MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faire un pentakill grâce au Baron Nashor ? GG WP !

LoL : Faire un pentakill grâce au Baron Nashor ? GG WP !
0

La scène nord-américaine de League of Legends est toujours pleine de surprises. Ce week-end, on a ainsi pu voir une dinguerie qui vaut vraiment le détour : un joueur a obtenu un pentakill en bénéficiant de l'aide du Baron Nashor. On ne sait pas si c'était mérité, mais c'était très beau !

LoL : Faire un pentakill grâce au Baron Nashor ? GG WP !

Photo : League of Legends

L'action a fait le tour de l'Amérique du Nord. Sur une même action, un ADC américain a réussi à voler en l'espace de quelques secondes le Baron Nashor tout en réalisant un énorme pentakill. Ces deux faits de jeu sont suffisamment rares indépendamment pour être soulignés, mais quand ils arrivent ensemble en même temps, on peut parler d'une action tout bonnement miraculeuse ! C'est d'autant plus impressionnant que cet exploit a été réalisé en compétition au cours d'un Bo5 à enjeux entre Evil Geniuses et Team Liquid. On imagine que Kyle "Danny" Sakamaki va s'en souvenir pendant toute sa vie...

Si le jeune ADC pourra se vanter jusqu'à la fin de sa carrière de cette performance, il faut cependant reconnaître qu'il a bien été aidé par une mécanique du jeu, qui fait aujourd'hui polémique. Sans rien enlever à son mérite, il a quand même bénéficié de l'aide d'un objectif qui n'avait rien de neutre : le fameux Baron Nashor !

Jinx OP ou Baron Nashor OP ?

En ce moment, il n'y a pas 36 ADC jouables dans la métagame et on voit énormément de Jinx, dans toutes les régions compétitives. Ce champion est capable de hard carry en late game, sa portée et ses capacités à obtenir des resets font de ce personnage une arme de destruction massive durant les teamfights. Et ce week-end, Danny a réussi une masterclass contre Team Liquid en volant, en 2v5 le Baron Nashor tout en réalisant un pentakill dans la foulée. Le géant violet a bien aidé, en offrant notamment son bonus de statistiques à l'ADC. Mais son aide est allée bien plus loin ! Alors qu'une grande partie de la communauté s'est jetée sur Santorin pour avoir manqué son Smite, le Danois a joué de malchance. Quand on passe l'action au ralenti, on a presque envie de se sentir mal pour le joueur, qui ne mérite vraiment pas ce qui lui est tombé sur la tête.

Le Baron Nashor est un puissant monstre neutre qui ne peut pas être combattu à la légère. Il inflige de bons dégâts aux champions et il possède surtout énormément de points de vie. Et si vous ne le saviez pas, il gagne, comme les autres camps de la jungle, des niveaux et des statistiques bonus en fonction du temps écoulé. Santorin a réalisé un Smite quasiment pixel perfect, activant son sort d'invocateur à 895 HP (le sort inflige 900 dégâts bruts). Mais au même moment, à 29.00 minute de jeu, le Baron Nashor a gagné un niveau... regagnant 180 HP. Ces 180 HP ont fait toute la différence et ont mis Danny sur orbite. Évidemment, certains diront que les joueurs pros doivent connaître League of Legends et ses mécaniques sur le bout des doigts. Mais on ne peut pas vraiment humainement demander à un joueur de regarder le timer exact de la partie en plein Baron Flip.

Un fait de jeu qui a détruit le Bo5

Ce fait de jeu s'est déroulé pendant la première partie du Bo5 opposant EG à Team Liquid, en demi-finale des LCS (finale du Looser bracket). Alors que Team Liquid semblait avoir l'avantage, ce vol de Nashor et ces 5 kills pour Jinx ont retourné la partie et plus globalement ils ont aussi détruit le mental de TL. Evil Geniuses de son côté a fait le plein de confiance et a totalement déroulé pendant le reste du Bo5, pour s'imposer 3-0... avant de faire de même en grande finale contre 100 Thieves. On espère que les joueurs ont remercié le Baron pour ses travaux.

Au-delà de ce cas précis, plusieurs membres de la communauté ont réclamé un changement pour cette mécanique de level-up. Ils aimeraient que cette mécanique soit suspendue, lorsque le Baron est en combat, pour éviter de se retrouver dans une situation de flip total qui donne des horribles cauchemars aux junglers. C'est d'ailleurs le chemin qu'a choisi Wild Rift, la version mobile de League of Legends. On imagine que ce pentakill de Danny va faire réfléchir l'équipe d'équilibrage. Mais en attendant, on va quand même se regarder cette action à mourir de rire (ou à fondre en larme) en boucle.

esport-lol
Un ancien taulier de Fnatic va reprendre du service !

Fnatic est une structure qui pèse sur la scène League of Legends européenne. Même si elle n'a pas gagné le titre depuis longtemps, elle a connu une époque dorée qui impose forcément le respect. Un ancien taulier de cette époque, qui avait pris sa retraite, a décidé de reprendre du service.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:11 LCK/LPL Summer Split : T1 en grande difficulté, Gen.G perd son premier nexus. On connaît les premiers qualifiés pour les playoffs de la LPL !
12:19 Playoffs LEC : La Karmine peut-elle sauver sa saison ? Qui peut arrêter G2 ?
20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire
15:41 LFL Summer Split : Des playoffs aux Up&Down, tout s'est joué dans les derniers instants de la saison régulière
17:27 Cette nouveauté était tellement attendue sur LoL que les joueurs ont cassé les serveurs du jeu
16:38 Cet ancien coéquipier de Faker a rejoint l'un des favoris pour les Worlds ! Pourra-t-il obtenir son second titre aux dépends du goat ?
18:53 Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution
18:31 "Les 65 000 dollars les plus rentables", la série Arcane est née de rien, et grâce à une scène que les spectateurs n'ont jamais vu
14:56 LoL : Le patch 14.14 annonciateur de grands changements dans la méta compétitive ?
20:27 LoL — Patch notes 14.14 : Aurora, la nouvelle championne, et Swarn, le mode de jeu inédit en PvE débarquent dans la faille

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13