MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft : Le Corée du Sud utilise le titre à des fins éducatives

Caves and Cliffs
Minecraft : Le Corée du Sud utilise le titre à des fins éducatives
0

Si Minecraft est un jeu dans lequel il est question de survie, ou de création pour les plus inventifs, il n'est pas rare que le titre de Mojang Studios soit utilisé à des fins éducatives, et la Corée du Sud le prouve une fois de plus.

Que ce soit à l'initiative des développeurs, ou de la part des joueurs, Minecraft est bien souvent utilisé a des fins éducatives.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le titre de Mojang Studios était en collaboration avec le Centre Nobel de la Paix au travers d'Active Citizen pour apprendre aux plus jeunes comment être un bon citoyen, et cette fois-ci, un pays tout entier a décidé d'utiliser le jeu cubique, toujours en rapport avec l'éducation, pour un événement un peu spécial.

Minecraft aux services de la Corée du Sud

Depuis 2020, le monde traverse une pandémie sans précédent avec la COVID-19, et si les différentes populations ont dû faire face à plusieurs problèmes à cause des restrictions sanitaires mais pas seulement, la Corée du Sud, et plus particulièrement l'université de Yeungnam, a eu la brillante idée d'utiliser le titre cubique pour sa cérémonie d'admission des premières années.

Cette information a été repérée sur le réseau social Reddit, dont la communauté a décidé de faire connaître cette initiative prise par le groupe Metaverse de l'université. Par la suite, elle a également décidé de partager les propos de l'un de ces étudiants, Lee Bo-gyeong, étudiant en littérature.

D'après ses dires, l'établissement tenait absolument à cette cérémonie puisque les élèves les plus âgés n'ont pas eu la chance d'en avoir une à cause de la COVID. Ainsi, ils ont travaillé jour et nuit afin de tout préparer comme il se doit.

Par cette initiative, les nouveaux élèves ne se sentiront pas mis de côté par les anciens, et pourront alors s'épanouir comme tout étudiant dans l'établissement. Et petit plus pour les plus curieux, une vidéo de la cérémonie est disponible.

guerre-ukraine
Minecraft n'est plus disponible en Russie

Depuis quelques jours, notre monde traverse une crise assez inquiétante puisqu'elle met en lumière le conflit entre la Russie et l'Ukraine, et suite aux décisions prises par le président Russe, certaines actions ont été menées, notamment dans le domaine des jeux vidéo, en soutien à l'Ukraine.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:30 Il aura fallu près de 900 heures de travail à ce joueur de Minecraft pour créer un monde entier dédié à la survie, et le résultat est juste incroyable !
20:00 Surpuissant, LEGO Fortnite va-t-il enterrer Minecraft ?
20:30 "Nous assistons à la mort d’un géant du jeu vidéo", Microsoft vient-il vraiment de tuer l'un des titres les plus populaires au monde ?
18:30 Attention ! Ne téléchargez plus aucun mod ou addon sur CurseForge !
18:30 "Je dois faire face à mes erreurs", Inoxtag annonce la fermeture de son serveur Minecraft
16:00 Il reproduit certains Pokémon dans le style de Minecraft, et le résultat est vraiment cool !
17:00 Minecraft le Film : On a enfin une date de sortie, même si on s'inquiète un peu du résultat...
19:00 Il recrée la carte de Zelda Breath of the Wild dans les moindres détails sur Minecraft, le résultat est juste dingue !
13:30 Quand un crime sur Minecraft lui vaut de finir en prison dans la vraie vie !
18:31 Dungeons & Dragons s'associe à Minecraft pour un DLC qui s'annonce épique !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie