MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Une équipe CS:GO russe change de nom pour continuer à jouer

Une équipe CS:GO russe change de nom pour continuer à jouer
0

L'ESL Pro League s'est montrée intransigeante sur CS:GO. Les équipes russes peuvent participer à la compétition à condition que les joueurs viennent sous "bannière neutre". C'est à dire sans représenter une organisation, un pays ou des sponsors. Non sans râler, une équipe a accepté.

Une équipe CS:GO russe change de nom pour continuer à jouer

Photo : HLTV

Il y a quelques jours, l'ESL Pro League a décidé de frapper un grand coup en prenant des sanctions visant la Russie. Les organisations qui ont été jugées comme ayant "des liens avec le gouvernement russe" (notamment des liens économiques) ne pourront pas participer à la compétition. Le but est clair : participer à la vague de pression internationale pour tenter de faire plier Vladimir Poutine et sa force militaire.

Évidemment, ESL a précisé que l'idée n'était pas de sanctionner les joueurs, qui n'y sont pour rien dans cette histoire. Les joueurs de Gambit et Virtus.Pro sont donc les bienvenus, mais pour participer, ils devront venir sous bannière neutre... L'étoile rouge n'a pas encore pris la parole et on ne sait pas encore quelle sera la position de la structure, à quelques jours du début de la compétition. En revanche, Virtus.Pro, bien que dépitée, a décidé de permettre à ses joueurs de participer sous un nom d'emprunt.

Outsiders, un nom qui veut dire beaucoup

Virtus.Pro a déjà manifesté son mécontentement sur les réseaux, regrettant que sa transparence et sa coopération avec ESL aient mené à des sanctions. La structure ne comprend pas la punition et dénonce une forme de "cancel culture". Les joueurs de VP participeront quand même sous le tag "OUTSIDERS", qui signifie étrangers. Ce choix est loin d'être innocent et on imagine que les dirigeants ont tenté de lancer une petite pique aux organisateurs.

En ouverture, OUTSIDERS jouera contre FURIA. On ne sait pas si tout ce drama politique perturbera les joueurs, mais on sait que dans l'adversité Jame et ses coéquipiers sont souvent excellents. Il faudra également guetter avec attention les "maillots" de l'équipe. Doit-on s'attendre à un simple t-shirt blanc où à une nouvelle pique pour contester les sanctions d'ESL ?

guerre-ukraine

Sur CS:GO, ESL prend à son tour position contre la Russie

L'ESL Pro League a décidé de prendre des sanctions contre la Russie. Deux organisations ont été identifiées comme ayant des liens directs avec le gouvernement russe. Leurs joueurs pourront participer au prochain tournoi, mais en respectant des conditions strictes.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:22 Indésirable chez G2, Aleksib a trouvé une porte de sortie
19:04 Du crownfunding pour bootcamp... Les galères d'une team NA
09:00 Après LoL, la Karmine Corp sur CS:GO ?
09:16 JACKZ est de retour dans une équipe full-FR !
10:15 misutaaa, combien de titres avec Team Vitality ?
11:30 NBK et misutaaa dans la même équipe ?
14:04 JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !
17:49 Un Major en Chine pour 2023 ?
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
14:17 G2 aurait trouvé le remplaçant de JACKZ !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO