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Elden Ring en VR, ça donne quoi ? 

Elden Ring en VR, ça donne quoi ? 
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Un développeur vient de créer un mod VR pour le dernier jeu de FromSoftware, Elden Ring. Partez donc à la découverte du vaste monde de l'Entre-terre en immersion totale… à vos risques et périls !

L'Entre-terre est vaste, et regorge de merveilles en tout genre… ou encore de créatures terrifiantes ! Dans tous les cas, la map d'Elden Ring compte de nombreuses zones, toutes aussi diverses les unes que les autres qu'il est, pour chaque Sans-éclat, un plaisir à explorer. Si on vous disait que, grâce à un mod, il sera bientôt possible de découvrir tout cela… en VR ?

Une expérience inédite

C'est un développeur du nom de Luke Ross qui est à l'origine de ce mod si singulier sur Elden Ring. Dans le passé, Ross avait créé des mods VR sur de nombreux jeux comme Cyberpunk2077, GTA V, ou encore Red Dead Redemption 2. Cette fois, c'est sur le jeu de ce début d'année que le développeur a jeté son dévolu, annonçant il y a peu l'arrivée très prochaine d'un mod VR pour la production de FromSoftware. En voici un extrait, publié sur sa chaine YouTube.

Un mod qui est d'ores et déjà très anticipé par la communauté, qui exploite une vue à la première personne, différente de celle disponible dans le jeu original.

La vue en troisième personne dans ce jeu est vraiment éloignée (environ 5 mètres en moyenne) et cela ne fonctionne pas très bien en VR. Au lieu d'être au cœur de l'action, on se dit : 'Hé, il se passe quelque chose là-bas ?'. Néanmoins, je vais laisser la caméra originale comme option pour les puristes. Je vais probablement aussi ajouter une caméra intermédiaire, à la troisième personne. Mais je pense que la caméra à la première personne est la solution idéale.
Luke Ross (Source)

Pas de risques d'être malade ?

En effet, c'est la question que ce sont posés de nombreux utilisateurs suite à l'extrait posté par Luke Ross. Beaucoup craignent que la VR ne soit pas réellement adaptée à un jeu comme Elden Ring, où les combats sont très intenses et mouvementés. Pour les joueurs étant sensibles à ce type de système, il y aurait donc un grand risque pour eux de tomber malade pendant l'expérience. Selon Luke Ross, il n'en est rien.

Dans une interview pour PCGamer, le développeur a précisé que son travail était étudié pour justement éviter ce type de problèmes digestifs : "Lors des roulades ou de l'exécution d'autres animations comme les mouvements de combat, la caméra suit la tête du personnage (sa position change donc) mais elle reste orientée correctement en fonction de ce que fait votre tête dans la vie réelle. Ainsi, l'horizon restera horizontal et le monde aura toujours l'air stable".

Voilà qui devrait donc rassurer nos Sans-éclats sensibles aux mouvements qui pourront donc partir affronter Radagon, et autres boss du jeu, sereinement.

Elden Ring

Luke Ross travaille donc activement sur le mod, qui devrait être, selon lui, disponible avant la fin du mois. Dans tous les cas, on peut s'attendre à ce qu'il soit téléchargeable très prochainement sur sa page Patreon. On a hâte de voir le résultat !

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

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