MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Elden Ring : Malenia redevient un cauchemar avec le patch 1.04

Soluce des Boss d'Elden Ring
Elden Ring : Malenia redevient un cauchemar avec le patch 1.04
0

Boss le plus difficile du jeu devenu emblétique grâce à un joueur intrépide et sa marmite sur la tête, Malenia n'a pas fini de faire parler d'elle. Sorti il y a peu, le patch 1.04 vient renforcer la Lame de Miquella et peut-être mettre un terme à la carrière de Let Me Solo Her...

Elden Ring : Malenia redevient un cauchemar avec le patch 1.04

Les joueurs d'Elden Ring n'ont pas pu passer à côté du phénomène de ces dernières semaines : le légendaire joueur Let Me Solo Her qui affrontait Malenia vêtu uniquement d'un slip, d'une marmite et de ses deux katanas. Nombreux sont ceux qui ont pu profiter de ses services pour passer ce boss considéré par beaucoup comme le plus difficile du jeu !

Cependant, le patch 1.04 vient corriger certaines interactions, et il semblerait que les développeurs aient voulu stopper nette l'activité du joueur à la soupière. Dorénavant, si vous voulez passer Malenia, il faudra le faire à l'ancienne...

Let Me Solo Her restera à jamais dans la Légende de l'Entre-Terre ! - Elden Ring
Let Me Solo Her restera à jamais dans la Légende de l'Entre-Terre !

Pourquoi Malenia était devenu une blague ?

Même si les jeux FromSoftware sont réputés pour leur difficulté parfois excessive, notamment en ce qui concerne les combats de boss, il semblerait que les entités cauchemardesques de l'Entre-Terre soient plus permissives que celles des Souls. Ou alors tout simplement plus buguées ?

On a pu le voir au cours des dernières semaines, les joueurs ont rivalisé d'inventivité et de tactiques pour déclencher certains comportements de boss qui permettaient de les battres très facilement, que ce soit par bug abuse ou simplement par pattern abuse.

Ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé pour Malenia. La Lame de Miquella était restée pour beaucoup un obstacle infranchissable avec son kit de compétences extrêmement fort et son absence de défaut ou faille à exploiter. Du moins, c'était vrai en solo.

Pour passer le boss facilement, il suffisait d'invoquer le joueur Let Me Solo Her dans votre monde pour qu'il s'en charge à votre place. Uniquement équipé d'une marmite en guise de casque et des ses katanas de sang et de givre, il ridiculisait Malenia de par son talent et la fluidité de son gameplay. Son accoutrement détonnant au vu de sa puissance a participé à sa gloire et la risée générale quant à Malenia qui n'était alors plus aussi effrayante.

Cette dernière a décidé de se venger dans le dernier patch, il va donc falloir atteindre le niveau de Let Me Solo Her si vous voulez la battre !

Fini de rire : Malenia a retrouvé sa vraie puissance. - Elden Ring
Fini de rire : Malenia a retrouvé sa vraie puissance.

Ce qui change avec le patch 1.04

Pour commencer, les développeurs ont décidé de la rendre plus difficile à battre de manière générale. On sent qu'il s'agit de leur boss favori et qu'il fallait qu'elle redevienne cet obstacle impassable, ce mur intombable devant la suite de l'aventure. Ils ont donc boosté ses stats afin que le combat soit de base plus compliqué qu'avant.

Ce qui nous intéresse surtout c'est un comportement étrange qui survient en multijoueur. Difficile de savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une réponse à Let Me Solo Her, mais lors de l'invocation d'un allié pour ce combat, la vie de Malenia remonte toute seule ! On avait déjà du mal à gérer son vol de vie, mais maintenant elle se régénère carrément par défaut, sans avoir besoin de porter de coup.

Si vous voulez combattre la Lame de Miquella, vous n'avez plus d'autre choix que de le faire dans un duel à la régulière !

0
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

L'actu

En Continu

23:00 Après Elden Ring et son DLC, déjà un nouveau projet pour FromSoftware ? Cet indice nous en apprend un peu plus sur ce projet
15:17 Ce joueur a trouvé l'arme la plus moche de Elden Ring !
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
11:17 Lansseax Dragon ancien Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
12:02 Ce joueur d'Elden Ring en envahit un autre et se retrouve là où il ne devrait jamais être !
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree
12:20 Ce personnage du DLC d'Elden Ring est l'un des pires méchants du jeu, c'est clairement le plus maléfique d'entre tous
11:52 Salle d'étude de Caria Elden Ring : Comment tuer la préceptrice Miriam et atteindre la Tour divine ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Fia Elden Ring : Quêtes, Se faire étreindre et la dague érodée
Meilleur build Saignement Elden Ring : Armes, talismans, équipement et comment le jouer ?
Katana Elden Ring : Comment obtenir les meilleures armes Dex