaverse.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:00 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Dragon Ball Fighter Z
16:00 Yasha : "L'EVO est un objectif important, mais aussi un rêve."
08:00 DBFZ : Le petit Prince français enfin champion du monde !
08:30 DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !
16:40 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
07:50 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
09:00 DBFZ : C-21 en blouse de laboratoire, trailer et date de sortie
10:00 DBFZ : Programme du Battle Hour 2022 : showmatchs et C-21 en blouse
10:33 De nouvelles images de C-21 en blouse

Articles

recommandés

DBFZ : Toutes les informations sur la saison 2 du FighterZ Pass
DBFZ : une rumeur annonce 16 personnages en DLC !

Guides

à découvrir

DBFZ : Commandes manettes PS4 & Xbox
Comment Débloquer Vegeta et Son Goku SSB
Explications sur les combos avancés