MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone / Warzone : liste des armes, les meilleures classes d'armes /

Pourquoi Warzone plait moins qu'avant ? La désillusion...

La liste complète des armes et leurs meilleures classes pour Warzone
Pourquoi Warzone plait moins qu'avant ? La désillusion...
0

Après plus de deux ans de parution, le constat semble sans appel : Call of Duty: Warzone plait de moins en moins à la communauté, et en tant que joueuse de ce Battle Royale, il y a en effet plusieurs points qui donnent envie de claquer sa manette, ou souris, contre les murs lorsqu'on y joue.

Call of Duty: Warzone... Quelle claque lors de la parution du Battle Royale de Raven Software en mars 2020 ! Bien que notre paysage vidéoludique disposait déjà de plusieurs BR, la communauté de Call of Duty dont je fais partie attendait de pied ferme la version d'Activision.

Souvenez-vous, nous étions en pleine période de confinement, et il était bien difficile de sortir comme nous le souhaitions. Le remède contre la solitude et la déprime ? Des bonnes parties de Warzone avec les copains ! Storage et la fameuse piscine, le stade, ou encore Farmland, la plupart des POI de la ville de Verdansk étaient vraiment attractifs et nous permettaient de nous fight véritablement. Aussi, dans ses débuts, nous n'avions pas la malchance de tomber sur tous les cheaters que nous avons aujourd'hui, bref, c'était la belle vie.

Malheureusement, si le Battle Royale s'est dégradé au fil des saisons, ce dernier a reçu le coup fatal lors de la parution de Vanguard et son introduction en décembre dernier.

Vanguard, le coup de grâce dont Warzone se serait bien passé !

Si Warzone commençait à perdre de sa saveur depuis la parution de Black Ops Cold War, les choses semblaient s'améliorer lors de l'introduction du mode 84' Iron Trials, et les joueurs avaient l'air de nouveau présents. Toutefois, je ne trouvais pas qu'un "flashback" était nécessaire... Même si ce retour en arrière a permis d'introduire des changements dans la map, ils auraient peut-être pu procéder d'une autre manière, mais ceci n'est qu'un détail en réalité.

MAIS... mais mais mais... Si tout allait à peu près donc bien, il aura fallu que les studios Activision et Sledgehammer Games décident de sortir Call of Duty: Vanguard, et de l'introduire dans le Battle Royale que nous aimions tant. C'est à partir de ce moment précis que tout est parti définitivement en lambeaux. Lors de l'implantation de Vanguard, les cheaters étaient plus présents et plus forts que jamais, les bugs, je n'en parle même pas, la méta du jeu qui a une nouvelle fois changé, et nos armes préférées qui sont alors devenues totalement broken. Bref, de quoi rager derrière mon écran.

Mais quelle idée de vouloir introduire, dans un Battle Royale qui initialement trouvait ses évènements à notre époque, une "histoire" traitant de la Seconde Guerre mondiale ? Et quelle erreur de supprimer définitivement la ville de Verdansk pour ne proposer que celle de Caldera. Je ne dis pas, du changement fait toujours un peu de bien, mais lorsque nous passons quelques games sur l'île du Pacific, Verdansk nous manque relativement assez vite. Je pense sincèrement que Raven Software aurait dû laisser aux joueurs la possibilité de jouer sur telle ou telle carte.

Des évènements à dormir debout

Parlons maintenant des events de Warzone... Le premier véritable event que nous avons eu dans le Battle Royale était la révélation officielle de Call of Duty: Black Ops Cold War. Au programme, nous avions eu le droit à un event se déroulant au stade, et je dois avouer que la mise en scène était vraiment bien construite.

Par la suite, les choses sont devenues un peu plus compliquées. Certes nous avons eu des évènements d'Halloween plutôt marrants, mais, c'est bien là le problème, c'est sympathique et puis ça s'arrête là. Mise à part des zombies qui nous courent après, et des packs payants, nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent.

C'est à peu près la même chose en ce qui concerne l'event de Noël, avec le Krampus qui choisissait des joueurs comme cibles et qui les poursuivait dans la ville de Verdansk...

Mais si je devais élire le PIRE EVENT EVER de Call of Duty: Warzone, je choisirai non sans mal l'Opération Monarch, qui est encore actuellement disponible dans le jeu. Si j'ai trouvé la bande-annonce plutôt réussite, une fois dans le jeu c'est totalement autre chose, malheureusement.

Déjà, l'allure de King Kong et Godzilla sont dignes de graphismes des années 2010, et en réalité, il ne se passe pratiquement RIEN durant nos parties. Alors que la BA annonçait un combat épique entre les deux créatures, une fois que nous sommes en jeu ils nous attaquent juste de temps en temps, et c'est tout. C'est vraiment dommage car les joueurs avaient l'air hypé lors de l'annonce d'Opération Monarch, mais encore une fois, cela a été la douche froide.

De ce fait, je n'espère plus grand chose de Warzone et j'ai vraiment hâte de découvrir Call of Duty: Warzone 2. Au fil des jours, nous découvrons de nouvelles fuites, et plus nous en découvrons, plus il me donne envie d'y jouer. Néanmoins, je vais essayer de ne pas être trop optimiste car une déception est si vite arrivée. Je ne dis pas, j'aime malgré tout Warzone et j'en garde de très bons souvenir, et c'est toujours bon d'y jouer de temps en temps...

Warzone : Les devs donnent des nouvelles des problèmes du masque à gaz

Il y a quelques jours, les joueurs de Call of Duty: Warzone faisaient face à un nouveau glitch qui touchait une fois de plus le fameux masque à gaz du Battle Royale. Suite aux nombreuses plaintes des joueurs, les développeurs de Raven Software ont enfin pris la parole.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

15:56 1,5 million de dollars en quelques jours seulement ? Cette licence mythique lance son nouveau jeu et c'est déjà un énorme carton !
21:48 Warzone : Comment monter rapidement et facilement de niveau sur le Battle Royale de Call of Duty ?
23:01 Warzone 3 ; Quelle est la meilleure classe pour faire des quickscopes au sniper ?
14:54 Lockwood 680 Warzone 3 : Comment utiliser une des meilleures armes sur Call of Duty
11:59 Des récompenses gratuites sont offertes sur Modern Warfare 3 et sur Warzone, ne manquez pas vos cadeaux !
17:03 Surarmement Warzone 3 : Comment s'équiper de deux armes principales sur la Saison 1 de Call of Duty ?
14:23 Meilleur sniper Warzone 3 : Quel arme utiliser pour one shot vos adversaire sur Call of Duty ?
13:53 Filtre Nvidia Warzone 3 : Comment améliorer votre visibilité sur Call of Duty ?
14:00 Nouvelle map Warzone 3 : Quels sont les points d'intérêt d'Urzikstan et où trous les trouver ?
11:55 Drone mosquito Warzone 3 : Comment l'obtenir et l'utiliser dans vos parties sur Call of Duty ?

Articles

recommandés

La méta de juillet pour la saison 4 de Warzone
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Black Ops Cold War Warzone : comment débloquer le Swiss K31 ?

Guides

à découvrir

Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Découvrez tous les plans d'armes de la saison 3 de Modern Warfare et Warzone