MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Elden Ring : Un nouveau chiffre officiel pour les ventes record

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Elden Ring : Un nouveau chiffre officiel pour les ventes record
0

Le rapport financier de Bandai Namco offre un nouvel aperçu du succès rencontré par le dernier titre de FromSoftware. Comme prévu, la création Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin dépasse allégrement les 10 millions d'unités vendues.

Cette fois, l'information provient du rapport financier officiel de Bandai Namco (en japonais). Le 31 mars, c'est-à-dire un peu plus d'un mois après sa sortie, Elden Ring s'était vendu à plus de 13,4 millions d'exemplaires dans le monde. C'est évidemment impressionnant, mais ces données datent un peu à présent. Le précédent chiffre officiel était de 12 millions d'exemplaires vendus, 3 semaines après la sortie. Cela fait à présent plus de 2 mois et demi que le jeu est sorti, et il a maintenant une place au sommet du classement des ventes durant un long moment. Plusieurs vagues de nouveaux joueurs se sont aussi succédé, alors que la popularité du titre a incité un public toujours plus large à tester le jeu. Cela comprend beaucoup de joueurs qui n'avaient auparavant pas touché aux jeux du studio FromSoftware.

Elden Ring

Malheureusement, les données offertes par Bandai Namco sont très sommaires pour le moment, et on ignore si certains formats ou certaines plateformes sont compris où non. D'après les estimations, Elden Ring aurait été acheté entre 10 et 20 millions d'exemplaires rien que sur Steam. Vu les prérequis en termes de configuration pour y jouer, et sa popularité auprès des joueurs sur consoles, on a de bonnes raisons de croire que les chiffres de ventes sont en réalité bien plus élevés. Pour être fixés, il va certainement falloir attendre quelques mois de plus, ou alors un communiqué de presse officiel de la part de Bandai Namco, lorsque les ventes du jeu atteindront un certain palier symbolique. Par exemple, pour célébrer les 20 millions d'unités vendues.

Elden Ring

Une autre question que se posent beaucoup de joueurs concerne l’obtention du titre honorifique de jeu de l'année, le fameux GOTY. Elden Ring a l'air très bien parti pour remporter la palme cette année, mais il est toujours possible qu'un challenger se présente en fin d'année. Un des candidats est Hogwarts Legacy, mais il risque d'arriver trop tard pour avoir une chance d'entrer en compétition sur l'année 2022.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:30 Elden Ring : Vous n'aimez pas les boss ? Battez vous à leurs côtés !
16:40 Elden Ring : La map ne cesse de changer !
16:10 Branche envoûtante Elden Ring : Position, fonctionnement
15:06 Branche sacrificielle Elden Ring : Position, fonctionnement
11:51 Mousse des cavernes cristalline Elden Ring : Position, farm, craft
18:20 Adula Elden Ring : Position, comment battre le dragon de pierre d'éclat et obtenir le sort ?
13:15 Elden Ring : Les autres boss du jeu peuvent-ils venir à bout de Malenia ? Rien n'est moins sûr…
11:25 Galerie scellée Elden Ring : Position, Walkthrough
08:00 Elden Ring : Les meilleurs et les pires boss selon la communauté !
16:30 Elden Ring : Qu'est-ce que les joueurs ont préféré dans le jeu ? Une étude récente nous dit tout !

Articles

recommandés

Présentation des 10 classes de Elden Ring : Attributs & équipement
Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Ésotérisme Elden Ring : Effet, utilité, statistique
Grande Jarre de Caelid Elden Ring : Quête, Arsenal et gagner les 3 duels