MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quarts de finale des EUM, facile pour la Karmine Corp ?

LoL : Quarts de finale des EUM, facile pour la Karmine Corp ?
0

Les Europeans Masters de League of Legends se poursuivent et il ne reste plus que 8 équipes pour prétendre à la victoire. Parmi elles, on retrouve 3 équipes LFL : la Karmine Corp, LDLC OL et Vitality.Bee. Qui accédera au dernier carré ? Il est l'heure de faire des pronos !

LoL : Quarts de finale des EUM, facile pour la Karmine Corp ?

Photo : Karmine Corp

On ne sait pas s'il y avait encore vraiment un débat, mais plus que jamais, la ligue française domine les autres ERL. Avec 3 représentants dans le top 8, la LFL est très bien représentée. Seule BDS Academy a pris la porte, mais la Karmine Corp, LDLC OL et Vitality.Bee seront bien au rendez-vous des quarts de finale. Pour ne pas gâcher la fête, ces trois équipes ont en plus terminé à la première place de leur poule. Elles bénéficient ainsi d'un tirage plus facile et s'esquivent mutuellement : difficile de faire ciel plus bleu.

Mais attention, eu Europe la météo est changeante. Le format évolue et on passe maintenant aux Bo5. Attention à l'excès de confiance, personne ne doit faire l'erreur de sous-estimer ses futurs adversaires. Prenons donc le temps d'étudier les match up pour évaluer les chances de victoire de nos équipes françaises.

La Karmine Corp : une formalité ?

KC vs Unicorns of Love Sexy Edition (samedi 17h)
Chances de qualification : 90 %

League of Legends

Pour être tout à fait honnête, on n'était pas loin d'aller jusqu'à 99 % de chance de qualification mais pour éviter le karma on a su calmer nos ardeurs. Il faut cependant reconnaître que le match s'annonce particulièrement déséquilibré et on ne voit pas très bien comment les petites licornes arriveront à faire tomber la Karmine Corp, géant de scène européenne secondaire (double champion des EUM en titre). Issues du Play-In, on a eu l'occasion de les observer à de nombreuses reprises pour évaluer leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Même si notre amour pour les Unicorns of Love est inaltérable, depuis le passage de la structure en LCS EU, au bout d'un moment il faut aussi écouter sa raison.

L'équipe allemande a montré ses limites dans son double affrontement face aux LDLC OL, dans la poule D. Incapable de creuser l'écart et d'accélérer, le talent individuel des Français a fait la différence. Un joueur comme Eika s'est régalé en faisant tourner en bourrique les licornes. En sachant que la Karmine Corp se repose encore plus que les renards sur des individualités (Cabochard, Saken, Rekkles...), ça promet du lourd. Soulignons également que KC affiche un visage séduisant. On avait quelques doutes après ses deux défaites lors des playoffs de la LFL. Mais depuis, le collectif monte en puissance et recommence à faire peur. Sauf cataclysme, la Karmine sera en demi-finale.

LDLC OL : un match qui s'annonce intéressant

LDLC OL vs X7 (jeudi 17h)
Chances de qualification : 70 %

Ce match s'annonce très intéressant et on vous conseille de marquer la date et l'heure dans votre agenda. LDLC OL est une très belle équipe, la seule encore invaincue dans ces European Masters. Les champions de France dégagent une sérénité qui fait plaisir à voir et même si à l'intérieur des parties, tout n'est pas toujours parfait, au mental et au skill, les renards arrivent à redresser inévitablement la barre. L'équipe, souvent félicitée pour sa force collective peut également compter sur des joueurs qui marchent actuellement sur l'eau. On a déjà cité Eika qui réalise de l'art contemporain avec sa Ahri, mais on peut aussi citer le rookie Yike, plus rusé qu'un vétéran ou encore Ragner, qui continue d'impressionner. N'oublions pas non plus Exakick qui montre match après match que son exigence arrive à le faire progresser.

En face, c'est X7 qui se dresse sur le chemin de LDLC OL. Théoriquement, l'équipe a terminé derrière la Karmine Corp, alors qu'en ligue française les renards ont terminé devant KC. En faisant un petit raccourci, on pourrait donc supposer que la victoire tend les bras aux Français. Mais attention, X7 a montré qu'elle avait du répondant. Elle a notamment réussi une quasi "perfect game" contre KC (13-0) et il faut se méfier de ses 2 Coréens (Haru et Tempt). Le jungler affiche un niveau individuel impressionnant et sa grande expérience pourrait poser des soucis à Yike. Jusqu'à présent le Suédois a toujours tenu le choc, mais cette fois il fait face à un champion du monde. On reste confiant, mais on reste surtout vigilant.

Vitality.Bee : le plus gros danger d'élimination

VITB vs Fnatic TQ (dimanche 17h)
Chances de qualification : 45 %

Impopular opinion : Vitality.Bee ne nous semble pas foncièrement favorite dans son affrontement contre Fnatic TQ. C'est peut-être un peu cruel pour les abeilles et on ne demande qu'à être surpris. Mais depuis le début de l'année, on a été frappé par l'irrégularité de l'équipe. Tantôt excellente, tantôt en retrait, on a un peu peur que ça ne passe pas face à l'équipe académique de Fnatic. Même si cette dernière n'a fini qu'à la deuxième place de sa poule, on sent qu'elle sera beaucoup plus forte en Bo5. Cette année, Fnatic TQ en a joué 2 pour deux victoires nettes : 3-1 contre le FC Barcelone et 3-0 contre les Bisons. On se méfie énormément de BEAN, l'ADC allemand qui avait participé aux Worlds 2021 et le toplaner Oscarinin a aussi montré un niveau de jeu très intéressant.

Du côté des Français, il y a aussi beaucoup de talents. Mais on a peur qu'au niveau mental, ça soit encore un peu fragile, surtout si la série est disputée. Vitality.Bee a la réputation de baisser un peu la tête dans les moments chauds et alors que les deux équipes semblent avoir un niveau plus ou moins équivalent, il va falloir être fort mentalement et tenir sur la durée. Pour nous, ce Bo5 pourrait bien aller jusqu'à la 5e game et à ce petit jeu, on aurait tendance à miser un peu plus sur Fnatic TQ. Cette dernière, pressentie comme favorite à la victoire finale risque en plus d'arriver très remontée, vexée par sa "contre-performance" durant les poules.

esport-lol
Un ancien taulier de Fnatic va reprendre du service !

Fnatic est une structure qui pèse sur la scène League of Legends européenne. Même si elle n'a pas gagné le titre depuis longtemps, elle a connu une époque dorée qui impose forcément le respect. Un ancien taulier de cette époque, qui avait pris sa retraite, a décidé de reprendre du service.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:03 Une thèse universitaire dans l'univers de LoL ? Ce fan l'a fait, et le sujet est hilarant !
19:12 "C'est pratiquement injouable en phase de lane", on connait enfin le matchup le plus difficile de LoL d'après les joueurs
12:15 LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13