MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : T1 termine invaincu la saison régulière de LCK

LoL : T1 termine invaincu la saison régulière de LCK
0

Les records sont faits pour être battus, mais celui établi par T1 ne sera pas simple à faire tomber. Faker et ses partenaires ont dominé de la tête et des épaules la saison régulière de LCK, réalisant un parcours presque sans faute.

LoL : T1 termine invaincu la saison régulière de LCK

Les DRX n'auront pas réussi à faire tomber les leaders de la LCK. Avec cette dix-huitième victoire consécutive, Faker et ses partenaires s'annoncent comme les favoris logiques des playoffs. Retour sur cette dernière rencontre, et ce qu'il faudra faire à l'avenir pour battre ce record.

Un match pas si facile

Bien que T1 ait gagné 2-0, la rencontre aurait pu se terminer sur un score différent, surtout lors de la seconde game. La première portait vraiment la signature de T1, avec un rythme relativement lent niveau PvP, alors que les leaders de la LCK accumulaient petit à petit plus de ressources que leurs adversaires. Leur gestion parfaite de la macro leur permit de prendre un avantage de près de 2000 gold, alors qu'ils étaient toujours à égalité de kills avec leurs opposants. Les DRX tentèrent de faire sauter le verrou, mais rien n'y fit. Si ils parvenaient à prendre un kill, les T1 ne les laissaient jamais récupérer des objectifs, pendant qu'ils prenaient de l'avance ailleurs sur la carte. Les teamfights ne changèrent pas la donne, et les troisièmes/quatrièmes (troisième avant le match, quatrième à la fin de celui-ci) de LCK s'inclinèrent logiquement. Le MVP de cette partie fut le Jayce de Zeus.

La seconde manche fut un peu plus chaotique, avec 12 kills avant les 10 minutes de jeu, ce qui est relativement inhabituel en Corée du Sud. Malgré la volonté des DRX d'emballer le match et de mettre un peu de folie dedans, les T1 démontrèrent encore une fois leur maîtrise des combats et de la macro. Si leurs adversaires prenaient un kill, deux d'entre-eux mouraient derrière, et les T1 détruisaient quelques plaques au passage, pour consolider leur avance. Les dragons tombèrent également tous sous leurs coups, et à la fin de l'early game, Zeus et ses coéquipiers avait pris 4 tours et 2 dragons, contre une seule tour pour DRX. Encore une fois, la partie échappa totalement aux DRX malgré plusieurs tentatives désespérées pour revenir au score. Les T1 clôturent leur split parfait de la plus belle des manières, au point que la question qui vient à l'esprit à l'approche des playoffs semble plus être : qui peut faire tomber T1, plutôt que qui va gagner. Pour ce dernier match, le MVP fut remis à Keria pour sa maîtrise de Nautilus.

Le Jayce de Zeus broyant les ennemis comme des cailloux - League of Legends
Le Jayce de Zeus broyant les ennemis comme des cailloux

Un record impossible à battre ?

En ne perdant aucun match, les T1 semblent avoir établi un record qui sera difficile à égaler. On ne peut néanmoins pas dire que tout ait été parfait, car les coéquipiers de Gumayusi ont quand même perdu 7 manches au cours de la saison. Une équipe réalisant un split parfait avec seulement 6 manches concédées (ou moins) pourrait battre ce record. De la même façon, le MVP global leur échappera probablement vu l'avance de Canyon par rapport aux autres joueurs dans ce domaine. C'est le revers de la médaille d'avoir une équipe aussi homogène, les MVP ont été bien répartis mais finalement aucun des joueurs n'est dans une bonne position pour remporter ce trophée.

Classement MVP actuel, credit image : Leaguepedia - League of Legends
Classement MVP actuel, credit image : Leaguepedia

Le record des T1 sera donc très difficile à égaler ou à battre, mais ce n'est pas impossible. Même un split parfait sans aucune manche concédée pourrait être battu ensuite, par une équipe réalisant la même performance mais avec plus de kills, moins de morts, ou simplement avec des parties moins longues. Il faudra quand même attendre probablement un certain temps, avant de revoir une team dominer autant la compétition au Pays du Matin Frais.

Deux ADC très importants pour la compétition revenus en force après le patch 12.5b

Après les nerfs de Jinx, Zeri et Aphelios lors du patch 12.5b League of Legends, la meta a quelque peu changé sur la bot lane. Deux champions ont su tirer leur épingle du jeu : Ashe et Samira.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13