MGG / Actualités jeux vidéo /

Rainbow Six : un nouveau jeu annoncé par Ubisoft

Rainbow Six : un nouveau jeu annoncé par Ubisoft
0

Ubisoft s'immisce à nouveau dans le monde des jeux mobiles avec une adaptation de la licence Tom Clancy Rainbow Six dans un titre intitulé Rainbow Mobile. Un FPS qui vous proposera une expérience que vous connaissez, mais cette fois-ci, ce sera à portée de main !

Rainbow Six : un nouveau jeu annoncé par Ubisoft

Ubisoft, le développeur/éditeur que nous ne présentons plus se lance dans un nouveau projet autour de la licence Tom Clancy avec le jeu portant le nom de Tom Clancy Rainbow Mobile. La licence à succès du studio qui a vu plusieurs opus dont le dernier en date se nomme Rainbow Six Extraction prend d'assaut vos mobiles.

Ubisoft sur mobile

Avant de revenir sur notre jeu du jour, revenons sur Ubisoft dans le monde du jeu mobile puisque c'est important de retracer le parcours qui a pu avoir lieu. Tout d'abord, il faut savoir qu'Ubisoft n'est pas à son coup d'essai sur la plateforme et de nombreux jeux sont sortis dont certains ayant connu un succès comme MMEG (ou Might and Magic Elemental Guardians), un RPG au tour par tour dans l'univers de Might and Magic dans lequel il était possible d'invoquer des gardiens de différentes raretés tout en progressant à travers le mode solo composé de multiples niveaux et donjons, mais également via le PvP.

Pour la licence des plus célèbres assassins, nous avons Assassin's Creed Rebellion qui propose aux fans de la licence de découvert une nouvelle aventure dans un jeu vous proposant de créer votre forteresse, vous battre contre les fameux assassins et bien entendu les collectionner. Parmi les autres jeux, il y a Rayman Adventure, Hungry Shark World et surtout Brawhalla, le platform fighter de l'éditeur qui propose une très bonne alternative à un Super Smash Bros. Comme vous pouvez le voir, ces derniers ne sont donc pas les derniers sur le marché et le fait de porter une autre de leurs licences peut être une bonne chose, mais contrairement, à quoi faut-il s'attendre ?

Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
Millenium

Tom Clancy débarque avec son Rainbow Mobile

Il est donc temps de parler de Rainbow Mobile puisque ce dernier vient d'être annoncé. Dans ce nouvel opus, Ubisoft veut proposer aux joueurs mobiles une expérience de qualité et unique reprenant le système de Rainbow Six Siege avec deux équipes de 5 joueurs. La première défendra la zone en tant que défenseur et la deuxième viendra les chercher en tant qu'assaillants. Nous retrouvons également les agents qui disposent chacun de leurs propres compétences ainsi que la possibilité de détruire le décor. Vous pourrez également retrouver les gadgets comme la voiture télécommandée ou encore les murs à poser.

Tous ses éléments ne vous seront pas nouveaux contrairement au gameplay puisque ce dernier a été vraiment bien adapté en proposant aux joueurs une multitude de touches à leur disposition sur leur écran avec quelques subtilités comme le fait de pouvoir effectuer une pression pour vous aider lors de la visée. Avec ce titre, Ubisoft compte proposer à leurs fans une nouvelle manière de jouer à leur licence favorite tout en pouvant chercher de nouveaux joueurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il offrira une alternative aux nombreux FPS sur mobile parmi lesquels vous retrouver le fameux Call Of Duty Mobile et pourquoi pas proposer un circuit de compétition par la suite, mais pour le moment, nous n'en sommes pas encore là puisque Tom Clancy Rainbow Mobile n'est pas encore sorti et n'a pas de date de sortie prévue pour le moment cependant, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour avoir une chance d'y jouer avant sa sortie.

playstation
PlayStation semble vouloir continuer dans les rachats de studios

Depuis plusieurs semaines maintenant, l'industrie vidéoludique vit des moments assez importants et qui marqueront à tout jamais l'histoire du jeu vidéo. Avec l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, Sony a décidé de se positionner une nouvelle fois en annonçant ses intentions.

0
Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.

L'actu

En Continu

20:04 Assassin's Creed Black Flag Resynced : Six heures de contenu en plus par rapport au jeu original ?
18:03 Après avoir tué 2 401 gobelins dans un donjon de Diablo 4, ce joueur a complètement fait saturer le jeu de Blizzard
16:05 Subnautica 2 : Des améliorations très demandées par les joueurs sont enfin disponibles
14:01 CD Projekt RED a ajouté un boss secret dans The Witcher 3 pour essayer de bloquer certains joueurs trop malins
12:03 GTA 6 : La taille du fichier du jeu pousse les fans à imaginer des choses complétement folles
10:00 Il passe plus de 13 000 heures sur ce RPG de Bethesda, et il ne s'ennuie pas une seule seconde sur Fallout 4 !
14:02 La suite de Cyberpunk 2077 ne commettra pas les mêmes erreurs, et le projet entre dans une nouvelle ère !
18:02 Tuer ce personnage dans Baldur's Gate 3 a eu un énorme impact sur le créateur de BioShock et le prochain jeu Judas
16:03 Sur WoW, il est maintenant possible de récupérer des améliorations illimitées pour vos équipements ou objets !
14:05 PlayStation Plus : l'un des meilleurs jeux en monde ouvert quitte le catalogue dès le mois prochain

Guides

à découvrir

Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Build Crimson Desert : Meilleurs choix d'équipements du début à la fin du jeu
Cow Level Diablo 4 : Comment ouvrir le niveau des vaches ?