MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension /

Bestiaire Monster Hunter Rise Sunbreak : Liste des monstres

MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
Bestiaire Monster Hunter Rise Sunbreak : Liste des monstres
0

De nouveaux monstres inédits, comme le Malzeno, ou sur le retour, comme le Ceanataur Shogun, attendent votre chasseur dans l'extension Sunbreak de MH Rise sur Switch et PC Steam durant l'été 2022. Capcom les révèle au compte-goutte, mais en y ajoutant des fuites et indices

Aux yeux de beaucoup de joueurs, outre le rang de difficulté Maître, l'ajout le plus important dans l'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise est une belle sélection de monstres à affronter. Ils sont appréciés pour le plaisir pur et simple de les affronter, ou pour l'équipement qui les accompagne. Plus d'un vétéran est accro au look, ainsi qu'aux statistiques de certaines armes et armures.

Comme Sunbreak vient d'être annoncé, la liste des nouveaux monstres est minimale pour le moment, cet article est donc voué à être complété régulièrement d'ici la sortie. En attendant d'avoir une liste un peu mieux fournie, nous allons compléter avec des informations tirées du vieux leak, ainsi que certains monstres qui ont des chances d'être de retour.

Malzeno

La fête d'affiche de l'extension est un dragon ancien, comme c'était le cas pour Iceborne. On peut le voir chasser un Rathalos, dans le teaser d'annonce, et le bruitage laisse clairement entendre qu'il a bu son sang. Entre les ruines nocturnes baignées d'une lumière rouge, les particules et cet élément, il est clair que Malzeno est une sorte de monstre vampirique, ou au moins un buveur de sang. Il sera intéressant de découvrir s'il dispose d'autres attributs souvent attribués aux vampires, comme la vulnérabilité au soleil, à certaines substances similaires à l'ail dans le monde de Monster Hunter, et surtout, s'il a la capacité de créer des serviteurs zombifiés. Cela ne serait pas la première fois que la série nous fait le tour, par exemple, il serait intéressant d'affronter des monstres assoiffés de sang, donc plus agressifs et plus puissants, ou alors zombifiés et en nombre, qui créent leur propre version de la calamité. Mais ce ne sont que des hypothèses sorties de nulle part à ce point.

Monster Hunter Rise

Les monstres enragés sont utilisés dans Monster Hunter 4 avec le Gore Magala, et les monstres zombifiés sont utilisés dans une certaine mesure sur le Vaal Hazak de Monster Hunter World. Nos exemples ne sont donc pas complètement sans précédent.

Pour revenir à des éléments un peu plus concrets, Malzeno semble très agile d'après le trailer, puisqu'il escalade rapidement les ruines sans avoir besoin de voler, et les particules rouges qui l'accompagnent semblent indiquer qu'il fera usage de l'élément Dragon, ce qui est relativement rare. Cela en ferait deux d'affilée avec Valstrax.

Ceanataur Shogun

Ce monstre est un vieux de la série, puisqu'il a fait son apparition pour la première fois dans Monster Hunter 2, et il n'a strictement aucun lien de parenté avec Raiden Shogun. La présence de ce gros crabe est une bonne nouvelle pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles est le retour des familles de monstres sérieusement négligées dans Monster Hunter World, comme les Carapaceons ici, ce qui donne l'espoir de voir les Neopterons faire leur grand retour aussi.

Monster Hunter Rise

Le Ceanataur Shogun se bat d'une manière radicalement différente des wyvernes, en bon crabe, il se déplace surtout latéralement en donnant de grands coups de pince en avant, ou en tournant sur lui-même, ce qui va provoquer des saignements. Il est aussi capable de cracher des jets d'eau sous haute pression. Il aime aussi s'enterrer et attaquer par le dessous avec le crâne de Gravios présent sur son dos, qui lui sert de coquille. Les habitats du Ceanataur Shogun sont plutôt variés, cela comprend les zones tropicales, les forêts, les marais, la Forêt inondée et probablement l'intérieur des Cavernes de lave.

Sunbreak : Ce que nous disent les leaks sur les nouveaux monstres

D'après la fuite de données de Capcom, qui remonte déjà à un moment, et qui se base sur des informations de 2019, Sunbreak devrait introduire 20 à 30 monstres, avec une inspiration basée sur les créatures mythiques/fantastiques occidentales plutôt que japonaises. Tout cela est vieux, et ne doit pas être pris au pied de la lettre, mais cela semble coller avec ce qui nous a déjà été dévoilé.

Le choix est plutôt vaste dans ce domaine, et le sujet devrait aussi vous être plus familier. Vous pouvez par exemple prendre des ennemis de The Witcher 3, ou les habituelles horreurs rencontrées dans les RPG occidentaux : griffons, hydres, chimères, araignée géante, fantômes, le minotaure, la méduse, le cyclope, le diable et bien d'autres.

Non confirmé : Fatalis

Entre les ruines de château, et le fait qu'il soit le symbole même de la créature mythique occidentale, le proverbial dragon noir, le Fatalis, pourrait être une fois de plus de retour dans Sunbreak. Il pourrait apparaître en tant que véritable boss de fin, ou via un patch de contenu final.

Monster Hunter Rise

Non confirmé : Kirin

Ce monstre très populaire est habituellement présent à chaque épisode. Nous avons été étonnés de ne pas le croiser dans Rise. Il fera donc probablement son retour dans Sunbreak, d'autant que la licorne est une créature mythique occidentale aussi.

Monster Hunter Rise

Peu probable : Gore Magala

Extrêmement populaire depuis son introduction en tant que monstre phare de Monster Hunter 4, le Gore Magala collerait bien avec l'ambiance de l'extension. Il a cependant de gros défauts. Pour commencer, il ferait de l'ombre à Malzeno. Historiquement, c'est le monstre qui a été le plus investi dans la campagne principale de tous les jeux, et les développeurs risqueraient de se sentir forcés d'introduire les monstres et mécanismes qui lui sont liés, c'est-à-dire ceux enragés par son virus, puis les monstres Hyper, et enfin les Apex, qui feraient doublons avec les monstres supérieurs du jeu de base, ainsi qu'avec ce que les développeurs ont peut-être en stock pour le Malzeno comme nous l'avons mentionné plus haut. Il n'y a pas besoin de deux monstres qui se chargent de contaminer les autres en même temps.

Monster Hunter Rise

Quelques autres monstres sont aussi vivement réclamés depuis plusieurs jeux, comme le Neopteron Ahtal-Ka, qui risque d'avoir besoin de sa propre carte, ou "Serge" le Seregios, dont l'équipement s'aiguise tout seul. De votre côté, quels monstres aimeriez-vous revoir dans Sunbreak ?

0

L'actu

En Continu

11:53 MH Rise : Des révisions des actions du Chasseur arrivent avec Sunbreak
11:15 MH Rise : La collab Sonic et le Patch 3.6.1 sont arrivés
10:55 La collaboration Sonic arrive dans Monster Hunter Rise
09:27 Calendrier des sorties de jeux
10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme