MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : Après Bungie, Sony s'offre un nouveau studio de jeu vidéo !

PS5 : Après Bungie, Sony s'offre un nouveau studio de jeu vidéo !
0

Le printemps arrive, le soleil revient, les oiseaux chantent et les gros constructeurs continuent de faire leur petit marché en rachetant des studios à tour de bras. Aujourd'hui, rien d'extravagant, mais tout de même une nouvelle arrivée dans la famille des Playstation Studios.

PS5 : Après Bungie, Sony s'offre un nouveau studio de jeu vidéo !

Le mercato des studios de jeux-vidéo continue et cette fois c'est le tout jeune studio Haven fondé par Jade Raymond sur lequel Sony Playstation a jeté son dévolu. Ainsi, l'équipe menée par l'ex-Ubisoft pourra collaborer avec d'autres studios de classe mondiale tels que Guerrilla Games ou Naughty Dog, afin de partager des connaissances et probablement améliorer le premier projet de Haven.

Déclaration de Jade Raymond

Il y a un an ce mois-ci, nous nous sommes lancés dans la création de Haven Studios avec une petite équipe et de grandes ambitions. Notre objectif était de construire un studio où nous pourrions créer le genre de jeux que nous avons toujours voulu créer - et auxquels nous avons toujours rêvé de jouer !

Nous avons fait des progrès étonnants en peu de temps grâce à notre équipe talentueuse et passionnée et à ses contributions exceptionnelles. Nous avons instauré chez Haven une culture fondée sur la gentillesse, l'adaptabilité et le courage qui libère la créativité. Notre première nouvelle propriété intellectuelle pour PlayStation est sur la bonne voie pour offrir une expérience multijoueur AAA avec une vision pour construire un monde systémique et évolutif axé sur la liberté, le frisson et le jeu, qui gardera les joueurs divertis et engagés pendant des années.

Aujourd'hui, l'équipe Haven entame une nouvelle phase de son voyage, au sein de la famille PlayStation Studios. Travailler avec Hermen, Connie Booth et l'équipe de PlayStation au cours de l'année écoulée a été un moment fort de ma carrière. SIE est un partenaire qui nous soutient et qui comprend vraiment le processus créatif et ce qu'il faut faire pour créer un jeu AAA à succès. Ils nous ont donné les moyens et encouragés à donner vie à notre vision audacieuse et à réaliser nos rêves, et nous ne pourrions pas être plus ravis de cette occasion de renforcer notre partenariat.

En tant que studio SIE first-party, nous aurons l'occasion de collaborer avec certaines des équipes de développement les plus renommées au monde, notamment des studios comme Guerrilla, Naughty Dog, Media Molecule et Insomniac Games, les créateurs de jeux qui nous inspirent en tant que joueurs et développeurs depuis des années. Nous sommes ravis d'apprendre de ces studios de classe mondiale, ainsi que des équipes centrales exceptionnelles de création, de technologie et de marketing dont l'expertise nous permettra de proposer des jeux encore meilleurs aux joueurs.

À notre équipe Haven, un grand merci. Cette année a été l'une des plus gratifiantes de ma carrière et, pour les joueurs, nous sommes impatients d'en partager davantage. Nous ne sommes qu'au début de ce qui sera certainement une merveilleuse aventure qui traversera les générations.
Jade Raymond à propos de Rachat de Haven par Playstation Studios (Source)

Un studio encore bien mystérieux

On ne sait pas encore vraiment à quoi on doit s'en tenir, puisque rien n'a filtré sur le ou les éventuels projets de cette nouvelle formation. JR a travaillée sur de grosses licences au fil des années et notamment sur les premiers épisodes de la saga Assassin's Creed. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant de voir, concrètement, ce sur quoi ces équipes planchent mais si l'on s'en tient aux déclarations de Jade Raymond au sujet de ses ambitions dans l'industrie ces dernières années, on va mettre une petite pièce sur de l'action-aventure en monde ouvert. En attendant, le blog officiel de Playstation parle d'une toute nouvelle licence AAA en multijoueur.

guerre-ukraine

Ukraine : Du très lourd dans ce bundle à prix mini pour la bonne cause !

Envie de participer à la bonne cause et de ramasser des dizaines de jeux pour pas cher au passage ? C'est la promesse de ce nouveau bundle Stand With Ukraine proposé par la boutique Humble Bundle et cerise sur le gâteau, y a vraiment du lourd dedans.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

11:30 Xbox lance un site pour promouvoir les avantages de l'acquisition d'Activision-Blizzard
11:21 Gargouille Witcher 3 : Position et comment la battre ?
11:06 Évolution étoilée Pokémon GO : Guide pour compléter tous les Défis de Collection
10:00 FIFA 23 : Un footballeur critique son propre avatar en jeu
09:39 Coupe de France de League of Legends : suivez le parcours de la team Exalty
09:01 Worlds 2022, un Fnatic rentre déjà à la maison
09:00 Overwatch 2 : Récupérez gratuitement un skin légendaire de Kiriko grâce aux Twitch Drops !
08:15 CD Projekt Red travaille sur une nouvelle licence en plus de The Witcher et Cyberpunk
08:00 La fermeture de Stadia pourrait être une excellente nouvelle pour les jeux Android
06:45 SUTOM 5 octobre 2022 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : octobre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble