MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Radagon de l'ordre d'or & la bête Elden Ring : comment battre le dernier boss ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Radagon de l'ordre d'or & la bête Elden Ring : comment battre le dernier boss ?
1

La bataille final du nouveau jeu de FromSoftware est épique sous bien des aspects dont sa musique, mais il est aussi un peu frustrant. Découvrez un guide stratégique afin d'en venir à bout, avec des conseils, une vidéo et des astuces.

En fonction de votre niveau de jeu et de votre build, la fin d'Elden Ring peut sembler interminable avec tous ses boss difficiles qui s'enchaînent. Mais ça y est, voici le tout dernier combat, avec des musiques absolument fantastiques pour accompagner le grand combat final contre Radagon, le second seigneur d'Elden, qui semble aussi être la déesse Marika en même temps, puis la conclusion onirique face à la Bête d'Elden, la vassale de la volonté suprême, la divinité extérieure qui règne actuellement sur l'Entre-terre.

Préparatifs

  • C'est un rude combat, et il est encore temps de mettre toutes les chances de votre côté, par exemple en allant farm des runes pour gagner des niveaux supplémentaires, la vigueur en particulier fait une énorme différence sur ce combat. Améliorer votre arme à +25 avec des Pierres de forge, ou à +10 avec des Pierres de forge sombre. Aller explorer le contenu annexe, comme les régions secrètes au nord peut faire d'une pierre deux coups dans ce domaine. Aller débloquer les autres fins encore accessibles peut être une riche idée aussi.
  • L'invocation d'esprit va aussi grandement déterminer la difficulté du combat, la Larme imitatrice +10 risque de vous faciliter un peu trop la tâche, mais si c'est ce dont vous avez besoin, n'hésitez pas.
  • Trouver les Talismans légendaires peut aussi aider, avec le Pavois draconique, ou la Bénédiction de l'arbre-monde +2 qui se trouve non loin de votre position. Le Talisman +2 qui augmente la résistance au sacré va aussi aider à réduire significativement les dégâts de certaines attaques.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au sacré. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss.

Phase 1 : Radagon de l'ordre d'or

  • Comme vous l'avez peut-être déjà découvert, ce boss est redoutable, il est rapide, agressif, et doté de nombreuses attaques difficiles à contrer. Il punit sévèrement l'utilisation outrancière des roulades qu'on a tendance à effectuer en boucle dans un moment de panique, puisqu'il alterne entre des coups de marteau rapides, et d'autres plus lents, comme pour attendre la fin de la roulade afin de vous clouer au sol. Il va donc falloir apprendre à gérer ses enchaînements de base (généralement 3 coups), en adoptant le bon timing pour vos roulades, ainsi que ses grosses attaques. Heureusement, il est plutôt facile de l'exposer à un coup critique si vous multipliez les attaques chargées ou sautées
  • Pas mal de techniques de Radagon qui posent des marques dorées au sol vont infliger des dégâts un instant après leur apparition, il faut rouler rapidement en dehors. Sauter peut aussi être une bonne option avec le bon timing.

Nous n'allons pas passer en revue toutes ses techniques, la majorité peut être esquivée, de préférence avec une roulade sur ses flancs afin d'en profiter pour l'attaquer. Nous allons plutôt vous donner la méthode pour esquiver les plus pénibles :

  • Lorsque Radagon s'envole et charge son marteau en l'air, il se prépare à s'abattre sur vous. La solution est contre-intuitive, il faut effectuer une roulade vers lui au dernier moment, quand il s'abat, afin de finir au contact. La raison est simple, la roulade va vous protéger de l'impact, mais aussi du début de la vague d'énergie qui suit et qui démarre de sa position. Si vous enchaînez sur des attaques, cela va annuler l'explosion d'énergie qui suit normalement. Autant dire que bien gérer cette attaque de cette manière va drastiquement faciliter l'affrontement.
  • Quand Radagon charge son marteau au sol pour tracer de gigantesques runes dorées sur une grande partie de la zone, s'éloigner ne sert à rien. La solution est soit de foncer vers lui pour passer sur ses flancs, voire dans son dos, du moins si vous êtes assez proche. Si vous êtes loin, vous pouvez courir latéralement et faire le tour de la zone (en tentant de vous rapprocher si possible pour augmenter votre vitesse angulaire, il est plus facile de pivoter autour de lui à quelques mètres qu'à l'autre bout de l'arène. Ainsi, les 3 explosions de la rune auront toujours du retard sur vos mouvements, du moins si vous êtes assez rapide. Sauter au bon moment semble aussi être une solution, mais, si vous avez le bon timing.
  • Vers 50% de vie, Radagon va s'énerver et ajouter une téléportation rapide à ses mouvements, ce qui va grandement compliquer les choses. Lorsqu'il disparaît, considérez qu'il va vous réapparaître dessus l'instant suivant (même s'il peut en être autrement avec une invocation), il faut donc effectuer une roulade arrière très rapidement. Ensuite, cela va dépendre de son action, parfois, il est vulnérable à une attaque, mais la plupart du temps, il va donner un coup de marteau instantanément. Le plus simple est probablement de vous préparer mentalement à effectuer une seconde roulade, cette fois en diagonale pour éviter son attaque et pouvoir contre-attaquer. Il arrive qu'il se téléporte à nouveau immédiatement, donc ne baissez pas votre garde.

Phase 2 : Bête d'Elden

À la mort de Radagon, le véritable dernier boss apparaît. Malheureusement pour vous, cela compte comme un seul et même combat, il faudra toujours affronter Radagon à chaque tentative. Cette seconde phase n'est pas particulièrement difficile en réalité, mais comme il est impossible de s'entraîner dessus facilement, et qu'on est pas en très bon état après en avoir fini avec la première phase, cela la rend plus difficile. Vos meilleures chances de l'emporter consistent donc à entamer cette phase avec autant de potions de soin que possible, et invocation en vie (et avec autant de vie restante que possible), Disposer de suffisamment de vie et de résistances pour ne pas vous faire tuer directement par les attaques de ce boss va aussi grandement aider. Vous disposez d'une seconde à la mort de Radagon pour lancer un sort ou boire une potion.

En mêlée, ce combat est vraiment pénible, verrouiller la caméra sur sa tête est un bon moyen de complètement vous désorienter et vous donner la nausée. D'un autre côté, se contenter de regarder son torse en mêlée est malheureusement un bon moyen de ne pas voir venir une grosse attaque. Il va falloir garder un œil sur ses bras, et prêter l'oreille aux effets sonores afin d'identifier les sorts et techniques qu'il prépare afin de savoir quand, et comment bouger.

Le point faible de ce boss est l'espèce de tache dorée/galaxie sur son torse. C'est ici qu'il faut attaquer, et aussi là où lui infliger un coup critique lorsqu'il est exposé. Ce n'est pas particulièrement visible avec les effets de lumière.

Il va falloir courir après le boss aux différents coins de l'arène, essayez de bien gérer votre endurance afin d'avoir de quoi continuer à esquiver et à attaquer lorsque vous l’atteignez. Passons à présent en revue ses attaques principales, et comment les esquiver :

  • Les coups d'épée sont absolument dévastateurs, mais faciles à voir venir, vous devriez parvenir à les esquiver avec un peu d’entraînement si vous êtes arrivés jusqu'ici. Il faut surtout se méfier de son arme lorsqu'elle brille d'une lueur dorée, il va la planter dans le lac et la faire exploser. Il vaut probablement mieux tourner pour finir dans son dos, plutôt que de tenter une double esquive risquée en mêlée.
  • L'espèce de nuage de gaz spatial répandu dans la zone n'est pas instantanément dangereux, mais il va le faire exploser après quelques instants, un peu comme Teostra de Monster Hunter. Évitez simplement de rester à l'intérieur.
  • Une de ses attaques les plus dangereuses est l'invocation de petites boules dorées, elle est accompagnée d'un son caractéristique, vous pouvez donc vous y préparer même si vous avec la tête dans le boss, puisqu'il n'hésite pas à la lancer même quand vous êtes en mêlée. Il faut courir latéralement afin d'éviter la pluie de projectiles. Si vous les encaissez tous, une mort assurée vous attend.
  • Une variante utilisée plus tard est l'invocation d'une boule dorée qui va vous suivre et vous tourner tout autour, en lâchant des projectiles guidés en permanence. Elle va certainement provoquer des cauchemars chez ceux qui essayent de finir le boss sans se faire toucher. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de courir en esquivant régulièrement, afin de limiter les dégâts.
  • Pour finir, la bête dispose de deux variantes de super attaque. Il va invoquer une grande rune de cercle d'Elden dans le ciel et la charger. Il faut absolument sprinter pour ne pas être en dessous. La zone couverte est très large. Des cercles dorés vont tomber devant vous, essayez de sauter par-dessus. Votre objectif est de sortir du grand cercle doré au sol. Cette attaque existe sous deux formes, une "simple" avec une seule vague dorée à esquiver, et une zone qui n'est pas si grande que cela. Et une version complexe, qui arrive plus tard dans le combat, avec 2 à 3 vagues à esquiver, et une zone bien plus importante pour l'explosion finale.

Soyez patients et méthodique sur cette phase, les attaques de la bête ne sont pas si difficiles que cela à esquiver, et elle est exposée durant de longs moments lorsqu'elle arrête de fuir.

 

Récompenses

En plus d'une tonne de runes, 500 000 par défaut, vous allez obtenir le souvenir d'Elden, échangeable contre des armes à la Table ronde. Il n'y a cependant pas de Trophée cette fois, cela va venir avec l'étape suivante.

Elden Ring
Elden Ring

Bien entendu, la véritable récompense dans le cas présent est la fin du jeu. Tant que vous n’interagissez pas avec Marika au centre de la pièce, vous pouvez tenter d'aller obtenir les éléments requis pour les autres fins. Même s'il est probablement trop tard pour certaines quêtes, comme celles de Coryhn et de Masque d'or.

Toutes les fins Elden Ring : Conditions, choix et conséquences

Comme dans les Dark Souls, il existe plusieurs conclusions possibles au nouveau jeu de FromSoftware, mais toutes les trouver et les débloquer n'est pas facile. Voici un guide avec une liste des fins connues et des instructions pour accéder à la meilleure fin. Attention spoilers.

Après avoir admiré la courte cinématique de fin, il vous sera proposé de lancer la nouvelle aventure 2 (New Game Plus), ce qui vous fera redémarrer au début du jeu en conservant votre personnage, avec une difficulté et des gains de runes améliorés. Vous pouvez refuser sans regrets, il est toujours possible de lancer la nouvelle aventure depuis la Table ronde plus tard.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

MP ShiNiGaMi il y a 4 mois

Pire combat du jeu, tu passes plus ton temps à courir après le Boss qu'autre chose c'est ignoble

L'actu

En Continu

16:30 Elden Ring : À quoi pourrait ressembler le premier DLC ? Le résultat est spectaculaire !
15:35 Elden Ring : Le jeu écrase tout sur son passage et devient le titre le plus vendu de l'année
13:00 Elden Ring : Une streameuse se lance un défi impossible, Malenia n'a qu'à bien se tenir !
13:00 Elden Ring : Un mode VR hallucinant créé par un fan !
18:00 Elden Ring : Les 5 armes les plus WTF du jeu !
12:30 Elden Ring : On a jamais vu le jeu de cette façon et c'est grâce un streamer !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
12:25 GTA 5 : Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Game Pass !
17:45 GTA 5 : Le jeu bientôt sur le Xbox Game Pass accompagné d'un titre incontournable ?
14:55 Elden Ring : Un mod anti-écolo pour améliorer les performances du jeu

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Entraves de Margit Elden Ring : où en obtenir et comment l'utiliser ?
Tombe des héros des confins Elden Ring : Oleg, Faveur de l'Arbre-Monde.. Où les trouver ?
Pas de Chevalier-Limier Elden Ring : où trouver cette cendre ?