MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Let Me Solo Her Elden Ring : Le joueur en slip qui tue Malenia à votre place

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Let Me Solo Her Elden Ring : Le joueur en slip qui tue Malenia à votre place
1

Le nouveau jeu de FromSoftware dispose de quelques boss bien corsés, en particulier Malenia, l'épée de Miquella, et beaucoup de joueurs bloquent dessus. Mais un héros des temps modernes LMSH, nu avec un pot sur la tête et deux katanas en mains, propose de la tuer pour vous, sans se faire toucher.

En seulement quelques jours, le personnage du nom de "Let me solo her" (alias LMSH) est devenu une véritable légende sur Elden Ring, et de légende, il est vite devenu un meme. Dans le sombre monde de l'Entre-Terre, qui est plein de demi-dieux, de monstres et de champions à la moralité douteuse, il est considéré comme le véritable héros à émuler, puisqu'il vient sauver de façon spectaculaire des joueurs en détresse.

Let me solo her expliqué

Depuis quelques semaines, des joueurs ont signalé avoir remarqué une marque d'invocation de joueur au nom inhabituel devant le portail de Malenia, "Let me solo her", un nom qui a l'avantage de faire passer un message clair en l'absence de chat écrit ou vocal dans Elden Ring. Une fois invoqué, ce joueur s'avère presque nu, puisqu'un casque en forme de pot est sa seule pièce d'armure. Lorsque l'hôte de la partie lance le combat face au boss le plus difficile du jeu, Malenia, il ne lui reste alors plus qu'à rester à distance aux côtés de l'autre joueur invoqué.

LMSH va alors engager le combat en solo, en esquivant parfaitement toutes les attaques de Malenia. Un exploit reconnu comme très difficile par les experts, puisque ses différents déluges d'attaques demandent un excellent timing et un bon positionnement. Son infâme danse des lames en particulier s'avère un véritable mur auquel se heurtent de nombreux joueurs. Y survivre est déjà bien, mais esquiver toutes les attaques sans abuser du Pas de chevalier limier est autre chose. Ce n'est pas pour rien que les joueurs se rabattent sur un bouclier, voire sur les pots glacés pour l'interrompre. Le combat est assez long, puisque Malenia a beaucoup plus de points de vie avec 3 joueurs présents, et un élément fondamental pour tuer Malenia est qu'il faut savoir quand attaquer ou non. Elle attaque trop rapidement pour se permettre d'attaquer agressivement, se retrouver bloqué par l'animation de son personnage sans pouvoir esquiver est le piège classique sur ce boss. C'est d'autant plus important qu'elle se soigne à chaque coup porté. Cela montre en tout cas à quel point LMSH maîtrise le combat, et après quelques minutes, Malenia, déesse de la putréfaction, mord la poussière sans avoir réussi à le toucher.

Différents témoignages et des vidéos des exploits similaires de LMSH se sont multipliés, et il a fini par devenir célèbre au sein de la communauté. Le concept peut sembler un peu étrange, mais il est en réalité très familier au sein de la communauté des jeux FromSoftware depuis longtemps. Des joueurs similaires existaient déjà dans les jeux précédents. De plus, on pourrait le décrire comme l'incarnation des différentes plaisanteries et des idéaux de difficulté extrême liés à ces jeux : Alors que le monde est peuplé de dieux, de dragons géants et de monstruosités anciennes, l'entité la plus puissante de l'univers qu'ils craignent tous est un fou furieux qui se balade nu et qui leur défonce le crâne avec un gourdin sans jamais se faire toucher. Il faut dire que quand on ne se fait jamais toucher, l'armure est juste un poids mort.

LMSH n'est pas très loin de cet idéal, puisqu'il utilise juste une jarre pour ajouter un aspect encore plus ridicule à sa tenue et pour rendre hommage à Alexander le guerrier-jarre. Les katanas sont parmi les meilleures armes du jeu, et il utilise à la fois les effets de saignement et de congélation, mais il faut bien dire que le combat n'en finirait pas s'il se battait au gourdin. L'hôte de la partie et les autres invocations n'ont pas forcément envie d'attendre 30 minutes pour qu'il en finisse.

Forcément, avec le gain de popularité de LMSH, de nombreux copieurs et imitateurs sont apparus. Certains sont plus doués que d'autres, mais ce n'est pas une performance facile à imiter. Comme les noms des personnages ne sont pas uniques dans Elden Ring, rien ne les empêche d'utiliser exactement le même nom que l'original, ce qui rend la distinction entre l'original et les copies impossible.

Elden Ring

L'équipement de Let me solo her

Que ce soit juste par curiosité, ou pour l'imiter à votre tour, voici l'équipement de LMSH. Celle liste comprend ce qu'on a pu observer dans les vidéos, mais aussi ce qu'un joueur qui affirme être l'original a communiqué dans un message. Le personnage d'origine aurait environ 200 heures de jeu, et serait de niveau 179.

  • Jarre : Obtenue en réalisant les quêtes d'Alexander.
  • Rivière sanglante +9 : Katana obtenu en tuant l'envahisseur devant l'église de Marika au Sud des Cimes des géants orientales, non loin du Géant de feu. Amélioré avec des Pierres de forge sombre.
  • Uchigatana de givre +25 : Un autre katana, obtenu en jouant Samurai, ou trouvé dans la Catacombes touchées par la mort au Nord de Nécrolimbe. L'effet de givre est obtenu en utilisant les Cendres de guerre Pas givrant, même si la compétence n'est pas utilisée.
  • Talismans : Tortue verte, Médaillon d'ambre viridien, Exultation de rejeton de la putréfaction et Talisman de la griffe.

LMSH précise néanmoins qu'il n'est pas contre la coopération non plus. Si l'hôte et l'autre joueur invoqué décident d'attaquer le boss, il les assiste normalement pour tuer Malenia. D'après lui, les joueurs qui quittent la partie au premier signe de coopération sont des imposteurs.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

105marco il y a 1 an

Il fait penser à un équipement existant ds Outward

L'actu

En Continu

13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
19:54 Arc runique Elden Ring : À quoi sert cet objet, et ou le trouver ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Arc runique Elden Ring : À quoi sert cet objet, et ou le trouver ?