MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Toutes les références cachées des skins des Worlds 2021

LoL : Toutes les références cachées des skins des Worlds 2021
0

Riot Games vient tout juste de confirmer les skins célébrant la victoire d'EDward Gaming lors des Championnats du Monde 2021 de League of Legends. Le studio a été très consciencieux sur le rendu en incluant de nombreux petits détails qui raviront les fans.

On connait maintenant les 5 champions League of Legends par les joueurs de EDward Gaming, vainqueur des Championnats des Monde 2021. Sans grande surprise, tous ont choisi un champion avec lequel ils avaient brillé lors de la compétition. Mais Riot Games est allé dans le détail pour concevoir ses apparences. De nombreux petites références au tournoi ont été intégré dans chaque skin.

Suite à la première présentation en jeu des skins, de nombreux joueurs comme Saritarookie ont repéré lesdits petits détails, et ils sont nombreux ! Voici ce que vous pouvez identifier si vous regarder avec attention les animations des différents personnages.

Yuumi ou l'amour d'un chat

L'ultime de Yuumi représente les cinq participations de Meiko au tournoi international, de sa première à sa dernière apparition, car il est l'un des joueurs les plus anciens du circuit compétitif qui n'avait pas encore remporté le plus grand titre de League of Legends. Les points représentent les éléments suivants :

  • Championnats du monde 2015 en Europe (quarts de finale).
  • Championnats du monde 2016 aux États-Unis (quarts de finale)
  • Championnats du monde 2017 en Chine (phase de groupe)
  • Championnats du monde 2018 en Corée (quarts de finale)
  • Mondiaux 2021 à Reykjavik (Vainqueur)

Autre détail sur le skin de Yuumi. On peut voir pendant l'animation de rappel une main saisissant délicatement le petit chatounet. Il s'agit d'un clin d'œil au chat de Meiko, qui voulait rendre hommage au compagnon de sa vie pour lui avoir tenu compagnie dans les moments les plus heureux et les plus tristes depuis ses débuts il y a 8 ans.

LoL : le chat d'un joueur professionnel immortalisé dans le jeu !

Le grand livre des anecdotes de League of Legends tourne une nouvelle page grâce aux skins de champion du monde 2021 qui sont sur le point d'arriver dans le jeu. Au lieu de le garder pour lui, un professionnel a décidé de le dédier à son chat.

Viego et l'histoire d'Edward Gaming

Le skin de Viego comporte même deux clins d'œil très intéressants à l'histoire de l'équipe chinoise dans ce Championnat :

  • D'une part, nous voyons que cinq symboles apparaissent dans cet ordre : V/D/D/D/V/V/V. Cette séquence indique les résultats qu'EDward Gaming a obtenus dans toutes les séries qu'il a disputées lors des Worlds de l'année dernière.
  • D'autre part, vous pouvez voir comment Viego plante un drapeau EDG juste derrière lui, ce qui fait référence à la stratégie de Clearlove et maintenant celle de JieJie lorsqu'il s'agit de faire ce camp et d'empêcher le jungler ennemi d'une manière ou d'une autre.

Zoé et sa quête de la gloire mondiale

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Zoe essaie de mettre la main sur une gemme qui apparaît pendant son back, et parvient à l'attraper à la quatrième tentative. Cela représente quelque chose de similaire à la finale de Yuumi avec Meiko, les fois où elle essaie d'attraper la gemme étant toutes les apparitions de Scout aux mondiaux, y compris ceux de 2021 durant lesquels il est finalement devenu champion du monde.

Graves devient un fan inconditionnel de la K-Pop

Graves, comme avec Viego, ajoute deux références très différentes l'une de l'autre mais tout à fait représentatives de Flandre, le légendaire toplaner qui a fait tomber la moitié du monde amoureux de lui lors de ces championnats du monde.

D'une part, on voit que Graves sort "par erreur" les armes de Lucian, en référence au champion avec lequel il a commencé à marquer l'histoire du circuit compétitif de League of Legends et avec lequel il balaie la Faille de l'invocateur chaque fois qu'il le choisit.

Par contre, après avoir jeté ces pistolets, il trouve ce qu'il voulait vraiment : un microphone. Cet objet fait référence à un ornement utilisé par (G)I-DLE, le groupe K-Pop préféré de la Flandre.

Aphelios

Premièrement, nous pouvons voir une référence à Viper sur le skin d'Aphelios avec le geste qu'il a fait pendant la finale du Summer Split de la LPL : un dab.

Oui, nous savons que c'est peut-être un peu vieux jeu, mais nous ne pouvons pas critiquer un champion du monde capable de nous humilier en quelques minutes dans la Faille de l'invocateur. On peut aussi noter l'apparition d'un emblème draconique, le dragon d'argent, symbole de l'âme d'EDG. Les 5 armes du champions sont aussi représentées par des écailles de dragon brillantes qui, une fois assemblées, deviennent la coupe des Worlds.

Il peut y avoir d'autres éléments cachés ou discrets dans chacun des aspects, nous sommes donc impatients de trouver les autres détails que nous pourrons découvrir au cours des prochains jours.

LoL : Ce nerf de Sion pourrait rendre le champion bien moins fun !

League of Legends est un jeu en constante évolution, dont les développeurs sont toujours à la recherche de l'équilibrage parfait. Pour accomplir cette quête, il est parfois nécessaire de changer certaines mécaniques présentes depuis des années, et c'est ce qui va arriver à Sion.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13