MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Des grands noms de l’esport invités à l’Élysée, l’excellente nouvelle pour la discipline

Twitch : Des grands noms de l’esport invités à l’Élysée, l’excellente nouvelle pour la discipline
1

Malgré les clichés qui peuvent parfois avoir la dent dure, il semblerait que la scène vidéoludique attire de plus en plus de monde, et notre gouvernement français l'a bien compris avec l'Esport qui se démocratise au fil des années. Des grands noms du milieu ont en effet mis les pieds à l'Élysée.

Depuis des années maintenant, nos streamers préférés et même nous, en tant que joueurs, sommes bien souvent pointés du doigt et très mal vus par la société, profitant alors des plus beaux clichés (*tousse*). Toutefois, les choses évoluent, et la société aussi, à tel point que vendredi dernier, ZeratoR, Kameto, ou encore Laure, ont été les grands invités de notre Président de la République, Emmanuel Macron, à l'occasion de la Trackmania Cup 2022.

L'Esport à l'honneur dans l'Élysée

Si certains vous diront qu'il s'agit ici d'un coup de communication de la part de notre Président, nous préférons penser qu'il s'agit plutôt d'un réel pas en avant vers ce que nous pourrions appeler "d'ouverture d'esprit", de progrès, ou encore, de reconnaissance. Si ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron flirte avec la scène de l'Esport, il a décidé cette fois-ci de lui tendre la main une bonne fois pour toutes.

Pour rappel, depuis des années, ZeratoR est sur tous les fronts, et s'il a déjà été félicité par le Président de la République à de nombreuses reprises à l'occasion du ZEvent et des dons récoltés pour les différentes associations, notre chef d'orchestre a cette fois-ci été invité à l'Élysée pour présenter un peu plus le domaine de l'Esport, au travers d'une réception.

Comme nous vous le disions, les plus grands noms de la scène étaient conviés : ZeratoR, Kameto, Laure, Neo, Ceb ou encore Glutonny, et durant cette réception, Emmanuel Macron a fait de belles promesses pour la discipline et a surtout voulu reconnaître pleinement cette discipline.

[...] Aujourd'hui commence une nouvelle ère. C'est celle où on va essayer ensemble, pas simplement de vous connaître mais j'ai été interpellé et j'ai entendu, à vous aider à structurer, à avancer et à continuer à progresser à l'occasion justement de l'organisation de la Trackmania Cup [...] Maintenant, compte-tenu de tout ce que vous avez su faire, de ce que vous arrivez à faire rayonner du modèle, notre volonté, c'est justement de pouvoir passer avec vous une nouvelle étape : la reconnaissance et l’accompagnement. Donc, oui, on va organiser des grands événements.
Emmanuel Macron (Source)

À travers ces mots, nous comprenons que notre Président a véritablement décelé le potentiel énorme qu'il pourrait tirer de la scène Esport. Et au vu du succès des différents évènements organisés par ZeratoR ou Kameto, ce dernier désire plus que jamais donner un véritable coup de pouce et épauler nos hommes de mains dans l'organisation et la structuration des futurs projets.

Au programme : obtenir l'organisation de The International de Dota 2, mais pas seulement. Il désire également mettre à disposition des joueurs les plus grandes salles et stades pour ces différents events, avec un réagencement et des travaux de certaines structures d'ores et déjà existantes.

Enfin, troisième et dernier point pour notre Président de la République : structurer, accompagner, et aider les jeunes et les plus jeunes à se lancer dans ce milieu, avec un véritable coaching, mais surtout faire en sorte qu'il y ait également de la prévention.

L'Esport est en phase de devenir une véritable discipline, et nous pouvons désormais aspirer à un avenir meilleur pour nos joueurs, et c'est tant mieux. Après tout, nous sommes tout de même en 2022 maintenant.

esport
ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !

La ZrT Trackmania Cup 2022 à Bercy est terminée. Revenons sur les plus grands moments et le duo vainqueur de cette édition.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Solight#2609 il y a 1 an

C'est une bonne chose d'un coté. Mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est une manoeuvre politique pour s'attirer la faveur des jeunes.<br /> L'une des vraie personne qui impacte la vision du jeu vidéo, c'est Zerator. Il le prouve avec le Zevent et dernièrement avec le tournoi à Bercy. Merci a lui !

L'actu

En Continu

23:00 Ce film de science-fiction a été un succès colossal au box-office en écrasant la concurrence, et il est disponible dès maintenant sur Netflix !
22:00 Solo Leveling plus fort que l'Attaque des Titans ? C'est désormais officiel et 253 000 personnes sont s'accordent pour l'affirmer !
21:30 130 millions d'euros de pertes ? C'est la tourmente financière dans laquelle se retrouve Square Enix à cause de ses jeux et projets
21:21 Dies Irae Genshin Impact : Comment récupérer la partition de la symphonie chaotique ?
20:30 Alors que Fallout 4 cartonne en ce moment, la sortie de Fallout 5 pourrait arriver bien plus rapidement que prévu !
20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
20:18 Daisy Disney Dreamlight Valley : Topaze, grotte mystique... Toutes les quêtes à compléter
20:02 Ticket merveilleux 3ᵉ partie Pokémon GO : Ne loupez l'occasion d'ajouter Vémini à votre équipe grâce à cette quête !
20:00 Un des plus grands films de Disney de tous les temps va avoir une suite et c'est une histoire originale que personne ne connaît !
19:30 Un prêtre catholique dépense près de 40 000 euro sur un jeu mobile ultra populaire avec la carte de l'église et se fait arrêter...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024