MGG / Actualités jeux vidéo /

La Chine prend de nouvelles mesures restrictives pour les joueurs mineurs

La Chine prend de nouvelles mesures restrictives pour les joueurs mineurs
0

Une fois n'est pas coutume, la Chine prend encore de nouvelles mesures concernant ses jeunes joueurs mais aussi sur l'interaction de ces derniers avec leurs streamers préférés. Le but ici est de protéger plus que jamais les moins de 16 ans, que ce soit moralement mais aussi financièrement.

Lorsqu'il s'agit de prendre des mesures restrictives, la Chine n'est jamais bien loin, et les différents studios l'ont bien compris ! Si le gouvernement chinois censure tout ce qui peut effrayer ou déranger les joueurs, c'est en août dernier que nous vous annoncions que ce dernier avait mis en place de nouvelles mesures dans la protection des mineurs vis-à-vis de l'utilisation des consoles de jeux et de leur temps d'utilisation.

Si la population mineure a donc vu son temps de jeu diminuer de façon drastique, les récentes mesures concernent une fois de plus le temps d'écran, mais aussi le portefeuille de ces jeunes joueurs vis-à-vis des streamers qu'ils regardent.

Le gouvernement chinois durcit une fois de plus ses restrictions

Si cela s'avère être un véritable soulagement pour les parents de nos jeunes joueurs chinois, c'est cependant un crève-cœur pour ces derniers, mais il faut ce qu'il faut ! Depuis le week-end du 7 mai dernier, le gouvernement chinois a donc mis en place de nouvelles restrictions qui sont d'ores et déjà effectives, comprenant alors deux nouvelles règles :

  • Plus de dons pour les streamers qu'ils suivent.
  • Plus de visionnage après 22h.

Par ces nouvelles lois, la haute autorité espère bien freiner ce qu'il qualifie de dérive financière puisque, comme nous pouvons l'imaginer, et c'est aussi valable pour les autres jeunes joueurs du monde entier, mais dans la majeure partie du temps lorsque l'un d'eux fait un don à son streamer préféré c'est généralement dans le dos de ses parents, et avec l'argent de ces derniers. Et dans certains cas, cela est un peu plus sérieux puisque le mineur a développé une véritable addiction.

Bien que nous aurions pu croire que les plateformes comme Twitch et YouTube étaient concernées par ces nouvelles règles, il n'en est rien puisqu'il s'agit en réalité des plateformes dites locales avec Bilibili, Huya&Douyu et enfin Douyin, le TikTok chinois.

Si TikTok est la porte à toutes les dérives chez nos jeunes, la version chinoise qui est donc Douyin a d'ores et déjà instauré certaines règles pour les mineurs, avec notamment une limite de temps de visionnage qui a été fixée à 40 minutes pour les moins de 14 ans.

Un gouvernement trop dur avec ses jeunes joueurs ?

À l'avenir, nous pouvons imaginer que le gouvernement chinois durcisse peut-être encore un peu plus ses restrictions vis-à-vis de ses joueurs, et il n'a pas hésité à mettre en place plusieurs mesures durant l'été 2021.

Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier avait mis en place de nouvelles règles pour les consommateurs mineurs, avec l'interdiction pour ces derniers de jouer plus de trois heures par semaine à des jeux vidéo en ligne. Si cette règle semble assez dure, elle ne s'arrête pas là puisque les mineurs n'ont le droit qu'à une seule heure dite autorisée : entre 20h et 21h le vendredi, samedi et dimanche.

Minecraft : Inoxtag tease son immense serveur multijoueur

Prenez l'un des jeux les plus populaires de cette dernière décennie, et prenez l'un des YouTubers les plus côtés du moment, et vous obtiendrez forcément quelque chose d'explosif ! Inoxtag vient d'annoncer l'arrivée de son serveur Minecraft, et l'attente est déjà à son maximum.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:30 Xenoblade Chronicles 3 : Ouroboros, tout savoir sur ces créatures
17:30 Dofus Temporis 7 : Quels sont les meilleurs Altérés de Feu ?
17:10 ZEvent 2022 : Date, streamers, association... Tout savoir sur cette "dernière" édition
17:00 Assouplié Dofus Temporis 7 : Comment obtenir cet Altéré sur Osatopia ?
16:30 Minecraft : Un robot plus fort que les joueurs !
15:51 Dofus Temporis 7 : Bien débuter votre aventure sur le nouveau serveur Osatopia
15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:26 La première console de jeux NFT démarre fort, avec un logo qui nous rappelle quelque chose
13:13 Tower of Fantasy : Le million de préinscriptions laisse place à une vidéo intrigante

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022