MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Qui est Plumy, la waifu coréenne de G2 Jankos ?

LoL : Qui est Plumy, la waifu coréenne de G2 Jankos ?
0

Le wife buff n'est plus vraiment à la mode sur League of Legends, tout cela à cause d'un drama malvenu qui n'a que trop duré. Mais le waifu buff pourrait revenir à la mode grâce à Jankos et sa complice coréenne : la pétillante Plumy.

Photo : Plumy

Jankos est un des joueurs pros du LEC qui stream le plus. Infatigable, le Polonais enchaîne les sessions, où en plus de jouer, il parle énormément. Le jungler aime interagir avec sa communauté et les habitués savent qu'à tout moment, il peut leak des informations confidentielles. En prévision du MSI, ses viewers lui demandent régulièrement comment se passent les scrims et s'il a eu l'occasion de croiser Faker à l'hôtel.

Mais il y a un autre arc narratif qui fascine les fans du joueur de G2 Esports. En Corée du Sud, Jankos dispose d'une waifu : Plumy. Les deux se cherchent depuis des mois et n'hésitent pas à s'envoyer de la force à distance. Maintenant qu'il est en Corée du Sud pour la compétition, tout le monde espère un crossover IRL. Mais qui est donc cette waifu de l'autre bout du monde ?

Plumy, une femme à tout faire

La communauté de Jankos a découvert Plumy via des streams et des vidéos de type react, qui ont permis de créer le duo entre le jungler de G2 Esports et cette coréenne. Cette dernière se définit dans sa biographie Instagram comme une streameuse Twitch et une cosplayeuse. En fouillant un peu ses réseaux, seulement pour le bien de cet article, on a notamment pu la voir déguisée en Akali (KD/A Akali), en Ahri (Spirit Blossom) ou en Caitlyn (Agent Caitlyn). La connexion avec League of Legends est donc naturelle, même si l'amour du gaming de Plumy dépasse le MOBA. On a également retrouvé des cosplay d'elle en Raiden Shogun (Genshin Impact) ou en Rem ( Re:Zero) ou des vidéos où elle jouait à Apex Legends.

Mais son talent ne s'arrête pas là et sur sa chaîne YouTube, on est tombé sur diverses cover de danse de K-PoP... Pour ceux qui s'y connaissent on peut citer les groupes ELEVEN, aespa, BLACKPINK ou OH MY GIRL. Enfin, on a encore plus creusé par pure conscience professionnelle. Elle fait également des streams IRL et des VLOG. En bref, c'est une influenceuse dans toute sa splendeur qui a plus d'une corde à son arc et qui pèse 10 k abonnés sur Instagram et 26 k abonnés sur Twitch.

Jankos et Plumy, à quand la rencontre ?

League of Legends

Jankos et Plumy ont échangé pendant de longs mois par communautés interposées et à coup de vidéo react. La blague a duré et leur duo s'est même concrétisé par des ARAM (All Random All Mid) sur le serveur EUW. Entre gêne et moment de complicité, les séquences valent le détour et ravissent les viewers des deux personnalités.

Mais alors que le MSI se déroule cette année à Busan et qu'après un an d'absence, G2 Esports est de retour sur la scène internationale, l'occasion semble belle pour réunir Plumy et Jankos. Les deux ont évoqué la possibilité de faire un stream IRL ensemble, énormément réclamé par les viewers. Il y a cependant un petit souci : le MSI se déroule à Busan, au sud du pays. Plumy est basée à Séoul, beaucoup plus au nord. Soulignons également qu'avant d'être un amuseur de galerie, Jankos est un joueur professionnel qui a une compétition à gagner. On ne sait donc pas vraiment si les Samouraïs laisseront leur jungler aller rencontrer sa waifu coréenne... Mais par le passé, G2 a montré que la structure ne reculait devant rien pour créer du contenu communautaire de qualité. Alors, plus que le Yuumi Buff peut-on pourra-t-on parler de Plumy Buff ?

Pour la petite histoire, même Ocelote a repris la story line du "Plumy Buff". La streameuse s'étant rendue à l'Arena pour soutenir G2.

esport-lol

LoL : T1, une équipe imbattable au MSI ?

Après un split mené de main de maître, les T1 semblent inarrêtables. L'aura entourant l'équipe actuelle n'est pas sans rappeler celle qui entourait la team de la grande époque SKT. Peuvent-ils profiter du MSI pour redevenir l'équipe n°1 sur League of Legends ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers
15:15 La région NA a-t-elle réussi son MSI ?
14:00 LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !
12:00 LoL : les grands perdants du patch 12.10
09:36 RNG en grande finale du MSI
16:37 Un nouveau champion arrivera plus tôt que prévu
14:00 LoL : La tenacité est-elle une statistique problématique ?
13:00 LoL : La championne la plus forte de la Faille depuis le patch 12.10

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12