MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le sort d'invocateur le plus rare qui ne peut être utilisé que par les employés de Riot Games

LoL : Le sort d'invocateur le plus rare qui ne peut être utilisé que par les employés de Riot Games
1

Avant que le mode spectateur n'existe, Riot Games a pris une décision étonnante pour enregistrer les plus importantes parties de League of Legends : créer un sort d'invocateur exclusivement pour ses employés.

LoL : Le sort d'invocateur le plus rare qui ne peut être utilisé que par les employés de Riot Games

À chaque fois que League of Legends a un problème, on n'hésite pas à se moquer de Riot Games en les accusant d'être une petite société indépendante. Des mots qui n'ont plus de sens aujourd'hui, mais qui à l'époque expliquaient parfaitement la réalité du développeur. Une situation qui, à mesure que le jeu gagnait en importance, les a obligés à prendre des décisions très créatives de poursuivre leur croissance. Parmi elles, la création d'un sort d'invocateur exclusif qui ne pouvait être utilisé que par les employés de l'entreprise.

Observateur, le sort d'invocateur le plus rare de League of Legends

Dans ce cas, nous parlons du sort d'invocateur appelé Observateur. Celui-ci avait plusieurs fonctions. La première consistait à supprimer le brouillard de guerre existant sur la carte afin que son utilisateur puisse bénéficier d'une vision illimitée en contournant les règles de League of Legends. Une fonction qui avait plusieurs effets secondaires : elle faisait disparaître le champion qui l'utilisait, l'empêchait de gagner de l'or et le faisait même disparaître de l'écran du tableau des scores pendant tout le match.

Voici à quoi ressemblait le sort d'invocateur lorsqu'il était utilisé - League of Legends
Voici à quoi ressemblait le sort d'invocateur lorsqu'il était utilisé

La raison pour laquelle ce sort d'invocateur a été introduit est due à est l'absence totale de mode spectateur lors du lancement de League of Legends. Un manque qui a obligé Riot Games à faire preuve d'un peu plus de créativité pour diffuser en direct certains des matchs qu'ils ont organisés dans le cadre de la campagne promotionnelle après le lancement du jeu. Un bon exemple est le match Ionia contre Noxus qui a eu lieu en 2010, bien avant que le jeu compétitif ne devienne populaire.

Ce même match révèle un autre détail curieux sur ce sort d'invocateur supprimé. Teemo était initialement utilisé par les observateurs car c'était la mascotte de League of Legends à l'époque, mais ce sort d'invocateur n'empêchait pas les dégâts, il y avait donc des moments où le personnage pouvait mourir après avoir reçu un ultime de Karthus. Cela a incité l'équipe de Riot Games à utiliser Anivia, dont le passif (Renaissance) permet d'éviter de tels problèmes.

Pendant longtemps, Teemo a été utilisé comme champion spectateur. - League of Legends
Pendant longtemps, Teemo a été utilisé comme champion spectateur.

Ainsi, Riot Games a créé un mode spectateur temporaire pendant les deux premières années après son lancement jusqu'à ce qu'il lance son outil pour regarder des matchs à l'occasion du premier championnat du monde. Ainsi, lorsqu'il activait les comptes des employés, il leur donnait cet effet afin qu'ils puissent agir en tant qu'observateurs, devant diriger les retransmissions manuellement tout en commentant. Un pouvoir qui a, bien entendu, été supprimé dès que le nouveau système est devenu disponible.

Bien que le système semble être un peu bâclé, la vérité est qu'il a permis de conserver certains des premiers moments de l'histoire de League of Legends et qu'il a été essentiel au cours de ces premières années. À l'époque, la priorité était de remplir League of Legends de contenu et de nouveaux personnages, ils avaient donc besoin d'un outil simple, et ils ont opté pour cet élément donné exclusivement aux employés de l'entreprise.

Par MGG Espagne

Les futurs buffs de Seraphine divisent la communauté

Seraphine, la chanteuse rêveuse de League of Legends, va avoir le droit à quelques petites améliorations avec le patch 12.5. Avec un taux de victoire avoisinant les 48% au poste de Support, Riot Games veut lui donner un petit coup de pouce, et cela n'enchante pas tous les joueurs.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Martin P. il y a 2 ans

Mais du coup ils arrivaient à lancer des games 6v5 ? C'était comment dans le launcher ? Y'avait plus que 10 slots ?

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13