MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de MSI pour Sjokz

LoL : Pas de MSI pour Sjokz
0

Alors que le Mid Season Invitational de League of Legends débutera le 10mai prochain, Eefje "Sjokz" Depoortere a annoncé sur Twitter qu'elle ne participera pas à l'événement. Elle a choisi d'être l'hôte du desk de la PGL Antwerp, un major CS:GO qui se déroulera en Belgique.

LoL : Pas de MSI pour Sjokz

Eefje "Sjokz" Depoortere — personnalité emblématique de la scène League of Legends — ne sera pas au Mid Season Invicational cette année. Sjokz a en effet choisi d'être host pour le PGL Antwerp, un major CS:GO qui se déroulera en Belgique. On se doute bien que le choix a été difficile, mais les deux tournois ont des dates similaires : le premier prendra place du 10 au 29 mai à Busan en Corée du Sud alors que le second se déroulera du 9 au 22 mai à Anvers.

Un choix du cœur

La première compétition internationale League of Legends de l'année arrive à grands pas ! Le tirage des poules de la première phase du tournoi a déjà été fait — tirage très avantageux pour nos européens — et Riot Games continue ses préparatifs. Si presque toutes les équipes sont déjà connues, on ne connaît pas encore les noms des commentateurs et interviewers qui s'occuperont d'animer l'événement n'ont pas encore été communiqués par Riot Games. Dans tous les cas, il ne faudra pas compter sur Sjokz qui elle a choisi d'host un major CS:GO dans son pays natal.

"En travaillant sur le Major, je n'irai pas au MSI. Ce fut une décision très difficile à prendre, et je suis reconnaissante à Riot de comprendre. Faire partie d'un Major dans mon pays d'origine est un honneur que je n'aurais jamais pensé obtenir. Je vais me donner à 100%."

C'est la première fois qu'un Major CS:GO a lieu en Belgique, une occasion que Sjokz ne pouvait donc pas manquer. Même si nous ne la verrons pas sur la scène du MSI cette année, on sait avec quasi certitude qu'elle assurera tout aussi bien lors du PGL Antwerp. Non content d'être le visage du LEC depuis des années, elle a déjà travaillé sur les BLAST en 2019 et 2020. Et on peut être sûrs qu'entre deux matchs, elle suivra d'un coin de l'œil les affrontements des meilleures équipes des différents Spring Splits.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13