MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce skin mérite-il encore d'être un skin ultime ?

LoL : Ce skin mérite-il encore d'être un skin ultime ?
0

Dans League of Legends, les skins ont différents niveaux de rareté, correspondant chacun à un prix. De simples changements de tenues, à des costumes avec effets sonores et musiques propres, la différence entre un skin simple et un skin ultime est très importante, sauf pour cette championne.

LoL : Ce skin mérite-il encore d'être un skin ultime ?

Sona DJ fut l'un des tout premiers skins ultime de l'histoire du jeu, avec Ezreal Pulsefire. À l'époque, il s'agissait même du seul skin du jeu permettant de changer la musique de celui-ci. Ce qui a le plus marqué les joueurs de l'époque était que ce changement de musique n'était pas uniquement disponible pour la personne possédant le skin, mais également pour tout ses alliés. Seulement au fil des années, DJ Sona a veilli, comme beaucoup d'anciens skins. Cela ne devrait pas forcément lui retirer son statut de skin ultime, mais des modifications apportées par Riot Games changent la donne.

Une perte sèche au fil des années

Depuis la sortie du skin, League of Legends a connu de très nombreuses mises à jour. Seulement dans le cas de DJ Sona, elles n'ont pas servi à améliorer le skin, bien au contraire. Lors de sa sortie, la musique jouée par Sona dans ce costume spécial était évolutive. Il existait une piste de base, et différents samples y étaient ajoutés lorsque Sona utilisait ces sorts pour la première fois. Il y avait donc un ajout après la première utilisation du A, du Z et du E. Aujourd'hui, la musique est toujours évolutive, mais les trois nouvelles couches arrivent en même temps, lors de la première utilisation du A ou du E. Ce changement est intentionnel, Riot Games ayant confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un bug.

À l'époque, la musique changeait les premières fois que Sona utilisait son R aux niveaux 6, 11 et 16. Il y avait donc en tout 4 musiques différentes, avec chacune 4 variations spécifiques (une fois les différentes couches ajoutées avec les sorts basiques). Seulement au fil des évolutions du jeu, certaines d'entre elles ont été enlevées, et aujourd'hui DJ Sona a moins de musiques différentes (sans compter les quelques déclinaisons perdues vu que toutes les couches sont ajoutées en même temps).

League of Legends

Le dernier point négatif concerne le design général du skin, par rapport aux autres skins de Sona. DJ Sona utilise la plupart des sons de base de Sona, ses sorts ne sont donc pas différents de sa version normale. À titre de comparaison, Senna True Damage a des animations et sons spéciaux sur son Z et son E. De la même façon, le R de DJ Sona est le même sort que Sona classique, alors que celui de Sona Pentakill a des nuances de rouges et des effets de flammes, celui de Sona Nocturne une teinte bleutée et Sona Psychoguerrière a des effets VFX uniques. Enfin, quand DJ Sona a cumulé 120 stacks de passif, une boule disco apparait, dont la couleur varie en fonction de la déclinaison choisie. Si cela est appréciable, cela reste quand même assez pauvre aujourd'hui pour un skin ultime.

Solutions possibles

Aujourd'hui seules deux solutions semblent possibles. La première consisterait simplement à baisser le prix du skin et sa rareté. Ce serait une première dans l'histoire de Riot Games, mais plus en accord avec les standard habituels du jeu. La seconde serait de faire subir un lifting au skin. Cette solution semble être la meilleure, mais cela dépendra des calculs de Riot Games. Si ils estiment que cela leur apporte plus de redonner un coup de jeune au skin, que ce soit en terme de futurs profits ou alors d'image de marque, Sona DJ recevra alors sûrement un peu d'attention. En revanche si les estimations montrent que ce serait une perte de temps et d'argent pour Riot, alors il est probable que ce skin reste oublié, telle la poussière sous le tapis.

Un premier skin Arcade pour Bel'Veth, l'Impératrice du Néant

Après ses sorts, Riot Games a dévoilé le premier skin de son 160e champion League of Legends. Bel'Veth recevra une apparence dans un un thème très apprécié des joueurs : Arcade, et plus précisément celle des Boss de combat !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13