MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !

LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !
0

Nasus est l'un des plus anciens champions de League of Legends. Si il a toujours peiné à s'imposer sur la scène compétitive, c'est un personnage populaire en soloQ, malgré qu'il soit possible de le bully en phase de lane. Un joueur a trouvé une astuce pour lui rendre la vie encore plus infernale.

LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !

L'hommage à Anubis a toujours été un champion assez populaire, notamment à bas/moyen Elo. Il est néanmoins connu pour être un champion très compliqué à jouer en early game, ayant très peu de dégâts de burst, et de la difficulté à réellement menacer un adversaire. De plus, pour être un peu plus fort en phase de lane, il lui faudrait maxer un sort peu efficace en milieu/fin de partie (son E), un sacrifice que les joueurs ne font pas, le gain étant négligeable comparé aux pertes potentielles. Avec les changements du patch 12.10, il serait logique de penser que le Gardien des Sables pourrait bien gagner en popularité. Malgré sa faiblesse en lane, il reste assez compliqué de l'empêcher totalement de monter en puissance, à condition que le joueur de Nasus soit patient et respecte les timing forts du champion adverse. Un joueur a cependant trouvé une nouvelle astuce pour museler le doggo, sans avoir besoin de s'exposer à un counter-gank, et sans avoir à le tuer.

Une astuce très simple

Nasus est un champion au potentiel infini. Sa Buveuse d'Âmes (A) gagne des dégâts pour chaque adversaire achevé avec, que ce soit un sbire, un monstre de la jungle ou un champion. Afin de compenser cette puissance infinie, les dégâts de base du sort sont relativement faibles, vu que le but est les augmenter en récupérant des ressources. Seulement le joueur de Mordekaiser dans la vidéo, a trouvé un moyen original de l'empêcher de monter en puissance, sans avoir à affronter le Shurimien. En utilisant son R pour envoyer les deux champions dans le royaume des Ombres au moment où une grosse vague de sbires arrive sous la tour du Nasus, le joueur du Revenant de Fer empêche son adversaire de gagner en puissance.

Ici le joueur de Nasus n'a aucune réponse possible. Commencer un duel avec le Mordekaiser ne l'avancerait pas spécialement, car même avec son ultime, il ne réussirait probablement pas à le tuer. Le faire back ne changerait pas grand chose, car Nasus perdrait quand même son farm, et le joueur de Mordekaiser sera revenu sur la lane avant que Nasus ait pu push suffisamment pour deny la vague suivante.

League of Legends

Une tactique intéressante, mais pas optimisée

Ici la stratégie du joueur consiste davantage à priver son adversaire de ressources plutôt qu'à le tuer. L'idée n'est pas forcément mauvaise sur le papier, mais même si il semble peu probable que le Nasus soit le carry qui permette à son équipe de revenir dans la partie, Mordekaiser n'aide pas tellement son équipe à prendre un avantage significatif. Car même si le Nasus ne récupère pas d'or, le Revenant de Fer n'en accumule pas spécialement non plus. Si une de ses lanes perd, il sera alors en difficulté, car il n'est finalement pas beaucoup plus fort que ce qu'il devrait être. Le Nasus est certes moins fort qu'il ne devrait l'être à ce moment de la partie, mais cela ne rend pas Mordekaiser plus fort pour autant.

Cette stratégie n'est donc efficace que si la partie est relativement équilibrée sur les autres lanes, car à ce moment là, l'équipe jouera les teamfights en 5 vs 4.5. Cela ne consolera probablement pas les joueurs de Nasus victimes de cette stratégie, ces pauvres personnes qui voulaient juste jouer à League of Legends avant de se prendre un STOP en plein visage.

Une erreur de Riot révèle le prochain grand événement du jeu

Les responsables de League of Legends en Corée ont mis la pagaille dans le jeu en dévoilant le patch 12.10. Dans une vidéo compilant les changements, le développeur a inclus des images d'un skin qui n'a pas encore été annoncé et fait allusion au grand événement de l'été.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13