MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Jarvan IV /

LoL : Un chase désastreux qui permet à une équipe de remonter

Jarvan IV
LoL : Un chase désastreux qui permet à une équipe de remonter
0

Parfois, vous devez faire preuve de créativité pour sortir d'une situation difficile... et les portails Hextech vous aident certainement dans ces cas. Ce Jarvan a fait une échappée qui a permis à son équipe de remonter aux golds.

LoL : Un chase désastreux qui permet à une équipe de remonter

Échapper aux ennuis dans League of Legends peut se produire de différentes manières, après tout, les champions du MOBA de Riot Games ont des capacités, des objets, des sorts d'invocateur et dispose de certains éléments de la carte pour se déplacer de différentes manières. Un joueur a su utiliser toutes ces astuces pour distancer toute une équipe ennemie et en sortir vivant : c'est un véritable maître de l'évasion.

Un chase désastreux ? 

Le clip en question a été publiée sur Reddit et montre un Jarvan IV poursuivi par Amumu et Ahri. Alors qu'il était du côté droit de la carte, il a choisi d'utiliser le portail Hextech près de la zone du Dragon pour atterrir du côté des adversaires. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était de rencontrer plus d'ennemis qui essaieraient de le traquer pour mettre fin une fois pour toutes à une partie incroyablement serrée.

Jarvan a utilisé son combo E - Étendard Démacien + A - Frappe du dragon pour franchir le mur du buff bleu — pour finalement tomber sur Galio et Ahri. S'il se prend le contrôle du Colosse, son E - Horion de la justice, notre joueur parvient à s'extirper de cette mauvaise situation grâce à son flash, refait un petit tour dans la jungle ennemie pour finalement se retrouver dans leur base. Mais notre Jarvan IV est plein de ressources et utilise à nouveau le portail Hextech pour retourner au niveau des loups. Et oui, aucun joueur de l'équipe adverse n'a pensé à l'attendre là-bas en voyant tout ce qu'il avait fait auparavant.

Toujours à l'aide de ses sorts, il passe entre les tours et se dirige dans le haut de la jungle adverse au niveau de leur red buff échappant à Galio qui, à ce stade, était le seul à essayer encore de le rattraper. Mission accomplie, et le meilleur de tous ? L'équipe de Jarvan IV a amassé 1 000 pièces d'or pendant cette période, égalant avec l'équipe ennemie en terme de ressources. Traquer un ennemi n'est souvent pas la meilleure des idées, et ce chase infernal en est la preuve. 

L'équipe rouge a passé tellement de temps à essayer de le tuer que même si elle y était parvenue, cela n'aurait pas apporté beaucoup d'avantage au vu des efforts fournis. Ces joueurs y réfléchiront maintenant à deux fois — du moins on l'espère — avant de chase un Jarvan IV, et sur une map Hextech qui plus est ! 

Des Riot Points gratuits grâce à Microsoft Rewards !

Après Amazon, c'est au tour de Microsoft d'entrer dans la danse ! Via le programme Microsoft Rewards, il est désormais possible d'obtenir de savoureux Riot Point — histoire de pouvoir flexer dans League of Legends, en toute gratuité. On vous explique la marche à suivre.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13