MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Théories sur le gameplay de Darius dans Project L

LoL : Théories sur le gameplay de Darius dans Project L
0

Comment passer d'un champion de MOBA à un personnage de jeux de combat ? C'est ce que doivent résoudre les frères Cannon, en charge de Project L le futur titre de Riot Games. Aujourd'hui, les compétences de Darius seront passée à la loupe, afin de savoir comment il pourrait être adapté.

LoL : Théories sur le gameplay de Darius dans Project L

Après avoir analysé Jinx et Ahri, il est temps de s'intéresser au troisième des cinq champions qui rejoindront à cours sûr Project L. Encore une fois, il s'agit avant tout d'un exercice, et pas d'informations réelles, qui seront sûrement révélées dans les mois à venir. Le gameplay sur LoL du Noxien sera d'abord passé à la loupe, avant de s'intéresser à ses sorts spécifiques.

Présentation des sorts de Darius

Transposition du gameplay

Sur League of Legends, Darius appartient à la catégorie des Juggernauts (colosse en français, même si le terme juggernaut est plus souvent utilisé par les joueurs). Il s'agit de champions relativement résistants (en deuxième derrière les tanks purs), pouvant infliger d'énormes dégâts mais dont la mobilité est réduite. La Main de Noxus devrait donc être en dessous de la moyenne niveau vitesse de déplacement dans Project L. Il ne disposera pas de projectiles, mais sa gigantesque hache devrait lui permettre d'avoir une assez bonne portée sur ses normaux, afin de compenser le fait qu'une partie d'entre eux devraient sortir plus lentement que ceux des personnages agressifs. Enfin les juggernauts existent bel et bien dans les jeux de VS. Ils sont caractérisés par des coups armored (c'est à dire que l'animation du coup n'est pas interrompu si le combattant encaisse un seul coup pendant celle ci. Des coups multiples peuvent en revanche le stopper), et Darius devrait logiquement en récupérer quelques uns.

Darius dans Project L. - League of Legends
Darius dans Project L.

Afin de coller avec sa nature résistante dans LoL, sa santé devrait être un peu supérieure à la moyenne. Il serait vulnérable face aux zoners, n'ayant aucune option à très longue distance. Attraper des personnages agiles et rapides lui sera probablement difficile, mais il devrait être capable de littéralement exploser leur barre de vie en quelques combos. Darius serait donc un combattant relativement lent, avec une bonne portée sur ses normaux, mais aucune option de mobilité ou pour jouer à distance.

Les sorts

Dans la Faille de l'Invocateur, le premier sort (A/Q) de Darius est un balayage à 360° avec sa hache, qui lui rend de la vie en fonction du nombre d'ennemis touchés. Les mécaniques de soin étant généralement rarissimes dans les jeux de combat, et souvent peu intéressante, il est logique d'imaginer que ce sort sera un peu modifié. L'idée de balayage pourrait être conservée, tout en permettant à Darius d'avancer un peu. Ce coup pourrait être armored, ou alors disposé d'une immunité aux projectiles, pouvant à la fois servir d'option contre ses derniers, en lui permettant de s'approcher sans prendre de dégâts. Il pourrait même punir dans certains cas un personnage n'ayant pas lancé son projectile d'assez loin.

Le second sort (Z/W) est un coup de hache donné au corps à corps, qui ralentit l'ennemi. Ce sort est un excellent candidat pour un coup armored, qui pourrait éventuellement servir de reversal si l'adversaire est collé à Darius (mais uniquement dans cette situation, car il resterait statique). Il pourrait servir à terminer des combos, avec une mise au sol assez lourde. L'autre option intéressante serait que le coup devienne un anti-air, où Darius frapperait vers le haut. Cette supposition se base davantage sur les premières images du jeu, que sur son gameplay dans LoL.

Anti-air spécial ou coup normal ? Idée conservée ou abandonnée ? - League of Legends
Anti-air spécial ou coup normal ? Idée conservée ou abandonnée ?

Le troisième spell (E) est le plus intéressant, pouvant donner le cœur du gameplay de la Main de Noxus. Il s'agit d'un grab, qui sert à démarrer un combo dans LoL. Dans Project L, il pourrait devenir un command grab, mais qui au lieu d'infliger de gros dégâts/ une mise au sol lourde, serait un juggle (un coup qui sert à projeter l'adversaire en l'air). Darius l'utiliserait pour démarrer un combo, car il pourrait enchaîner une fois son adversaire en l'air. Le côté command grab n'est pas forcément à garder, mais l'idée du juggle fait un écho sympathique à ses mécaniques de League of Legends.

L'ultime de Darius (R) est un sort de dégâts bruts (qui ignorent toutes formes de réduction à part l'invulnérabilité), dont les dégâts dépendent des effets de saignement que le champion met avec ses attaques et sorts. L'idée des dégâts bruts peut être intéressante à conserver dans un jeu de combat, à condition que ce qui devrait être sa Super fasse moins de dégâts qu'une Super classique avant le damage scaling. Pour ceux peu familier avec ce terme, dans les jeux de combats, plus votre combo est long, moins vos coups font de dégâts, afin d'éviter qu'un joueur ne meure en un seul combo. Si la Super de Darius n'est pas affectée par le damage scaling, il devrait donc infliger plus de dégâts avec que la moyenne des personnages après un combo complet, mais moins de dégâts si elle utilisée directement dans un souci d'équilibrage. Une autre théorie intéressante (mais qui sous entend que l'on a tout juste dans cet article, ce qui est très peu probable), serait que Darius puisse cancel ses coups spéciaux entre eux après un command grab (son E dans la théorie précédente), et que sa Super fasse plus de dégâts en fonction de la quantité de coups spéciaux réalisés dans le combo. Cela pourrait donner une route de ce genre : command grab (E) > anti-air pour ramener l'adversaire (Z/W) > toupie (A/Q) > Super. Bien entendu, il sera sûrement possible de l'optimiser en ajoutant des coups normaux à celle-ci.

Cela ferait donc de Darius un personnage plus utilisé en tant qu'anchor (le dernier personnage de l'équipe) qui rentrerait une fois la barre de Super pleine dans l'espoir de réaliser un combo dévastateur. Avec ses coups armored, il pourrait avoir une assist intéressante, mais devrait souffrir vu sa faible mobilité contre deux personnages.

Sans histoire, ni relations ou interaction : le champion oublié ?

En plus de dix ans, le lore de League of Legends a été modifié à foison, de sorte que les récits entourant tous les personnages de Runeterra se sont étoffés, tissant ainsi une véritable toile narrative. Pourtant, il existe un champion qui, à cet égard, a très largement été laissé sur le carreau...

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:00 L'objet supprimé qui reviendra 6 ans plus tard et sera très important dans la Saison 13
17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12